Sign in / Join

TLMSF interviewe Ismael Ouattara (Lynx FC) : "J'aime l'ambiance d'ici !"

Ismael Ouattara a tenté l'aventure. Ce français de vingt ans, évoluant au niveau amateur, a signé un contrat professionnel avec le Lynx FC, en première division gibraltarienne.

Les débuts sont toutefois délicats car les jaunes et noirs pointent au dernier rang du championnat. TLMSF s'est entretenu rapidement avec ce jeune espoir.


ouattara

Ismael Ouattara (numéro 19) avec le Lynx FC. Tous droits réservés : Lynx FC

Le Lynx FC est en grande difficulté en ce début de saison. Comment analysez-vous ce départ compliqué ?
Je pense que le fait que l'équipe ait changé entièrement fut assez difficile. Là, on commence à se connaître et les automatismes viennent petit a petit. Il y a quand même seize nouveaux joueurs qui viennent du monde entier dans l'équipe. Je ne m''inquiète pas pour nous. Notre objectif est de finir dans les trois premiers.

Comment s'est faite votre venue chez les Lynx ?
Mon agent, Peter Adonai, m'a proposé de venir faire un essai vers la fin du mois de juillet. Venir dans un championnat inconnu ne m'a pas fait peur. De plus, dès les premiers matchs, j'ai vu qu'il y avait du niveau ici. Et j'aime ça. Le championnat de Gibraltar est assez musclé, je ne m'attendais pas à ça au départ.

Avez vous déjà noué des relations avec certains de vos coéquipiers ?
Oui énormément ! Je m'entends avec toute l'équipe. Il y a un Français avec moi ici aussi, Yacine Abed, on est toujours ensemble.

On sait peu de choses sur vous. Quel est votre parcours ?
J'ai commencé le foot à l'âge de quatre ans dans l'Oise à Coye-la-foret. J'y suis resté neuf ans et ensuite je me suis blessé. J'ai eu Osgood Schlatter (NDLR : une maladie entraînant des douleurs au niveau du genou). Après cela, je suis parti à Lamorlaye où je suis resté trois ans à peu près. Et j'ai fini à St Maximin là où j'ai appris énormément de chose grâce à un grand coach: Alassane Traoré. C'est vraiment là que j'ai progressé ! Ce club est une vraie famille pour moi, j'y suis resté quatre ans. L'année dernière, je me suis mis au foot à cinq.

Et quitter cette famille pour Gibraltar, ça n'a pas été trop dur ?
Si au début. Après on s'y fait mais on se suit toujours via les réseaux sociaux, on a gardé contact. Et puis ici [à Gibraltar], je suis bien aussi.

Que pensez-vous du Lynx FC ? Est-ce qu'il y a d'autres équipes qui vous ont impressionné sur le Rocher ?
Lynx FC est une famille, nous travaillons dur à l'entraînement, tous ensemble. J'aime l'ambiance ici ! Le coach, Albert Parody, est vraiment quelqu'un de bien et le staff est plaisant. De son côté, Lincoln est un grande équipe. Ils se connaissent bien et se trouvent facilement sur le terrain.

Enfin, avez-vous un lieu à conseiller à Gibraltar ?
Le "Rock" évidemment. Il y a une vue incroyable. Sans oublier les singes.

Maillot du Lynx FC pour la saison 2016-2017. Tous droits réservés : Lynx FC.

Maillot du Lynx FC pour la saison 2016-2017. Tous droits réservés : Lynx FC.

Leave a reply