Des nouvelles de Dan Ito, le globe-trotter aux désormais 20 pays !

Il y a maintenant environ un an que nous avions pu interviewer Dan Ito, l'homme aux principes et au plan de carrière uniques. Le plan étant de jouer dans un nouveau pays d'Asie chaque saison quoi qu'il arrive ! A cette époque il venait de jouer une saison avec Thimphu FC, le club de la capitale du Bhoutan, et il ne savait pas alors de quoi son avenir serait fait.

Un an plus tard le voyage n'est pas encore terminé, il va même durer encore une autre saison !

A 41 ans (il les a eu il y a une dizaine de jours) il vient en effet de jouer une saison entière au Colombo FC au Sri Lanka. Ce qui lui permis d'atteindre son objectif principal des 19 pays différents, 19 comme son numéro de cœur, avec lequel il avait commencé sa carrière au Vegalta Sendai. Lors de cette saison sri-lankaise il a participé ainsi au premier titre de champion du club en Premier League locale, un titre que peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir...

L'épopée aurait pu s'arrêter là, sur un titre et l'objectif atteint. Mais après tout, pourquoi ne pas continuer un peu ? Surtout qu'une opportunité s'est dernièrement présentée à Dan Ito. L'AS Ponta Leste lui propose de les rejoindre pour la saison 2017, la réponse est positive : bienvenue au Timor-Oriental !

dan ito

Un petit pays assez particulier puisque celui-ci, coincé sur une moitié d'île entre l'Australie et l'Indonésie, n'est devenu indépendant qu'en 2002. L'Etat et ses structures sont encore en développement et le pays est considéré comme l'un des plus pauvres d'Asie.

Les 1.2 millions d'habitants du petit état ont néanmoins aussi leur championnat de foot local : la Liga Futebol Amadora et sa première division à huit équipes. C'est au sein de ce championnat que Dan Ito va évoluer à partir de Février prochain avec l'AS Ponta Leste ! Avant de s'envoler une nouvelle fois vers d'autres cieux qui sait !

https://twitter.com/danito1975/status/797248571070218240

Laisser un commentaire