Sign in / Join

Luxembourg : Le point après 12 matchs ! Dudelange bien en place

Hey mais salut, toi ! Quoi? tu te demandais surement : "Quand est-ce que TLMSenFoot va parler de mon championnat préféré?" Mais oui mon ami, mais oui ! Ton souhait est maintenant exaucé. Il est temps de faire un point sur le championnat du Luxembourg.

Allez ! Commençons par le haut. Après 12 matchs, c'est le champion en titre, F91 Dudelange, qui est en tête avec 26 points. Ils n'ont pas perdu un match pour l'instant mais ont tout de même concédé deux matchs nuls. A la deuxième place, on retrouve FC Differdange 03 qui lui aussi n'a pas connu la défaite mais compte quatre matchs nuls et a remporté le derby face au Progrès Niedercorn. Ensuite le CS Fola Esch n'a perdu qu'un match et a fait trois matchs nuls. Pourtant fin août l'équipe n'était pas au mieux et comptait sept blessés.

Passons au reste du classement qui s'avère très serré. La Vieille Dame, Jeunesse d'Esch (paradoxe oui), est avec 16 points, à onze points de Diffferdange et a déjà affronté ces derniers ainsi que Fola. Le club de la station thermale, Mondorf-les-Bains, est 6e avec 17 points à égalité de point avec Progrès Niedercorn et Racing. Mais attention aux poursuivants : UNA Strassen, qui a participé au joli match 4-4 face à Differdange, Pétange a décidé de se séparer de son entraîneur Paolo Amodio, celui qui avait fait monter le club en première division et Rumelange, pour y mettre Manuel Correia, sont respectivement 8e, 9e et 10e.

Luxembourg

Source : lequotidien.lu

Faisons un tour par le bas du classement. Là aussi les choses se jouent dans un mouchoir de poche. Le promu UN Käerjéng '97 est 13e et a remporté une belle victoire face au RM Hamm Benfica 6 à 0. Käerjeng a viré son entraîneur Angelo Fiorucci qui a été remplacé par Dan Theis. Jeunesse Canach, un autre promu, a commencé le championnat en se faisant exterminé avec un score de 6 à 1 face au F91 et est douzième avec 10 points. Le Victoria Rosport est bon dernier au classement.

Bonus du Lama:

La Jeunesse Esch a changé sa pelouse synthétique réservée aux jeunes. La raison de ce changement est simple : le jardinier de l'époque a tondu le terrain en obéissant à un ordre. Mais en obéissant à cet ordre, il a confondu les terrains.

Bonus 2 du Lama (oui il est très généreux) :

Vous vous souvenez de Julien Quercia? En septembre, il a reçu de son assurance l'autorisation de jouer au football au niveau amateur et maintenant il défend les couleurs du F91.⁠⁠⁠⁠

Leave a reply