Sign in / Join

On était à Anfield en Janvier contre Swansea, Wolverhampton et Chelsea

LIVERPOOL FC - SWANSEA

Malgré quelques petites déconvenues, ce match contre Swansea ne doit pas laisser de places aux doutes. Coutinho de retour, en face une équipe qui occupe le fond du classement et qui encaisse énormément de buts. Que peuvent-ils faire face à nous ?

Swansea va pourtant prendre les devants grâce à notre organisation défensive de plus en plus mauvaise, jusqu'à mener 2-0. De façon incroyable et qui laisse muet Anfield, il suffit d’un joueur esseulé de Swansea pour parfois dribbler 3 joueurs et gagner des dizaines de mètres. Partir du milieu de terrain à 1 vs 3 pour finir par obtenir des corners ? La base.

On ne pouvait même pas reprocher à Swansea de refuser de jouer et de défendre en énorme bloc. On en est plus là. Une équipe lambda de PL peut venir à Anfield et espérer repartir avec la victoire. C’est portes ouvertes dans ce qu’on appelait jusque-là, la forteresse d’Anfield.

Après le retour des vestiaires, Liverpool va réagir par un premier but de Firmino qui va tous nous enflammer. L’ambiance est alors excellente, même depuis le fond de la Main Stand. On pousse. Sur l’un des plus beaux buts de mon séjour anglais, Winadjlum va permettre a Firmino de s’offrir un doublé. Deux superbes gestes techniques coup sur coup même si on aurait bien pu siffler faute de mains sur le contrôle de Wijnaldum.

On se croit, on se voit les meilleurs. La magie d’Anfield. Nous allons gagner 3-2. Sauf que non, Liverpool est incapable de contrôler le match. Avec toujours autant d’errances et erreurs individuelles, Swansea nous achèvera avec leur troisième et dernier but. Anfield n’est plus invaincu, Liverpool est inquiétant. Liverpool qui visait le titre est maintenant 4eme de Premier League. On connaît tellement cette Histoire…

Je positive. Mercredi c’est ½ retour de League Cup contre Southampton...

Swansea va créer la surprise et l'emporter 3-2.

LIVERPOOL FC - WOLVERHAMPTON (FA CUP)

Nouvelle grosse déception à Anfield avec une troisième défaite consécutive à la maison (plus une à l'extérieur). Sans compter la défaite des U23 contre United que j’avais également vu. Ça commence a faire beaucoup pour moi : cinq défaites de suite du Liverpool FC devant mes yeux. Je ne sais même plus si cette chose m’est arrivée avec Nantes. C’est dire.

Bref, on abrégera sur le contenu. Une défaite 2-1 sur les mêmes bases que les précédentes. Dans ces moments, difficile de trouver du positif mais j’en retiens quand même : L’attitude des supporters de Liverpool. Par fierté, cela continue de chanter sur la fin du match. Alors que pour une fois, je n'étais moi-même pas “demandeur”, tellement abasourdi par cette énième désillusion. Et par respect, cela applaudit tour à tour l’adversaire et les supporters adverses. C'était le plus gros parcage Away de la saison avec 8 300 fans. TOUTE la tribune d’Anfield Road. Souvenons-nous de ces images plutôt que des images du terrain.

Les fans des Wolves étaient assez chauds.

LIVERPOOL FC - CHELSEA

Si Liverpool perd ce match, ils égaleront un record de presque 100 ans avec 4 défaites consécutives à Anfield. Bien que Chelsea va ouvrir le score sur un CF de David Luiz alors que Mignolet n'était pas du tout prêt (l’arbitre a t’il sifflé?), Liverpool joue avec beaucoup plus de sérieux que ces derniers temps. C’est donc de façon totalement méritée que Winajdulm, déjà décisif contre Man City de la tête, va égaliser.

On a vécu un très grand match, avec également une atmosphère des grands rendez-vous. Après l'égalisation, j’ai eu le sentiment qu’il n’en aurait pas fallu beaucoup plus pour que le stade reste debout. En combinaison ambiance + adversité + qualité du match, c'était sans doute le meilleur soir de la saison. A noter un bon parcage de Chelsea , assez actif. Ce sentiment satisfaisant avec ce nul se renforcera avec le nul de Tottenham et la défaite d’Arsenal dans la même soirée.

Anfield

 

L'égalisation de Wijnaldum et la célébration devant moi.

Leave a reply