Sign in / Join

On était à Anfield pour LFC - Southampton (demi retour de League Cup)

Le voilà, ce match tant important. Qu’on qualifie désormais de “plus important de l'année”. Pour Wembley, pour une finale de League Cup contre Manchester United. Ce qui n’arrive que tous les 15 ans. Le rêve. Rendez-vous à Anfield bien en avance puisque sur les réseaux sociaux il a été demandé aux supporters de venir accueillir les bus, façon “Coupe d’Europe”. Ce soir un est un soir spécial. 1 à 2 milliers de personnes sont probablement présentes, pas l’affluence d’un LFC - Villareal ou LFC - Dortmund mais déjà une belle affluence. De la couleur, des pots de fumée rouge, des chants. L'atmosphère est bien là.

Je n'étais pas confiant avant cela, mais ces images me redonnent la foi. Cela sera un soir spécial. Le match débute après un YNWA tres puissant et long. De façon moins impressionnante, il sera même repris une seconde fois. Pourtant, de ma place devant le Kop, si tout le monde est debout en revanche beaucoup restent silencieux. Les chants lancés par le haut du Kop ne sont pas repris par toute la tribune. J’admettais sur certains matchs que la tension remplace les chants, mais là nous devrions tous nous sentir assez fort pour chanter.

Pour autant, mes amis en Kop 20x (milieu), Kop 30x (haut) et Main Stand trouveront l’ambiance meilleure que je ne l’ai trouvé. Question d’attentes ? De positionnement ? J’ai largement préféré la seconde mi-temps contre Swansea. Ce match proposera néanmoins ces moments particuliers, comme un YNWA de fin de match. Un YNWA pour notre “fierté”, pour ne pas abandonner les joueurs. Parce que Liverpool ne se qualifiera pas. Une seule victoire (contre Plymouth) en 7 matchs sur l'année 2017 pour seulement 6 buts.

Avec les mêmes maux que contre Swansea, nous allons même perdre sur la fin du match. Incapable de défendre proprement (une chance de ne pas être mené à la mi-temps), trop peu souvent dangereux (un tir de Can et 2 beaux ratés de Sturridge). La faute toujours à un énorme déchet technique, qui concerne même des joueurs comme Coutinho pas encore de retour à 100%.

Klopp parlera d’un vent qui empêche de jouer convenablement. Un discours qu’on a que trop peu envie d’entendre…

Liverpool a quitté la course au titre. Liverpool n’ira pas en finale. Difficile de voir une éclaircie quand Chelsea et Tottenham sont les prochains à se présenter chez vous. Autre chose que Swansea et Southampton.

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :