Sign in / Join

On était à Wigan - Sheffield Wednesday

J’ai saisi l'opportunité de ce match affiché en promotion, pour seulement 10£. On est jamais sous les 20/25£ ici, même pour de la Championship. La mauvaise saison de Wigan (à 6 points du premier non relégable) y est peut-être pour quelque chose. Autre raison d’en profiter, Wigan n’est qu'à 30 minutes de train de Liverpool. C’est donc le bon moment de s’y rendre, surtout qu’ils font face aux supporters Away parmi les plus réputés d’Angleterre. Ils semblent faire débat sur la toile avec ceux de Leeds dont j’ai quelques fois pu parler ici. Le match programmé le vendredi soir limitait malheureusement le nombre de fans à 2 549. Ce qui visuellement représentait cependant déjà un bel espace sur l’une des 4 tribunes de ce stade.

Le stade, parlons-en. Le Wigan Athletic FC partage le DW Stadium avec les Wigan Warriors, l'équipe de rugby à XIII de la ville. Une équipe un peu plus titré que l'équipe de foot (en exploit une FA Cup en 2013) mais c’est globalement assez triste pour les deux. Il faut dire que la ville ne se compose que de 81 000 habitants et que Manchester (ainsi que Liverpool) doivent pas mal “manger” de fans de foot dans cette zone.

Bref, du fait de ce partage l’habillage du stade est tout à fait impersonnel et laid. De l'intérieur, ce n’est pas la joie mais on n’y sent pas trop l’impact du rugby : Les tribunes ne sont pas tellement éloignées du terrain. Le stade reste donc à déconseiller autrement que dans un contexte particulier.

Ici, le contexte particulier c’est donc le club de Sheffield Wed. qui lutte devant Norwich pour aller en PO, et leurs fans. Ils vont bien se faire entendre (rien à signaler côté Home), et notamment un fan torse-nu et au physique disgracieux qui passera son match à faire le con en direction des fans de Wigan. Il nous a bien détendu alors que le match n'était pas souvent intéressant. La présence du célèbre Will Grigg ne peut rien y changer face au Sheffield Wed. de Vincent Sasso, l’ancien nantais. Ils gagneront 1-0 sans vraiment trembler. En tout cas, on ne peut qu'espérer voir ces supporters retrouver l'élite. Pour leur bien et pour celui de la PL.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :