Sign in / Join

Mais qui es-tu Sportclub Rheindorf Altach ?

Oui, qui es-tu Rheindorf Altach ? Toi, qui fais un début de saison tonitruant, qui es au coude à coude avec le Red Bull Salzburg et qui devances des cadors de la Bundesliga comme le Sturm Graz et l'Austria Wien. Seras-tu le nouveau Leicester ou le nouveau Rostov, second du dernier championnat russe ? En attendant, tu es tout en haut du classement à égalité de point avec Salzburg après 21 journées.

Le logo du club comprenant le sponsor du club, chose rare dans le football.

Ta première partie de saison

Wolfsberger, Rapid Wien, Admira Wacker et Sankt Pölten sont tombés faisant de toi le premier leader de la Tipico Bundesliga. Ensuite, les matchs à l'extérieur ont été compliqués, tu es tombé face à l'Austria, à Graz puis à Ried mais tes adversaires directs ne s'en tirent pas mieux. Tu enchaîneras 9 matchs sans défaite à cheval sur deux mois mais te fera étriller par le Red Bull Salzburg 4 buts à 1. Entre temps, tu seras laminé par Ebreichsdorf (D3) 3 buts à 0 au second tour de la Coupe d'Autriche ou ÖFB-Cup. Tu termineras ton année 2016 en fanfare par deux victoires à domicile face à Wolfsberger puis le Rapid Wien. Aujourd'hui, tu es co-leader de la Tipico Bundesliga avec 43 points, mais le Red Bull Salzburg, le Sturm Graz et l'Austria Wien sont à tes basques, toi club situé tout à l'ouest du pays à la frontière austro-suisse.

Tes joueurs

Ton gardien est Andreas Lukse, après avoir échoué au Rapid Wien, il rebondit à Lustenau puis Kapfenberg avant son arrivée en 2014 chez toi. 21 buts encaissés en 20 matchs fait de lui un des meilleurs gardiens de Bundesliga. Apparemment tu aimes bien piquer des joueurs à Kapfenberg comme tu l'as fait pour ton arrière droit d'expérience Andreas Lienhart, au club depuis 2010 et qui a donc connu l'Erste Liga. Trois passes décisives cette saison pour ce défenseur central arrivé en 2012, Benedikt Zech a pris part à la majorité de tes matchs dans l'exercice 2016-2017. Dans l'axe ou sur un côté, Lucas Galvao est un des joueurs indéboulonnables du 11 de départ de Damir Canadi (remplacé par Martin Scherb pendant la trêve hivernale après le départ de Canadi au Rapid Wien), il est le seul brésilien de ton groupe, qui a quitté son pays pour percer en Europe. Lustenau puis Altach pour peut-être voir encore plus haut la saison prochaine. Milieu défensif ou défenseur central, il a joué l'ensemble des matchs cette saison, Philip Netzer en est même à 3 buts et 2 passes décisives.

Deux camerounais composent ton effectif, Louis Ngwat-Mahop est un globe-trotter : Yaoundé, le Bayern Munich, Red Bull Salzburg puis la Grèce avec Iraklis et Karlsruhe avant son arrivée dans la petite bourgade de 6 000 habitants. Ses 3 buts en 18 matchs déçoivent un peu malgré son expérience en pointe de l'attaque. L'autre camerounais, tu l'as acheté directement dans son pays à Cotonsport, comme le fait beaucoup tes concurrents de Bundesliga. Moumi Ngamaleu occupe ton côté droit depuis cet été et se débrouille bien pour une première saison en Europe avec 3 buts et une passe en 12 matchs de Tipico Bundesliga. Boris Prokopic, né en République Tchèque mais avec les nationalités slovaque et autrichienne est un des milieux de terrain clés de ton équipe. 2 buts et 4 passes en 17 matchs, il a échoué au Rapid Wien et a su rebondir chez toi en remportant l'Erste Liga, validant l'accession en Bundesliga, dès sa seconde saison.

Lui va beaucoup te manquer en seconde partie de saison car il était prêté par le Red Bull Salzburg mais voyant le danger de perdre son titre, la grande firme autrichienne a rappelé son buteur de prêt. Dimitri Oberlin n'est né qu'en 1997 mais c'est déjà 9 buts et 4 passes sur les 20 matchs qu'il a joué, il pourra prétendre à une place dans le 11 de ton plus gros adversaire : le Red Bull Salzburg.

Sportclub Rheindorf Altach version 2016-2017

Ta récente histoire

En 2008-2009, tu termines dernier de la Bundesliga après trois saisons dans l'élite et descend en Erste Liga. Tu rateras un barrage pour une remontée en première division pour un petit point mais la saison suivante, tu arrives facilement à accéder à ce même barrage échouant à un point du titre et de la montée directe. Malédiction peut-être, tu rates le barrage de montée la saison suivante... pour un petit point ! Comme on dit en France : jamais deux sans trois. Nouveau barrage, nouvel échec mais la malédiction s'en est allée et tu domineras largement l'Erste Liga terminant 14 points devant l'Austria Lustenau.

Tu retrouves l'élite en juillet 2014 et surprise. Dès ton retour en Bundesliga, tu termines 3e et accède à la phase de qualifications pour la Ligue Europa. Ton entrée en lice, en 3e tour préliminaire, se fera face au club portugais de Guimaraes. Résultat sans appel, un 6-2 de ta part et une qualification pour les barrages de la Ligue Europa où tu retrouves un autre club portugais : Belenenses. Malheureusement, Belenenses se qualifie pour la phase de groupes en gagnant 1-0 sur les deux matchs. Malgré 18 défaites en 36 matchs, tu te maintiens avec 40 points et une huitième place finale. Rappelons que depuis juin 2007, ton sponsor principal est CASHPOINT, s'incrustant même dans ton nom complet et dans le nom de ton stade rebaptisé CASHPOINT-Arena (ex-Schnabelholz).

Voici la CASHPOINT-Arena, stade champêtre qui peut contenir plus de places que ne comporte le village d'Altach

Arrive donc cette saison où tu es en tête du championnat à mi-parcours. Pourras-tu tenir le rythme infernal de la deuxième partie de saison ? Avec le départ de ton entraîneur et de ton meilleur buteur, la chute peut-elle être évitée sachant que le championnat est très serré cette saison ? L'avantage que tu as est que tu n'as plus la coupe a jouer et que par rapport à tes concurrents directs, tu n'as pas eu une ribambelle de matchs européens a disputer entre juillet et décembre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :