Sign in / Join

Luxembourg : le point BGL Ligue depuis la reprise

Le temps passe à une vitesse depuis la dernière fois où nous avons fait le point sur la BGL Ligue. Après une trêve de presque deux mois, le championnat luxembourgeois a repris ces droits au début du mois de Février.

Commençons par la 14eme journée, la reprise a débuté le 11 février avec un derby entre le Progrès et Differdange, l'occasion de voir à l'oeuvre la nouvelle recrue du Progrès, l'allemand Maximilian Watzka. Malheureusement pour son équipe c'est l'un de ces adversaires qui sera à l'honneur : Omar Er Rafik. En effet, grâce à ce dernier qui inscrit un doublé Differdange remporte le derby. A noter, qu'en fin de match, Er Rafik s'est fait expulsé suite à une échauffourée avec plusieurs joueurs. Differdange prenait la première place provisoire en attendant les résultats du lendemain concernant ses concurrents.

Et l'un des concurrents est Dudelange qui affrontait Käerjeng. Ce match aurait du n'être qu'une simple formalité vue la différence de points au classement, mais les deux équipes terminent sur un match nul. C'était la grosse surprise de cette journée.

Le Fola, quant à lui, se rendait à Mondorf où il remporte une importante victoire 3 à 1 pour revenir à trois points des deux premiers au classement. Après cette rencontre, certaines personnes se sont mis à penser que les arbitres seraient plus sévères avec le joueur du Fola, Tom Laterza. En effet, après avoir marqué à la 84eme minute, Tom se retourne et mets un doigt sur sa bouche en direction des supporters de Mondorf. En gros, un geste pour dire "Silence". Bref, on voit souvent ce genre de provocation qui, il faut bien l'avouer, est rarement sanctionné. Mais visiblement cela n'a pas plu à l'arbitre qui lui a mis un deuxième jaune synonyme d'expulsion. C'est sa troisième expulsion depuis le début de la saison pour 7 matches de suspensions et les dirigeants commencent gentiment à se demander s'il n'y a pas un complot.

Tom Letarza provocant les supporters. source : wort.lu

Rosport : 3 points précieux pour le maintien

Strassen a été solide face à un Racing dépassé, 3 - 0. Les deux équipes stagnent au milieu du classement. Lors de cette journée, Rosport s'est offert trois points précieux dans cette bataille pour le maintien grâce à leur victoire 4 à 2 sur Rumelange.

Jeunesse et Hamm Benfica font un match nul. Canach, s'est pris un joli 4-0 dans les dents contre Pétange qui était bien au-dessus lors de cette rencontre. D'ailleurs, ces derniers sont la grande surprise du championnat avec une jolie 4ème place. Le promu va-t-il continuer sur cette bonne vague jusqu'à la fin de la saison ? Il faut l'espérer !

On parle également beaucoup d'Artur Abreu qui n'en finit plus de séduire les recruteurs. Celui-ci à même passé trois semaines de stage au Portugal dans le club de Guimaraes. Le stage s'est visiblement bien passé, mais pour l'instant il n'y a pas de nouvelles des dirigeants portugais pour parler d'un transfert.

Artur Abreu source : lequotidien.lu

Pétange craque face à un gros

Puisque nous venons de parler de Pétange, continuons. Pour cette 15e journée le promu affrontait le F91 premier au classement. L'expérience a parlé. Une cuisante défaite 3-0 mais qui ne reflète pas le contenu du match. Ils ont en effet démontré là qu'ils étaient une équipe joueuse. Et ce face à une équipe bataillant depuis quelques années en haut du tableau.

Passons à la vieille Dame, après presque 5 mois, la victoire est enfin au rendez-vous sur le score de 2 à 1 face au Racing. Käerjéng qui recevait Mondorf, continue sur sa bonne lancée depuis la trêve. Une belle victoire 1 à 0.

Grâce à trois buts inscrits en premier mi-temps. Le Fola s'est vite mis à l'abri dans son match face au Victoria Rosport, victoire 3 à 1.

Dans le match opposant Differdange à Strassen tout s'est aussi déroulé en première mi-temps. Avec pas moins de quatre buts marqués par les locaux (dont un doublé de Mounir Hamzaoui). Le Benfica s'est offert un peu d'oxygène avec une victoire 2 à 0 face à Jeunesse Canach.  Celle-ci lui permet d'être deux points au dessus de Käerjeng, actuel barragiste pour la relégation !

Leave a reply