Sign in / Join

On était au 1er match de la saison à Anfield contre Crystal Palace

Nouvelle saison, nouvelle pelouse, nouvelle boutique, nouveau mémorial, nouvelle compétition. Voilà ce qui m'attendait en ce mois d'août à Anfield. En revanche, Coutinho ne m'attendait pas. Alors forcément, à l'approche de LFC - Crystal Palace ce n'était pas encore la joie. Le club étant englué dans des histoires de mercato Coutinho - Barça qui compliquent une saison qui s’annonce prometteuse mais toujours aussi compliquée pour chaque prétendant au Top 4. En attendant la fin du mercato, toujours est-il que Liverpool devait absolument se reprendre de son nul contre Watford.

Revenir à Anfield aussi peu de mois après mes derniers matchs, c'est déjà découvrir de nouvelles choses : Autour du stade tout a été refait pour que les supporters se sentent dans une sorte de "Fan Zone" beaucoup plus espacée et agréable pour circuler. Il y'a également quelques nouvelles animations comme des petits terrains de foot pour les enfants.

Mais surtout, une toute nouvelle et gigantesque boutique. Cela donne un esprit "centre commercial / club US" qui ne plaira pas à tous identitairement. Mais dans la précédente boutique on pouvait à peine circuler en étant plus de 15 à l'intérieur (sans blague). Les achats le jour du match étaient donc assez utopiques (il fallait faire la queue à l'extérieur). C'était surréaliste pour un club de cet envergure d'en être toujours à ce point. Et l'affluence de cette boutique pour son premier jour de match ne trompera personne : Le chiffre d'affaires ne peut qu'exploser. Je ne veux pas dire de connerie, mais visuellement c'était comme si on multipliait par 50 le nombre de clients potentiels pour un achat l'heure précédent le match. Pour rentrer dans le détail de la dite boutique : On a des fauteuils, des sièges imitant ceux des joueurs et des vestiaires avec les maillots accrochés au dessus, un écran géant et des gradins pour diffuser l'avant-match de la TV anglaise, etc. C'est vraiment bien fait et parfait pour fêter les 125 ans du club. Cette saison, le nouveau maillot est déjà le plus grand succès de l'Histoire du club. Autant dire que les retombées économiques seront satisfaisantes pour Liverpool.

Revenons-en à notre match de PL. Crystal Palace restait sur 3 victoires à Anfield, pas forcément de bon présage mais on s'en fout de ces stats, non ? Depuis la Main Stand, il est difficile de reconnaitre la nouvelle pelouse d'autant qu'une partie du terrain était déjà abimée. L'avant-match débute par un splendide YNWA. D'autant plus fort qu'il sera toujours en train d'être chanté tandis que le speaker annonce une minute de silence en mémoire des victimes de l'attentat à Barcelone. On passe alors d'un YNWA assourdissant à la minute de silence d'une seconde à l'autre. Poignant.

https://twitter.com/empireofthekop/status/899375654633971712

Le match peut débuter, assez faiblement il faut bien le dire. Liverpool manque de créatifs avec son milieu Henderson - Can - Wijnaldum. Mais c'est quand même l'occasion d'observer les très bons débuts de Robertson, notre nouvel arrière gauche en provenance d'Hull City. Crystal Palace sont bien pires. Et surtout si mal préparés qu'ils tirent des corners à 2 et ne jouent aucune touche longue alors que ce sont nos pires cauchemars. Astucieux pour ne jamais mettre en danger la défense de Liverpool.

Les supporters de Crystal Palace profitent évidemment de la situation du LFC avec Coutinho pour chambrer et nous rappeler qu'il ne veut plus jouer pour nous tandis qu'Henderson "is just a shite Steven Gerrard". C'est rigolo tout ça mais il va bien falloir parler d'une autre chose plus sérieuse : Les supporters de Crystal Palace ne seraient-ils pas surcotés ? Je commence à me le demander car mes derniers matchs avec eux, c'était loin d'être des chants réguliers. Très loin d'être mémorable et on se demande d'ailleurs ce que fout du coup le seul groupe Ultra de Premier League en Away ? A défaut d'une bonne ambiance générale, on devrait au moins les entendre eux mais ce n'était pas le cas.

https://twitter.com/SFR_Sport/status/898922696918134784

Bref, à la fin c'est quand même Liverpool qui gagne grâce à l’inarrêtable Mané. Seul Klopp peut le stopper en plein élan. Pas de câlin aujourd'hui.

 

Voici les 3 meilleurs joueurs du match, grâce à notre partenaire Benchr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :