Sign in / Join

On était à Lorient vs Nancy: 2 différentes manières de retrouver la Ligue 2

Après 11 ans passées dans l'élite, Lorient et le Moustoir ont retrouvé les joies de la D2. Depuis l'an 2000, Les Merlus n'ont jamais mis beaucoup de temps pour sortir de cette division qui ressemble à un mal nécessaire pour restructurer le club où peut-être, remotiver une entité qui s'est probablement lassée d'une décennie en Ligue 1 sans Europe et sans réelle crainte de descendre.

 

Nancy est un club similaire mais peut-être un peu plus yoyo et un peu moins ambitieux en ce qui concerne la montée. On sent que ça ne dérange pas grand-monde au club de prendre son temps pour retrouver l'élite. Mieux vaut la retrouver dans de bonnes conditions, n'est-ce pas? (Bon, nous sommes d'accord que le président va sans doute préférer les droits télé de la L1.)

 

 

Alors disons les choses franchement: ce match était nul! Il y a des 0-0 potables avec 2 équipes qui jouent au ballon ce qui résulte à un spectacle passable même peu enivrant. Ce n'était pas le cas samedi dernier; Lorient a essayé de jouer au football et Nancy a refusé. Cependant, je ne veux pas jeter la faute sur les visiteurs, ce ne serait pas très sport.

J'ai déjà vu jouer Lorient sous Landreau cette saison et je dois dire que cette équipe manque cruellement de pénétration. Certes Nancy a mis 10 joueurs derrière la balle, ont été très durs dans les duels (le foot est un sport de contact, je ne m'en plains pas) et ont souvent bénéficié des faveurs d'un arbitre très pro-défense (dommage) mais on a envie de dire que si Lorient voulait gagner ce match il fallait montrer autre chose.

 

 

Si Lorient veut retrouver son statut de club de Ligue 1 difficile à battre, Landreau devra prouver qu'il a de réelles idées en termes de management et une stratégie à terme pour motiver ses joueurs. Sur ce match, il manquait un vrai plan de jeu tactique. Il fait un peu trop du Domenech circa France 2008.

Le niveau actuel a l'air d'être suffisant pour la Ligue 2 néanmoins. Lorient est quand même très bien parti en ce début de championnat car ils sont 2èmes après 9 journées juste 3 petits points derrière Reims (qui semble être une équipe qui gagne sans bien jouer (pour l'instant)). Cela dit, le classement peut parfois être trompeur et les non-experts de Ligue 2 pourraient surestimer cette équipe lorientaise en Coupe de France. Inutile de faire cette erreur pour l'instant, il parait relativement facile de défendre contre Lorient. A améliorer donc, Micka!

 

Un mot sur la journée en dehors du foot: Le Moustoir est situé à une dizaine de minutes à pied de la gare donc pas besoin de dépenser de l'argent dans un bus ou un tram et la place coûte 9€. Pas mal comme déplacement même si je ne le recommanderais pas forcément.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :