Sign in / Join

Genevastory : Saison 1, épisode 2 - Servette traine, Lancy leader !

Bienvenu dans l’épisode 2 de la Genevastory ! Servette est-il passé devant Neuchâtel Xamax en Challenge League ? Que font les clubs genevois en première ligue ? Vous saurez tout en lisant la suite.

Servette s'éloigne du leader

Mais commençons par Servette. Les Grenats ne sont actuellement pas au mieux pourtant pas de défaites dans les résultats mais deux matchs nuls face à Wil et Winterthour les relèguent à 5 points du leader, Neuchâtel Xamax. En effet, le match face à Wil a été indigeste (en tout cas la première mi-temps) et que dire du match face à Winterthour… Avec l’absence d’Alphonse et Wütrich, les grenats semblent perdu dans le jeu. Bon, contre Winterhour Alphonse a failli marqué un retourné mémorable, malheureusement hors cadre. Le seul qui sort un peu du lot est Miroslav Stevanovic qui tente autant qu’il peut.

source: sfl.ch

Carouge ne lâche rien

Les résultats pour les clubs genevois en Première Ligue ont été assez bons dans leur ensemble. Etoile-Carouge se rendait à Fribourg pour y affronter… Fribourg pour un match renversant. Il ne fallait pas arriver en retard car dès la 7e minute Fribourg marque malgré quelques occasions qui leur permettront d’enfoncer le clou, Carouge obtient un penalty et égalise. La fin de match fut aussi intensive avec un contre de Carouge : 1-2. Un début de bagarre viendra ternir le match et quelques secondes après ça, Fribourg met le 2-2. Le match suivant gagné 3 – 0 permet à Carouge de prendre la 4ème place avec 22 points.

Lancy leader, Meyrin ne gagne pas

Concernant Lancy FC, les deux derniers matchs ont été plus que bons. En effet, face à Dudingen pour le dernier match à domicile, le score était sans appel : 4-0 et face au Team Vaud M21 2-0. Pour eux, le « souci » se trouve plus en interne. Le club a demandé un prêt à la commune de 140'000 de Francs, car les comptes pour la saison 2016-2017 possèdent un déficit de 140'000 francs. Le remboursement du prêt serait entre 2019 et 2021. Lancy récupère la 1ère place avec 25 points. Le FC Meyrin a eu des résultats moins joyeux. Les meyrinois ont perdu sur leur terrain 1 à 0 contre Thoune II qui se trouve être plus bas qu’eux au classement… C’est moyen. Le match nul contre Vevey leur permet, avec 18 points, d’être à la 9ème place à égalité de points avec Vevey et Echallens.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :