Sign in / Join

Genevastory : saison 1, épisode 3 - Servette ne lâche rien, Lancy premier

Aujourd’hui, nous faisons le dernier point de notre GenevasStory avant la trêve hivernale qui va durer quatre mois !

 

Challenge League

Servette est toujours 2ème mais à pourtant joué avec le feu lors de ces deux dernières rencontres.  Lors de la 14e journée face à Aarau, les Grenats pouvaient compter sur le retour d’Alphonse mais malgré sa présence ce fut un triste 0-0 dans lequel les choix de Kodro sont longuement décriés. La 1ère mi-temps du match face à Schaffhouse comptant pour la 15e journée ne fut guère mieux. Une équipe servettienne dépassée par les évènements mais qui, au retour des vestiaire,s a montré un tout autre visage en revenant au score puis en inscrivant le but de la victoire grâce à Steven Lang et Micha Stevanovic.

Servette pointe à la deuxième place à 5 points de Xamax. Les deux équipes s’affronteront lundi 4 décembre où les Grenats devront absolument remporter ce match afin d’avoir une chance de pouvoir rattraper Neuchâtel au classement. A noter, que Kodro reste au club en refusant la sélection de la Bosnie-Herzégovine.

Première Ligue

En Première Ligue, on jouait les derniers matchs de l’année 2017 avant la trêve hivernale qui va durer jusqu’au 3 mars 2018. Commençons par Meyrin qui a remporté sont match 4 à 3 en se rendant à Guin, ce qui lui permet de rester pas loin du podium malgré sa 6e place. Les deux autres clubs s’affrontaient dans un « derby » qui pouvait permettre à Carouge de se rapprocher encore plus du podium.

Etoile-Carouge était invaincu depuis huit journées et les deux équipes s’étaient déjà affrontées en début de championnat, match remporté par Lancy FC. L’ouverture du score sera à l’honneur des locaux, ce qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec une avance méritée. Mais la 2e mi-temps va sourire à Lancy qui va inscrire deux buts et ainsi remporter une nouvelle fois ce derby.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :