Sign in / Join

Canariastory : Miracles et tensions !

LIGA SANTANDER / SEGUNDA B – UD LAS PALMAS A et B

Las Palmas

cdn.sbs

En ce premier week-end de décembre, à l’approche de Noël et de sa magie, les canariens de la UD ont peut-être déjà reçu leur cadeau en avance. En effet, Las Palmas qui restait sur 10 matchs sans victoire, s’est imposé face au Betis sur le petit score de 1 à 0. Jonathan Calleri ouvre la marque sur un bon travail de Viera. Le quatuor offensif (composé de Tana, Remy et des deux joueurs précédemment nommés) a montré de belles choses. La UD prend une bouffé d’air frais et n’est qu’à deux points du premier non relégable, La Corogne. Paquito en un match a fait mieux qu’Ayestaran en 6. Il laisse son siège propre à Jorge Almiron qui débarque sur l’île dans les jours qui arrivent. Prochain match à Alavés qui a pris la place de lanterne rouge ce week-end aux canariens.

ecija.es

Autre miracle, la victoire inattendue de la réserve de Las Palmas, 0 à 3 sur la pelouse d’Ecija grâce à des buts d’Exposito, Del Valle et Martinez contre son camp. La B de la UD restait sur 13 matchs sans victoire. Au classement, Las Palmas Atlético est toujours bon dernier mais revient à un point du 19ème Lorca Deportiva, le maintien se trouve 9 points plus haut. Prochain match contre Huelva 8ème.


LIGA 123 – CD TENERIFE

as.com

Tant le week-end est heureux pour l’éternel  rival de l’île voisine, tant la soirée de dimanche a été cruelle pour les chicharerros de Tenerife. En déplacement à Almeria, les visiteurs espéraient renouer avec la victoire et ainsi recoller au peloton de tête. Marti a confectionné pour l’occasion un 4-2-1-3 très offensif avec un trio Longo, Martin et Casadesus en attaque. Portés vers l’avant, les joueurs de Tenerife ne sont pas précis dans les derniers gestes et vont le payer cash. Contre-attaque d’Almeria et but de Motta. L’histoire aurait pu se répéter à plusieurs reprises mais le portier Dani Hernandez est vigilant et se rattrape de sa mauvaise prise de balle lors de l’ouverture du score. On reste sur la 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, même topo, Tenerife qui pousse mais manque de précision et Almeria qui contre. Sur une balle en profondeur, c’est Muñoz qui double la mise pour les locaux. Dans la foulée, Juan Carlos fraîchement entré en jeu, apporte sa technique et sa frappe, il réduit l’écart. Malgré des attaques de toutes parts des deux équipes, le score en restera là. Tenerife est 12ème à 5 points de la zone des playoffs. Prochain match, réception de Reus. Partie décisive car pour la première fois depuis son arrivée il y a deux ans, l’entraîneur Pep Marti est menacé.


TERCERA GROUPE 12

eldiario.es

Parmi les favoris, tous ont performé sauf la UD Lanzarote qui se fait marcher dessus par le CD Marino 1 à 4 et ce, à domicile. Le leader Mensajero gagne 4 à 0. La B de Tenerife écrase 7 à 1 El Cotillo.

Le classement des 6 premiers :

1. Mensajero 18 13 2 3 41:13 41
2. San Fernando 18 12 3 3 43:14 39
3. Tenerife B 18 11 4 3 32:12 37
4. Las Palmas C 18 11 4 3 36:22 37
5. Lanzarote 17 9 5 3 33:20 32
6. Santa Ursula 18 9 4 5 31:25 31

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :