Sign in / Join

Stade Henningsvaer : "Un régal pour les photographes"

Après le Groenland, le Brésil et Berlin, nous continuons le tour des stades de football à travers le monde. Aujourd'hui, nous faisons un tour en Norvège, au stade Henningsvaer. 

Salut lecteur ou lectrice, tu t'intéresses à moi ? Tu es sur la bonne page mais avant de t'emmener dans mes entrailles, il faut quand même que je te prévienne que là d'où je viens, il ne fait pas très chaud, alors habille toi bien car actuellement les températures sont peu clémentes. En effet, les températures varient entre -2° à 13° durant l'année mais en juillet les températures peuvent monter jusqu'à 30°.

source : pinterest.com

Le plus simple est que tu prennes l'avion pour atterir à Leknes mais attention il faudra sûrement que tu fasses escale à Oslo car il y a uniquement des vols régionaux qui passent par là. Et oui mon ami, je fais partie des îles Lofoten, tu veux me voir de plus près? Prends ton GPS, loue une voiture et tu vas admirer ce beau paysage, tellement magnifique d'eau et d'herbe.

Situé dans un village de pêcheurs habités d'environ 500 habitants, je suis le stade de Henningsvaer Idrettslag. Enfin, stade... C'est vite dit. Un stade normalement a des tribunes mais moi... Je n'en ai pas. Juste des roches m'entourent avec cette mer de Norvège. Un régal pour les yeux. Ah et aussi des séchoirs à morue, décor atypique ! La morue de mon village est considérée comme la meilleure au monde. On la capture durant les mois de janvier à avril. Je pourrais en parler pendant des heures.

Sans vouloir me vanter, je suis un chef-d'oeuvre pour les photographes entre le vert de mon terrain, le blanc des roches et le bleu de la mer, un régal. On m'utilise uniquement pour le football amateur, malheureusement. Le club Henningsvaer IL s'entraine dessus mais uniquement pour former les enfants locaux. Par contre, vu les conditions de la région mon gazon est artificiel. Autour du terrain, il y a bien sûr le goudron pour que les spectateurs puissent regarder les matchs de l'équipe locale mais les voitures aussi peuvent s'y garer. J'ai aussi quelques projecteurs pour le soir.

source : amusingplanet.com

Laisser un commentaire