Sign in / Join

#OMRBL : Le RasenBallsport Leipzig est il vraiment imbattable à l'extérieur ?

Le RasenBallsport Leipzig fait office de gros club en Bundesliga après à peine deux saisons dans l'élite, l'équipe coachée par Ralph Hasenhüttl possède un effectif jeune mais talentueux (ndlr : moyenne d'age 24ans).

Cette équipe est présentée comme implacable à l'extérieur, notamment grâce à ses contres très rapides. Qu'en est-il réellement ?

 

Leipzig à l'extérieur en Bundesliga

 

Leipzig n'est pas souverain à l’extérieur en championnat avec 14 matchs jouées, seulement 5 victoires, une contre Hambourg en début de saison 2-0, contre Cologne 2-1 puis une victoire 3-2 à Dortmund ! S'en suivent une victoire face à Gladbach 1-0 et la dernière contre Hannover 3-2. La victoire contre Dortmund est la plus notable.

3 matchs nuls, un 2-2 contre le Bayer Leverkusen, 1-1 contre Wolfsburg et 0-0 contre le VFB Stuttgart

Et 6 défaites, face à Shalke 2-0 en ouverture de la saison puis face à Augsburg 1-0, contre le grand Bayern 2-0 mais le RBL aura joué à 11 contre 10 dès la 13ème minute avec l'expulsion de Willi Orban. La plus grosse défaite de la saison est contre Hoffenheim 4-0 et le RBL perdra contre Fribourg et Francfort 2-1.

 

A l'extérieur le RBL c'est 16 buts marqués en 14 matchs pour 21 encaissés, autant dire qu'en Bundesliga c'est pas assez.

 

Leipzig à l'extérieur en Europa League

 

Leipzig en Europa League par contre c'est le contraire, à commencer par une victoire 3-1 au Napoli pour leur entrée dans la compétition qui leur permettra de se qualifier malgré leur match retour catastrophique à domicile.

 

Puis vient la confrontation avec le Zenit, le RBL ayant assuré le principal en gagnant à l'aller à domicile 2-1 n'a plus qu'à gérer le match retour en Russie. Dès la 20ème minute, Jean-Kevin Augustin met le premier but du match et le Zenit doit en mettre trois pour se qualifier. Timo Werner aura même la balle du 2-1 sur penalty mais le match se finira sur le score nul 1-1 et passera au prochain tour.

Match Aller face à l'OM

 

L'OM représente de son côté les dernières chances françaises en coupe d'Europe. Mais l'OM a dû se présenter au match aller sans Steve Mandanda, Florian Thauvin ni Adil Rami, Rudi Garcia avait alors composé un 3-4-2-1 qui n'aura pas payé malgré une double occasion pour l'OM et un double arrêt de Peter Gulasci le RBL part en contre à une vitesse incroyable et en 3-4 passes Timo Werner se présente face à Pelé : but juste avant la mi-temps, le seul tir cadré pour Leipzig au fond des filets. Implacable.

 

Ce soir au Stade Vélodrome le RBL va se présenter sans complexe dans leur 4-4-2 habituel, notamment avec Timo Werner annoncé titulaire malgré ses problèmes auditifs. La meilleure équipe possible sera certainement alignée pour se qualifier à une première demi-finale historique en coupe d’Europe.

Et après avoir gagné à domicile 1-0 contre l'OM sur un contre rondement mené par le RBL conclu par Timo Werner, les Allemands vont se présenter sans complexe au Vélodrome dans un 4-4-2 constamment utilisé par Ralph Hasenhüttl.

 

Les absences du coté de l'OM (Steve Mandanda et Adil Rami) vont être problématiques, le retour de Florian Thauvin aidera peut-être les Marseillais à se créer de bonnes occasions mais-est-ce que ce sera suffisant ? On le saura en direct sur W9 ce soir. L'OM est le dernier club français présent en coupe d’Europe tandis que Leipzig pourrait être le second représentant Allemand en coupe d’Europe après la qualification du Bayern en LDC.

6 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :