Le Weekend Foot Autrichien : Épisode 32 | TLM S'En Foot
Sign in / Join

Le Weekend Foot Autrichien : Épisode 32

Foto credit: fc rbs / gepa pictures

 

Bienvenue en Autriche et bienvenue dans cette rubrique hebdomadaire qui retrace ce qui s’est déroulé pendant la semaine en Bundesliga (D1) et Erste Liga (D2). Vous y trouverez résultats, analyses et faits marquants afin de ne rien rater de l’actualité du foot autrichien.

 

32e journée de Bundesliga

Après leur défaite 0-2 jeudi dernier en demi-finale de l’Europa League, les yeux étaient rivés vers le FC Red Bull Salzburg qui se déplaçait chez la lanterne rouge, le SKN St. Polten. Marco Rose avait décidé de faire tourner son effectif à plus de 50% dans la perspective d’avoir une équipe fraiche et prête à l’exploit jeudi pour renverser l’Olympique de Marseille. Le pari de Marco Rose fut gagnant car son équipe s’est tranquillement imposée sur le score de 2-0. Salzburg semble donc prête à renter dans l’histoire, rendez-vous jeudi soir. Pour le SKN St. Polten, il s’agit maintenant d’attendre de jouer le match de barrage et ainsi voir s’ils seront toujours présents en Bundesliga la saison prochaine.


A lire également : Mais qui es-tu Marco Rose ?


Dans le choc de cette 32e journée qui opposait le SK Sturm Graz (2e) au SK Rapid Wien (3e) et qui pouvait relancer la course à la deuxième place, synonyme de tour préliminaire de Champions League, le SK Sturm Graz est sorti gagnant en s’imposant 4-2. Grace à cette victoire, Graz prend 8 points d’avance sur le Rapid et 6 points d’avance sur le LASK qui en a profité pour s’emparer de la 3e place à la suite de sa victoire 2-0 sur la pelouse du SCR Altach.

Le FC Flyeralarm Admira a également consolidé sa cinquième place, synonyme d’Europe grâce à son succès 4-2 contre le WAC jumelé à la défaite du FK Austria Wien qui a perdu à domicile 2-3 contre le SV Mattersburg et a définitivement dit adieu à l’Europe.

Pour le FK Austria Wien, cette saison fut un vrai cauchemar pour les vices-champions qui n’entreront donc pas dans leur nouveau stade aux sons de la coupe d’Europe, pire ils se retrouvent maintenant 7e au classement dépassaient par leur adversaire du jour, le SV Mattersburg qui aura réalisé une bonne saison de manière générale.

 

Résultats de la 32e journée

  • FK Austria Wien 2-3 SV Matterbsurg
  • FC Flyeralarm Admira 4-2 WAC
  • SCR Altach 0-2 LASK
  • SK Sturm Graz 4-2 SK Rapid Wien
  • SKN St. Polten    FC Red Bull Salzburg

 

Faits marquants

  • Le FC Red Bull Salzburg pourrait être couronné champion d’Autriche, le weekend prochain lors du choc contre le SK Sturm Graz.
  • Victoire du SK Sturm Graz 4-2 contre le SK Rapid Wien qui les assurent pratiquement de la deuxième place.
  • Le LASK qui s’empare de la troisième place au détriment du SK Rapid Wien.
  • La fin des espoirs européens pour le FK Austria Wien qui devra reconstruire son secteur administratif pour reconstruire une équipe conquérante pour la saison prochaine.

 

 

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

31e journée d’Erste Liga

Le leader FC Wacker Innsbruck continue à se diriger vers le titre de champion d’Erste Liga et vers la remontée en Bundesliga (absent depuis la saison 2014-15) à la suite de sa victoire 2-1 sur la pelouse de l’Austria Lustenau qui n’a plus rien à jouer en cette fin de saison.
Avec 6 points d’avance sur le deuxième, le TSV Prolactal Hartberg, le FC Wacker Innsbruck compte également 10 points d’avance sur le troisième (barragiste) avec seulement 5 journées à jouer.


A lire également : Le naming, un business à part entière en Autriche.


Pour la place de second synonyme de montée automatique en Bundesliga, le TSV Hartberg ne lâche rien et continue à enchainer les victoires, cette fois contre un adversaire direct, le SC Wiener Neustadt qu’ils ont réussi à écarter en s’imposant 2-1 et en les reléguant à 7 points, réalisant l’excellente opération de cette journée.

Pour le SC Wiener Neustadt, maintenant quatrième, l’accession direct s’éloigne et ils devront se concentrer pour lutter avec le SV Ried pour une place de barragiste.

Le SV Ried qui grâce à son troisième succès de rang, cette fois contre le FC Liefering (1-0), s’empare seul de la 3e place avec 3 points d’avance sur le SC Wiener Neustadt. Dans le bas du classement, la lutte continue à s’annoncer intense entre le FC Blau Weiss Linz (9e) et le FAC (10e) car seulement 4 points les séparent et il reste une dernière confrontation directe lors de la 35e et avant dernière journée.

 

Résultats de la 31e journée

  • SV Ried 1-0 FC Liefering
  • Austria Lustenau 1-2 FC Wacker Innsbruck
  • FC Blau Weiss Linz 0-2 KSV1919
  • WSG Swarovski Wattens 2-0 FAC
  • TSV Prolactal Hartberg 2-1 SC Wiener Neustadt

 

Faits marquants

  • Le FC Wacker Innsbruck continue son cavalier seul et pourrait être assurer de monter dès la prochaine journée de championnat.
  • Gros coup réalisé par le TSV Hartberg, deuxième, qui s’échappe avec 4 points d’avance sur le troisième le SV Ried.
  • Coup dur pour le SC Wiener Neustadt qui est maintenant quatrième et compte 3 points de retard sur le troisième pour la place de barragiste.

 

 

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

© Österreichische Fußball-Bundesliga

Laisser un commentaire