Sign in / Join

Le Weekend Foot Autrichien : Épisode 33 "Meister 2018"

Bienvenue en Autriche et bienvenue dans cette rubrique hebdomadaire qui retrace ce qui s’est déroulé pendant la semaine en Bundesliga (D1) et Erste Liga (D2). Vous y trouverez résultats, analyses et faits marquants afin de ne rien rater de l’actualité du foot autrichien.

Foto credit: fc rbs / gepa pictures

 

33e journée de Bundesliga

CHAMPION! Le FC Red Bull Salzburg est devenu champion d’Autriche ce dimanche après leur écrasante victoire 4-1 contre leur dauphin le SK Sturm Graz. Trois jours après leur élimination en prolongation lors de la demi-finale retour de l’Europa League contre l’Olympique de Marseille, les Salzbourgeois ont renoué avec à la victoire et son devenu champion d’Autriche pour la 5e fois d’affilé en attendant la finale de la coupe d’Autriche ce mercredi contre une nouvelle fois le SK Sturm Graz et en cas de victoire, ils réaliseraient un 5e doublé coupe / championnat de suite!


A lire également, la présentation du Red Bull Salzburg et son état de forme.


Il s’agit également de leur 12e titre de champion d’Autriche. Pour le SK Sturm Graz, la défaite est lourde et il faudra vite l’oublier pour se concentrer sur la finale de la coupe d’Autriche ce mercredi.

Cette défaite permet au SK Rapid Wien de revenir à 5 points de Graz avec encore 3 journées à jouer. En effet, le SK Rapid Wien a remporté l’autre affiche du weekend contre le LASK qui restait sur 7 victoires de suite en gagnant 2-0 et par la même occasion reprend la troisième place au LASK. Pour le LASK, la lutte pour le podium est encore jouable avec 1 point de retard sur le Rapid et 6 sur Graz.


A lire également, la présentation avant le derby de Vienne pour un état des lieux des deux équipes.


 

Dans les autres rencontres, on soulignera que l’Austria Wien n’a pas réussi à remporter son dernier match au Ernst Happel Stadion en signant un nul 0-0 contre le FC Flyeralarm Admira qui condamne mathématiquement l’Austria à ne plus pouvoir jouer l’Europe et par la même occasion assure à l’Admira une place européenne. Dans le match du ventre mou, Altach est allé s’impose 1-0 à Mattersburg et dans le match du bas de tableau, c’est le WAC qui est allé s’impose 1-0 chez la lanterne rouge.

 

Résultats de la 33e journée

  • LASK  0-2  SK Rapid Wien
  • FK Austria Wien  0-0  FC Flyeralarm Admira
  • SV Mattersburg  0-1  SCR Altach
  • SKN St Polten  0-1 WAC
  • FC Red Bull Salzburg  4-1  SK Sturm Graz

 

Faits marquants

  • Le FC Red Bull Salzburg est champion d’Autriche pour la 5e fois de suite et 12e fois de son histoire.
  • Le SK Sturm Graz voit le SK Rapid Wien et le LASK revenir à 5 et 6 points.
  • Grosse affiche la semaine prochaine avec le SK Sturm Graz qui reçoit le LASK.
  • Le FC Flyeralarm Admira est européen.
  • Le FK Austria Wien ne jouera pas l’Europe la saison prochaine.

 

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

Foto credit: fc rbs / gepa pictures

Foto credit: fc rbs / gepa pictures

 

 

32e journée d’Erste Liga

Le leader FC Wacker Innsbruck est plus que jamais proche de revenir dans l’élite grâce à sa victoire 2-0 contre le WSG Wattens qui lui assure à 4 journées de la fin de finir au minimum barragiste et l’officialisation de la montée pourrait intervenir dès la semaine prochaine. Pour la place de deuxième et troisième, la lutte fait rage et cette semaine c’est le TSV Prolactal Hartberg qui a réalisé la très mauvaise opération. Si ces derniers sont toujours deuxièmes avec 58 pts, ils ne comptent plus qu’un petit point d’avance sur le SV Ried (57 pts) et 4 points d’avance sur le quatrième le SC Wiener Neustadt (54 pts).

 


Beaucoup de marques dans les noms de club ? Pour tout savoir sur le naming en Autriche, c'est par ici.


 

En effet, après avoir rapidement mené 2-0 contre le FC Liefering, le TSV Hartberg s’est écroule et a perdu en toute fin de match sur le score de 2-3. Pour le SV Ried, les bons résultats s’enchainent avec une 4e victoire de suite, cette fois contre le FC Blau Weiss Linz (1-0). Le SC Wiener Neustadt, actuel quatrième, peut toujours espérer accrocher une place de barragiste, mais ils se sont fait très peur en arrachant la victoire à la toute dernière minute du temps additionnel contre la lanterne rouge, le FAC (1-0).

Dans le match du ventre mou, l’Austria Lustenau s’est débarrassé du KSV1919 sur le score de 2-0 remportant un cinquième succès de suite sur la pelouse de leur adversaire.

 

Résultats de la 32e journée

  • FC Wacker Innsbruck  2-0  WSG Swarovski Wattens
  • SV Ried  1-0  FC Blau Weiss Linz
  • SC Wiener Neustadt  1-0  FAC
  • FC Liefering  3-2  TSV Prolactal Hartberg
  • KSV1919 0-2  Austria Lustenau

 

Faits marquants

  • Le FC Wacker Innsbruck est assuré de disputer au minimum les barrages.
  • Le TSV Prolactal Hartberg laisse filer une opportunité de conforter sa deuxième place en perdant 2-3 après avoir mené 2-0.
  • Le SV Ried signe une 4 victoire de suite en 4 matchs sous leur nouveau coach.
  • Un précieux but à la 90+6 minute permet au SC Wiener Neustadt de rester dans la course à la promotion.
  • Gros match entre le FC Wacker Innsbruck qui accueille le SV Ried la semaine prochaine pour le compte de la 33e journée.

 

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :