Le Weekend Foot Autrichien : Épisode 34 "Pokalsieger" | TLM S'En Foot
Sign in / Join

Le Weekend Foot Autrichien : Épisode 34 "Pokalsieger"

Bienvenue en Autriche et bienvenue dans cette rubrique hebdomadaire qui retrace ce qui s’est déroulé pendant la semaine en Bundesliga (D1) et Erste Liga (D2). Vous y trouverez résultats, analyses et faits marquants afin de ne rien rater de l’actualité du foot autrichien. Focus également cette semaine sur la finale de la coupe d'Autriche, avec un nouveau Pokalsieger !

 

Foto credit: ÖFB - oefb.at ‏Twitter Account

 

Coupe d'Autriche

On commence cet épisode 34 par un retour sur la finale de la coupe d’Autriche qui s’est disputée mercredi 9 mai à Klagenfurt. La finale opposait le quadruple tenant du titre le FC Red Bull Salzburg au SK Sturm Graz. Les Salzbourgeois avaient à cœur d’ajouter une ligne supplémentaire à leur palmarès et de réaliser un cinquième doublé consécutif coupe / championnat. Avant la rencontre, bon nombre d’observateurs voyaient le FC Red Bull Salzburg gagner surtout qu’ils avaient battu quelques jours auparavant le SK Sturm Graz sur le score de 4-1. Cependant dès le début du match ce sont les « Blackies » du SK Sturm Graz qui se sont montrés les plus dangereux sans pouvoir concrétiser leurs situations et les deux équipes se dirigèrent vers les prolongations. L’ouverture du score intervenant à la 112e minute par Stefan Hierländer, l’ancien joueur du FC Red Bull Salzburg et qui offrait au SK Sturm Graz une cinquième coupe d’Autriche de leur histoire après celles de 1996, 1997, 1999 et 2010. Pokalsieger !

Vidéo du match: http://www.redbullsalzburg.at/en/media/fantv.html?vid=947e80e5-b3a4-4ed7-80ce-a4e84e4f0f51

 

 

34e journée de Bundesliga

Le SK Sturm Graz recevait le LASK avec comme objectif la victoire afin de garantir leur deuxième place et par la même occasion une place pour les tours préliminaires de Champions League. Au terme d’un match maitrisé et d’un grand Deni Alar auteur d’un triple et ce malgré l’ouverture du score du LASK, le SK Sturm Graz s’est imposé 3-1 et combiné à la défaite du SK Rapid Wien, les « Blackies » de Graz sont assurés de terminer deuxième. En effet, le SK Rapid Wien qui recevait le FC Red Bull Salzburg pouvait continuer à mettre la pression sur Graz mais les Salzbourgeois bien que déjà champion n’ont pas fait dans la demi-mesure et ont écrasé le SK Rapid Wien 4-1.


A lire également, la présentation du classique de Vienne.


Le FC Flyeralarm Admira a quant à lui mathématiquement assuré sa cinquième place synonyme de tour préliminaire d’Europa League en faisant match nul 1-1 contre le SV Mattersburg. Le SKN St. Polten qui jouera les barrages pour rester en Bundesliga est allé s’imposer 3-1 sur la pelouse du SCR Altach et signe son 3e succès de la saison. Le match entre le WAC et le FK Austria Wien a été annule après 45 minutes à la suite de forte pluie et sera rejoué cette semaine alors que le WAC menait 2-0.


A lire également, la présentation de l'Austria Vienne.


Résultats de la 34e journée

  • SK Sturm Graz 3-1 LASK
  • WAC – FAK (reporte)
  • FC Flyeralarm Admira 1-1 SV Mattersburg
  • SCR Altach 1-3 SKN St. Polten
  • SK Rapid Wien 1-4 FC Red Bull Salzburg

 

Faits marquants

  • Le SK Sturm Graz termine officiellement deuxième et jouera les tours préliminaires de la Champions League
  • Deni Alar inscrit un triple pour le SK Sturm Graz portant son total a 19 buts en championnat
  • Auteur de 2 buts contre le SK Rapid Wien, Munas Dabbur est toujours en tête du classement des buteurs avec 22 réalisations.
  • Le SKN St. Polten signe sa 3e victoire de la saison.

 

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

 

33e journée d’Erste Liga

CHAMPION! Le FC Wacker Innsburck en gagnant à domicile 3-1 contre le SV Ried s’est assuré de terminer Champion de Erste Liga et par la même occasion d’accéder à la Bundesliga la saison prochaine. Un retour que toute une région attendait pour ce club mythique du football autrichien. Son dauphin, le TSV Hartberg n’a pu faire mieux que match nul 2-2 contre l’avant dernier, le FC Blau Weis Linz et voit le SC Wiener Neustadt victorieux 2-1 du KSV1919 revenir à 2 points. Avec 3 journées de championnat à jouer le TSV Hartberg, le SV Ried et le SC Wiener Neustadt se tiennent en deux points pour une place d’accession directe en Bundesliga et une place de barragiste. Le FAC en gagnant 2-1 contre le FC Liefering revient quant à lui à 2 points du 9e, le FC Blau Weiss Linz, nous promettant une confrontation directe entre ces deux équipes lors de la 35e journée des plus explosives. Dans le match du ventre mou, l’Austria Lustenau et le WSG Wattens se sont neutralise sur le score de 2-2.

 

Foto credit: FC Wacker Innsbruck ‏ @wackerinnsbruck Twitter Account

 

Résultats de la 33e journée

  • FAC 3-2 FC Liefering
  • Austria Lustenau 2-2 WSG Wattens
  • SC Wiener Neustadt 2-1 KSV1919
  • TSV Hartberg 2-2 FC Blau Weiss Linz
  • FC Wacker Innsbruck 3-1 SV Ried

 

Faits marquants

  • Le FC Wacker Innsbruck est champion et de retour dans l’élite
  • Le TSV Hartberg tourne au ralenti (1 point sur 6 possible)
  • Le TSV Hartberg, le SV Ried et le SC Wiener Neustadt se tiennent en 2 points pour une place d’accession directe et une place de barragiste.
  • Le FAC se redonne un espoir de se maintenir en Erste Liga en revenant à 2 points du FC Blau Weiss Linz

 

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

Laisser un commentaire