Le HSV (Hambourg) en 2.Bundesliga la saison prochaine ! | TLM S'En Foot
Sign in / Join

Le HSV (Hambourg) en 2.Bundesliga la saison prochaine !

C’est désormais officiel, grâce à la victoire décisive du VfL Wolfsburg ce samedi et une (énièmes) très mauvaise saison, le HSV descend en « Zweite liga » pour la première fois de leurs histoire !

Ca faisait 54 ans, 260 jours et 22 heures qu'Hambourg était en Première Division

Un séisme d’une magnitude impossible à déterminer a eu lieu ce samedi dans le nord de l’Allemagne : Le HSV est relégué directement en 2.Bundesliga.

Le club de tout une ville, une région et bien plus encore. Le club qui est resté 54 ans dans l’élite, soit depuis la création de la Bundesliga. Les années, jours, heures, minutes et même secondes passés au plus haut niveau étaient même représentés sur une horloge latérale dans la Nord Tribüne, cette dernière est désormais réinitialisée à 0... Enfin, plus personnellement, le HSV est également le club qui m’a donné envie de suivre la Bundesliga, de m’intéresser à la ville d’Hamburg, l’Allemagne et ensuite de déménager outre-Rhin quelques années plus tard.

Malgré une victoire 2 buts à 1 face au Borussia Mönchengladbach, cela n’aura pas suffit. Le VfL Wolfsburg recevait le déjà tristement relégué 1.FC Köln et n’en a fait qu’une bouchée. En effet, avec un but de Guilavogi dès la première minute et une avalanche offensive en seconde période, les loups étaient affamés et l’ont emporté 4-1.

Au Volksparkstadion, à la fin du match, la gronde s’est faite entendre. Le mécontentement d’être la honte national. La déception d’être officiellement devenu un club banale. Historique certes mais désormais banale. Pour cela, les ultras hambourgeois de la Nord Tribüne ont balancé des fumigènes noirs et ont mis littéralement le feu aux panneaux publicitaires. Scènes maussade d’un public qui craque après des années de frustration.

Le club aux six Bundesliga, aux trois DFB Pokal et à la ligue des champions s’en va donc rejoindre une 2.Bundesliga qui s’annonce passionnante. Néanmoins à contrario du 1.FC Köln, le HSV ne va, à priori, pas conservé ses meilleurs éléments.. bien au contraire. Cette été, Hamburg sera la grande place du marché où l’on viendra négocier pour quelques sous un milieu brésilien champion olympique, quelques internationaux serbe, suédois, américain, grec et un jeune attaquant de 18 ans qui lui, devrait prendre l’Autobahn direction le sud-est de l’Allemagne pour rejoindre le Bayern München.

Cependant le dino, si l’on peut encore l’appeler ainsi, devra compter sur des joueurs formés au club. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Avec une équipe U19 dauphin du Hertha BSC en A-Bundesliga Junioren et une équipe B première avec un match d’avance en Regionalliga Nord, le potentiel de la relève s’annonce intéressant.

Des jeunes talents comme Bakary Jatta, Cristian Stark, Moritz-Broni Kwarteng, Sebastian Haut, Fabian Gmeiner, Jonas Behounek, Vasilije Janjicic, Stéphan Ambrosius et bien d’autres devront reconduit les « schwarz weiß blau » en Bundesliga.

Une nouvelle recrue a d’ailleurs déjà signé. Il s’agit de David Bates, jeune défenseur central de 21 ans en provenance des Glasgow Rangers.

La saison prochaine on troquera les  Hamburg SV - Eintracht Frankfurt / Bayern München / Borussia Dortmund pour des Hamburg SV - Jahn Regensburg / SV Sandhausen / MSV Duisburg mais au moins on aura le droit à un bouillant derby face au FC Sankt Pauli.

Enfin, Hamburg est désormais en 2.Bundesliga mais Hamburg n’est pas mort. On suivra de très très près la saison 2018/19 de 2.Bundesliga.

Zweite Liga que nous passerons au crible prochainement dans un nouvel article !

3 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :