La Semaine Foot Autrichien : Saison 1 - Épisode 35 - Le bilan complet | TLM S'En Foot
Sign in / Join

La Semaine Foot Autrichien : Saison 1 - Épisode 35 - Le bilan complet

Bienvenue en Autriche et bienvenue dans cette rubrique hebdomadaire qui retrace ce qui s’est déroulé pendant la semaine en Bundesliga (D1) et Erste Liga (D2). Vous y trouverez résultats, analyses et faits marquants afin de ne rien rater de l’actualité du foot autrichien.

 

L’actualité de la semaine

Joueurs de la saison

Le prix du meilleur joueur de l’année en Bundesliga est décerné à Peter Zulj le milieu de terrain autrichien de 24 ans du SK Sturm Graz. Il a grandement contribué à amener son club à la deuxième place du championnat en inscrivant 10 buts et délivrant 19 passes décisives en 42 matchs officiels.

Le prix du meilleur gardien de but est revenu à Alexander Walke, le gardien allemand de 34 ans et capitaine du FC Red Bull Salzburg. En 26 matchs de championnat, il a réussi à garder sa cage inviolée 12 fois et a seulement encaissé 17 buts.

Pour information, ce sont les présidents, managers et entraineurs qui votent pour ces récompenses individuelles.

Foto credit: Twitter account Fußball-Bundesliga ‏ @OEFBL

Foto credit: Twitter account Fußball-Bundesliga ‏ @OEFBL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Équipe type : Europa League

Stefan Lainer, latéral droit autrichien de 25 ans et Diadie Samassekou, milieu défensif malien de 22 ans, tous deux joueurs du FC Salzburg font partie de l’équipe type de la saison de l’Europa League. Lainer a la particularité d’avoir joué tous les matchs d’Europa League, inscrivant 1 but et délivrant 5 passes décisives. Samassekou a quant à lui joué 12 matchs et délivré 1 passe décisive.


En savoir plus sur Diadie Samassekou, notamment annoncé dans le viseur de l'OM.


 

Nouveau maillot du RBS

Le FC Red Bull Salzburg a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2018-19. Les maillots sont d’ores et déjà disponible sur la boutique du club. A noter, que Stefan Lainer et Amadou Haidara ont été choisi pour leur présentation, peut-on y voir un signe que ces deux joueurs très convoites resteront au club une année supplémentaire?

Foto credit: Twitter account FC Red Bull Salzburg @RedBullSalzburg

 


Revivre l'interview exclusive d'Amadou Haidara en début de saison.


 

Du changement chez Red Bull

À la suite du départ de l’entraineur autrichien du RB Leipzig, Ralph Hasenhüttl, les rumeurs envoient Marco Rose, l’actuel entraineur du  FC Red Bull Salzburg, à Leipzig. Si Marco Rose assure qu’il ne s’agit que de rumeurs, il ne faut pas oublier qu’il est lui-même originaire de Leipzig, que sa famille y vit toujours et que les dirigeants de Red Bull verrait d’un bon œil ce transfert. Hasenhüttl pourrait d’ailleurs atterrir sur le banc de Salzburg en cas de départ de Rose. Affaire à suivre.

 


A lire, la présentation de Marco Rose.


 

Le FC Red Bull Salzburg fête son titre

Lors de la 35e journée de Bundesliga et dernier match à domicile du FC Red Bull Salzburg, le club en a profité pour célébrer comme il se doit ce cinquième titre d’affilé et douzième titres de leur histoire avec leurs supporters. En réussissant à gagner leur match, les joueurs de Marco Rose ont également battu un record de point en Bundesliga en attendant la dernière journée (83 points en 35 matchs).

Foto credit: fc rbs / gepa pictures

Foto credit: fc rbs / gepa pictures

 

 

 

 

 

 

 

Un joueur de la Bundesliga dans la liste des 23 de la Croatie?

Le défenseur croate, Duje Caleta-Car âgé de 21 ans et joueur du FC Red Bull Salzburg qui a joué 52 matchs toutes compétitions confondues cette saison, fait partie de la liste des 24 joueurs croate retenus par le sélectionneur. Il restera encore un joueur à enlever dans cette liste, mais une sélection en Coupe du Monde pour Duje Caleta-Car à seulement 21 ans dans une sélection aussi prestigieuse que la Croatie serait un veritable exploit.

 

Le FK Austria Wien en 2.Liga

Rassurez-vous, il ne s’agit pas du club professionnel du FK Austria Wien mais de leur équipe amateure où évolue les jeunes du centre de formation. En effet, grâce à leur superbe saison, les jeunes du FK Austria Wien ont gagné leur promotion en 2. Liga (D2 autrichienne). Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le club et son développement. En jouant dans l’antichambre de la Bundesliga, les jeunes du FK Austria Wien auront l’opportunité de s’aguerrir et d’être d’avantage prêt lorsqu’ils seront appelés en équipe première. Ils y affronteront le FC Liefering, le club école du FC Red Bull Salzburg.

 


A lire pour aller plus loin, le changement de nom du championnat de 2e division en Autriche.


 

Le TSV Hartberg dans le flou

Le TSV Hartberg est l’équipe surprise de cette saison en Erste Liga (D2). En effet, ils ont réussi à finir deuxième du championnat et par conséquent ont gagné leur promotion en Bundesliga d’un point de vue sportif. Cependant, après deux passages devant la ligue, ils n’ont toujours pas réussi à obtenir leur licence pour évoluer dans l’élite du football autrichien et par conséquent ne sont toujours pas officiellement promu. La présidente du club compte bien utiliser tous les recours possibles pour valider la promotion du club. Décision le 28 mai 2018.

 

Le SK Rapid Wien tourne un page de son histoire

L’emblématique capitaine du SK Rapid Wien, le milieu offensif allemand Steffen Hofmann âgé de 37 ans, tire sa révérence et a disputé ce dimanche 20 mai 2018 son dernier match à domicile pour le Rapid. Celui que l’on surnomme SHFG « Steffen Hofmann Fussball Gott » (Dieu du foot) est arrivé à l’été 2006 et a joué 540 matchs pour les « Hutteldorfer » inscrivant 128 buts, délivrant 208 passes décisives en 12 ans.

Foto Credit: Christopher Glanzl / SK Rapid Wien website

Foto Credit: Christopher Glanzl / SK Rapid Wien website

 

 

 

 

 

 

 

 

Le SK Sturm Graz re-signe sa pépite

Le manager general du SK Sturm Graz, Günter Kreissl, a réalisé un gros coup en parvenant à faire résigner la pépite du foot autrichien, le défenseur autrichien âgé de 18 ans, Dario Maresic dont le contrat venait à expiration cet été. Maresic que bons nombres d’observateurs envoyaient dans un grand club européen aura donc été convaincu par le discours de Kreissl et la bonne performance du club qui disputera le 2e tour préliminaire de la Champions League. Maresic a renouvelé son contrat jusqu’en 2020 mais on le voit mal rester encore deux ans au club s’il continue sur sa lance.

 

35e journée de Bundesliga

Bien que déjà champion, le FC Red Bull Salzburg continue d’enchainer les victoires et grâce à leur succès en toute fin de match, les joueurs de Marco Rose établissent un nouveau record de point en Bundesliga avec 83 points en 35 matchs en attendant la dernière journée. Le SK Sturm Graz et son buteur Deni Alar enchainent un autre succès et ce qui permet à Deni Alar de franchir la barre des 20 buts cette saison, deux unités derrières Munas Dabbur le buteur du FC Red Bull Salzburg. Le SK Rapid Wien a quant à lui assuré sa place sur le podium en dominant le SCR Altach 4-1 avec notamment un but de Steffen Hofmann pour sa dernière car le LASK a concédé en même temps une défaite surprenante 3-1 à domicile contre le WAC. Le SKN St Polten enchaine un deuxième succès de suite en championnat et se prépare pour les barrages en ayant battu une équipe du FK Austria Wien pour qui la fin de saison n’arrive pas assez vite.

 

Résultats de la 35e journée

  • SKN St. Polten 2-0 FK Austria Wien
  • SCR Rapid Wien 4-1 SCR Altach
  • SK Sturm Graz 2-0 FC Flyeralarm Admira
  • FC Red Bull Salzburg 1-0 SV Mattersburg
  • LASK 1-3 WAC

 

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

35e journée d’Erste Liga

Les grands gagnant de cette journee sont le TSV Hartberg, le SC Wiener Neustadt et FAC. En effet, en gagnant 3-1 sur la pelouse du KSV1919, le TSV Hartberg s’adjuje le titre de vice champion de Erste Liga et par la meme occasion sa promotion sportive en Bundesliga en attendant la decision de la ligue sur la validation de leur promotion d’un point de vue administrative. Le SC Wiener Neustadt en battant le FC Wacker Innsbruck 1-0 et jumele au match nul du SV Ried sur la pelouse du WSG Wattens (1-1) est repasse a la troisieme place et disputera les barrages si ils ne perdent pas lors de la derniere journee. Pour le SV Ried, c’est la douche froide, avec 3 points de retard sur la troisieme place, ils n’ont plus leur destin entre leur main et devront egalement attendre la decision de la ligue concernant la promotion ou non du TSV Hartberg. Dans le bas du classement, FAC sort pour la premiere fois depuis extremement longtemps de la 10e place en gagnant 5-0 contre leur concurant direct le FC Blau Weiss Linz. Tous se jouera donc lors de la derniere journee pour la place de troisieme ainsi que pour la place de barragiste (10e).

 

Résultats de la 35e journée

  • WSG Wattens 1-1 SV Ried
  • Austria Lustenau 0-0 FC Liefering
  • SC Wiener Neustadt 1-0 FC Wacker Innsbruck
  • FAC 5-0 FC Blau Weiss Linz
  • KSV1919 1-3 TSV Hartberg

 

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :