Sign in / Join

[CDM 2018] Les 23 joueurs de l'Equipe de Suisse

Le 4 juin dernier, c'était le branle bas de combat dans les locaux de Tout Le Monde S'en Foot. Bon, surtout dans la zone réservée à Hopp Suisse où les rédacteurs s'attendaient à une magnifique présentation des 23 joueurs élus pour partir en Russie. Que nenni, la Suisse fait toujours dans la sobriété. A la Suisse quoi ! Trêve de blablaterie, nous allons passer en revue cet effectif qui représente bien la Suisse !

Yann Sommer,  sauf catastrophe, sera le gardien titulaire pour cette Coupe du Monde, il sera secondé par Roman Bürki. Yvon Mvogo ( présenté il y a 4 ans dans "Les Suisses de demain"), lui aura très peu de chance de jouer, néanmoins, il s'agit de la relève et sera surement amené à l'un des portiers de l'équipe Suisse d'ici 5 ans.


A retrouver également : l'interview de Yvon Mvogo.


Cette compétition est donc le bon moyen d'acquérir l'expérience de ces grands moments. En défense là aussi, nous ne devrions pas avoir de surprise sauf peut-être qui entre Johann Djourou, Manuel Akanji et Fabian Schär sera sur le banc. Sans oublier Nico Elvedi qui sera prêt à tout moment. Sur les côtés, il n'y a pas de doute : Ricardo Rodriguez ( présenté il y a 4 ans dans "Les Suisses de demain") sur la gauche et Stephan Lichtsteiner à droite. Michael Lang devrait être le parfait pendant du nouveau joueur d'Arsenal et le toulousain François Moubandje une bonne doublure du milanais. Au milieu, ça se corse.  Valon Behrami et Granit Xhaka ( présenté il y a 4 ans lui aussi dans "Les Suisses de demain") joueront ensemble sauf si ce dernier n'est pas encore rétabli de sa blessure au genou subit récemment. Denis Zakaria serait une formidable alternative à ce poste. Idem pour  Gelson Fernandes. Un peu plus haut, nous aurons Xherdan Shaqiri sur la droite, Blerim Dzemaili au centre et sur la gauche Steven Zuber. Il y a aussi Remo Freuler le joueur de l'Atalanta, mais il ne risque pas trop de joueur. Devant, l'équipe de Suisse n'est pas au top du top que ça soit Haris Seferovic qui n'a quasiment pas joué en 2018, Breel Embolo ( qu'on vous avait présenté il y a 3 ans dans "Les Suisses de demain") revient de blessure, Josip Drmic a peu joué ( lui aussi, il était dans "Les Suisses de demain"), Mario Gavranovic a effectué de bonnes performances dans un championnat peu relevé.

Les tauliers

Avec ses 99 sélections, Stéphane Lichtsteiner est le plus capés de l'équipe. Ce vieux briscard apportera toute sa rage de vaincre et son expérience des grands événements qui profiteront sûrement à des jeunes comme Akanji. Xherdan Shaqiri est le meilleur buteur de l'effectif, il est tout de même critiqué car peu performant dans les grands moments, sauf son coup d'éclat face à la Pologne lors de l'Euro 2016. Le peuple attend beaucoup de ce joueur, une nouvelle fois, surtout qu'avec Stoke il a effectué des bonnes performances malgré la relation du club. Denis Zakaria est le joueur à surveiller. On aurait pu mettre Manuel Akanji mais le milieu de terrain semble être quand même plus attendu qu'Akanji. Néanmoins, il y a de fortes probabilités qu'il joue moins que Manuel.

Les Statistiques

 


Pour retrouver notre sélection des "Suisses de demain", c'est par ici


 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :