Sign in / Join

Une fin de saison en fanfare à l'Excelsior

Bonjour, bonsoir à tous, c'est Mehdi Maizi et je suis très heureux de vous retrouver pour un nouvel épisode de NoFun, votre podcast musical hebdomadaire... BREF. Allez écouter ce podcast si vous aimez le rap, et si vous n'aimez pas, ou même que vous aimez le rap mais que vous voulez quand même savoir ce qu'il s'est passé depuis 6 mois à l'Excelsior, eh bien restez ici. 

Ecoute conseillée pendant que vous lisez cet article rédigé à 8:10 du matin avec la gueule de bois, la playlist officielle de l'Excelsior. 

Pourquoi plus d'articles sur l'Excelsior Valou ?

Vous méritez bien une mise au point, très clairement. Vous êtes nombreux à me l'avoir dit, que mes articles vous manquaient. On sait très bien pourquoi, vous espériez tous être mis en vedette dans l'un ou l'autre de mes résumés. Et bien devinez quoi, ça n'arrivera pas.

La raison principale ? Bah la saison est finie trimard, je vais pas parler de toi alors que tu ne joues plus. En vrai, un grand merci à tous pour vos mots d'encouragements, c'est vraiment plaisant. J'ai changé de lieu de travail en Janvier, ce qui, on va pas se mentir, a énormément influé sur ma capacité à écrire. Je dis pas que j'écrivais tout du taff avant, mais en fait si donc compliqué. Et en plus de ça, j'ai un PC de merde, donc difficile depuis la maison.

Et l'Excelsior dans tout ça ?

L'équipe fanion qui finit 4ème de Division Une de district, l'équipe B qui finit 3ème de sa poule en D4. Voilà dans les grandes lignes. Ça devrait suffire pour la B qui évoluera certainement en D3 l'an prochain. Pour la A, ce fut une saison un peu plus en dent de scie, entres blessures et légèreté d'effectif (Tristan). Mais du coup vu que je vais pas vous raconter 6 mois de compétition d'un coup, voici une présentation des deux derniers matchs disputés sur le magnifique terrain vert de Cuvry.

En plus de ça, quelques points importants à retenir.

La création de l'Académie Excelsior

C'est un projet qui tenait à cœur au comité exécutif du club, c'est désormais chose faite depuis Décembre. L'idée est en quelques mots de créer un 'label jeune' reconnu dans le sud messin afin d'inciter des jeunes pépites, que dis-je, des jeunes CRACKS, à signer au club. Mais aussi et surtout à faire reconnaître l'excellent taf mené par les éducateurs.

Tristan ne comptant d'ailleurs pas apprendre aux enfants à jouer au foot, Dieu merci, mais plutôt à encourager les joueurs présents sur le terrain.

Pour retrouver toute l'actu des jeunes cuvréiens c'est ici
La salle est enfin livrée

On ne l'a pas encore utilisé, mais le terrain d'entraînement est en cours de réalisation et la salle est prête. Il ne restera donc plus qu'à faire l'année prochaine le terrain principal et l'Excelsior pourra donc accueillir en 2019-2020 tous les jeunes cracks de la région afin de devenir le plus grand club du sud messin.

Ce qui fait aussi que l'année prochaine, le club devrait être délocalisé pour une saison. Certains annoncent la création d'une équipe vétéran pour quand même occuper le terrain domicile. A suivre.

LE DERBY CUVRY-VERNY C'ETAIT COMMENT ???

Cuvry vaincu 2-0 à l'aller devait rattraper cette grosse déconvenue en recevant Verny fin Mai. Les verts, assez mal en point suite au forfait général de son équipe B et une ambiance laissant à désirer au sein du club, et c'est pas moi qui le dit.

Nos noirs recevaient donc le FCVL qui jouait dans son traditionnel habit... rouge ??? Mais revenons tout d'abord sur le début de cette journée qui a vu la B triompher contre Montoy-Flanville sur un golazo de Bastien Melet. Suite à ça, on a fait un simili-barbecue avec Philippe et la bande composée d'Aymeric et autres Alan.

C'est là que le drame arrive, on a mangé des pâtes et certains ont trouvé une sauce bolo dans les placards du club, ils se sont donc servis sauf que celle-ci était périmée depuis un an. Résultat des courses, un vomito de Mario et coach Romain sur la touche. En effet, ce dernier a été hélitreuillé chez lui pour des raisons de sécurité, arrosant la ville de son vomi.

EL FLACO COACH DU JOUR

C'est Flaco, président de tous les jours, qui a donc remplacé Romain au poste de coach pour ce match.

Magnifique compo pour ce dernier match à domicile

La suite vous la connaissez presque déjà. Le show de Thomas Shaw, intraitable il a littéralement écœuré la défense des rouges de Verny pour que Cuvry mène déjà 3-0 à la mi-temps. Score qui fut possible grâce au match MONUMENTAL de Lucas Weiss. On sent à peine qu'ils m'ont payé pour dire ça. Bref, la partie s'est terminée sur un sec 4-0.

Seul danger adverse, le numéro 8 qui aura tiré sur la barre et majoritairement dans les sapins de derrière, mais il était sympa donc tranquille. J'attends toujours ton maillot hein.

Et la fête d'après-match ?

Exceptionnelle comme de voir Verny sombrer. Un barbecue qui restera dans l'histoire du club, grosse grosse pensée pour Guillaume et Café, ça va venir les enfants vous inquiétez pas. Notons également que lors de ce match et grâce au quadruplé de Shaw, Pradzy a désormais le droit à un cadeau de la part du goléador des noirs. Un tout petit indice en vidéo.
Le dernier rendez-vous de l'année, la Coupe de France

Tradition de la fin de saison en district mosellan, le premier tour de la Coupe de France nous offrait la chance d'assister à un autre derby. Celui contre le FC Fleury et son club évoluant en Division 3. Une aubaine pour la semi-cinquantaine de supporters du grand Excelsior.

Pour ce match tant attendu de tous, nous avions sorti les moyens, drapeau croate, présence d'une bonne dizaine d'enfants du club afin de mettre l'ambiance, tout était au rendez-vous pour une belle partie de football.

Merci Alan pour la photo

25 secondes match déjà plié

C'est en effet le temps qu'il a fallu à Thomas Shaw pour tromper Brahim 🔥 le goal adverse. Le reste du match n'étant qu'une parodie de football. 6-0 à la mi-temps, fin du premier set. 

Le match reprend sur quasiment les mêmes bases, au début on se dit qu'on va gérer tranquillement la seconde mi-temps, mais ces hommes ont faim. Café finira le match avec un triplé, Shaw avec un quintuplé. Kevin et Gueguet pour leur dernier match sous les couleurs du meilleur club du 57420 marqueront un penalty chacun. Mario profitera d'une erreur du goal adverse pour venir célébrer devant son drapeau et devant les jeunes qu'il entraîne.

Guillaume sort du placard

Souvent vanné, Guillaume a marqué. Non, pas Guillaume René, faut pas déconner non plus. Le petit jeune de Cuvry, le seul joueur local. Sur une magnifique tête suite à une frappe de Gueguet repoussé. Mais son action du match ? C'est bel et bien son expulsion suite à une insulte alors qu'il s'était fait piétiner. Coaché par Romain et pris sous l'aile de son mentor Shaw, retenez bien ce nom de Guillaume Schmitt. Un joueur en devenir, mais aussi un homme en devenir, cœur sur toi.

Pour le fun

Lucas Weiss s'ennuie, donc s'essaye au coup-franc. Et ce fut presque une réussite, si proche bordel. Chilavert de rage pour toi.

Ça célèbre un premier tour de Coupe de France au champagne dans le vestiaire, normal.
L'année prochaine ?

On va essayer de reprendre, mais je vous promets clairement rien. Encore une fois, merci aux joueurs pour cette saison. Merci à tous pour vos encouragements, merci aux supporters du club, merci à Romain et Bernard, merci au comité, merci au président, pas merci à Shaw et Weiss pour hier soir et cette promesse débile d'un article pour aujourd'hui 18h. Egalement un petit mot pour Ben et sa compagne, félicitations pour votre mariage. Bonne route et bonne continuation à Maxence et Kevin qui vont certainement quitter le club pendant le mercato et merci à Gueguet pour la fin de sa carrière (même si c'était déjà 2 saisons de trop mais bon....). Merci à tous, VOUS ÊTES L'EXCELSIOR.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :