Le Semaine Foot Autrichien : Saison 2 - Épisode 2 Direction l’Europe! | TLM S'En Foot
Sign in / Join

Le Semaine Foot Autrichien : Saison 2 - Épisode 2 Direction l’Europe!

Bienvenue en Autriche et bienvenue dans cette rubrique hebdomadaire qui retrace ce qui s’est déroulé pendant la semaine en Bundesliga (D1) et en 2.Liga (D2). Vous y trouverez résultats, analyses et faits marquants afin de ne rien rater de l’actualité du foot autrichien.

Foto credit: fc rbs / gepa pictures

L’actualité de la semaine

Coupes d’Europe

  • Le bilan des clubs autrichiens après leur premier tour en coupe d’Europe est mitigé. Si le LASK a fait très bonne impression en disposant des norvégiens du Lillestrom SK (4-0 et 2-1), le SK Sturm Graz s’est fait éliminer quant à lui par l’Ajax d’Amsterdam en Champions League (0-2 et 1-3) sans vraiment montrer de quoi ils pouvaient être capable. Ils pourront néanmoins se rattraper dès cette semaine, eux qui sont reversés en Europa League pour le 3e tour préliminaire. Finalement, le FC Flyeralarm Admira aura été inexistant contre le CSKA Sofia s’inclinant 0-3 à Sofia et 1-3 a domicile.
  • Cette semaine va être extrêmement occupée pour les clubs autrichiens avec l’entrée en lice du FC Red Bull Salzburg et du SK Rapid Wien qui s’ajoutent donc au LASK et au SK Sturm Graz.
  • Le champion en titre, le FC Salzburg, affronte dans ce 3e tour préliminaire de Champions League, le champion de Macédoine, le Shkëndija. Match aller à Salzburg. En cas de qualification, les Autrichiens affronteraient en barrage le gagnant de Etoile Rouge de Belgrade vs FC Spartak Trnava (champion de Slovaquie).
  • Le SK Rapid Wien fait son entrée face au Slovan Bratislava ce jeudi en 3e tour préliminaire d’Europa League. On aura hâte de voir la performance des viennois qui ont fait d’une qualification en phase de groupe un objectif minimum du club. En cas de qualification, les viennois auront du lourd en barrage à savoir le vainqueur de Hadjuk Split vs FC Steaua Bucharest.
  • Le SK Sturm Graz, tout juste reversé en Europa League, essayera de se racheter auprès de ses fans en jouant contre l’AEK Larnaka, un match définitivement à leur porter. En cas de qualification, ils joueraient éventuellement contre un autre club néerlandais après l’Ajax, à savoir le Feyenoord si ces derniers battent le club slovaque de Trencin.
  • Finalement, pour le petit poucet des clubs autrichiens, le LASK, ils auront la lourde tâche de rencontrer le Besiktas ce jeudi au Vodafone Park d’Istanbul. En cas d’exploit, ils affronteraient le vainqueur de la rencontre entre Nordsjaelland et Partizan.

Coupe d’Autriche

Le tirage au sort du 2e tour (16e de finale) a réservé deux confrontations entre clubs de l’élite à savoir le SV Mattersburg qui recevra le SK Rapid Wien mais surtout le FK Austria Wien qui accueillera le tenant du titre, le SK Sturm Graz. Matchs prévus les 25 et 26 septembre.

Bundesliga Fussball Manager

La ligue de football a sorti une nouvelle application (dispo en français!) qui te permet de jouer soit avec tes amis ou bien avec la communauté de joueurs lors des matchs de championnat de  Tipico Bundesliga. En effet, tu disposes d’une enveloppe budgétaire qui te permet dans un premier temps de parier un certain montant d’argent sur un ou plusieurs matchs de la journée de championnat et ensuite de choisir 4 joueurs qui te rapporteront le plus de point. À tout moment du match tu peux remplacer les joueurs et en choisir d’autre. Le vainqueur de chaque journée et du mois remporte des cadeaux de la ligue et maillots. Alors si cela t’intéresse rejoins nous. Notre nom d’utilisateur est Foot Autrichien!

Android --> https://bit.ly/2NQOYdY

iOS --> https://apple.co/2O4s1E3

Divers

Le FK Austria Wien a signé un nouveau partenariat de sponsoring avec Gazprom. Ce partenariat est surtout axé sur le développement de la section jeune du club. Gazprom sponsorisera et investira dans toutes les classes d’âges des U7 a l’équipe réserve des Young Violets. L’objectif du club est de se rapprocher du  FC Red Bull Salzburg en tant que centre de formation par excellence. Nul doute que cette injection d’argent aidera considérablement le club.

2eme journée de Tipico Bundesliga

SV Mattersburg 0-2 FC Red Bull Salzburg

Le FC Red Bull Salzburg a eu énormément de difficulté pour venir à bout d’une vaillante équipe de Mattersburg menait par un grand Kuster, le portier des verts et blancs. Ce dernier s’est illustré à mainte reprise devant notamment Dabbur ou encore Haidara. Mattersburg a de son côté touché les montants à deux reprises. Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, c’est André Ramalho d’une frappe des 35 mètres qui a permi au FC Red Bull Salzburg de prendre l’avantage à la 90+3 minutes! On notera que sa frappe aura touché les deux poteaux avant de rentrer. Munas Dabbur quant à lui profité d’un mauvais dégagement pour inscrire le 2e but à la 90+4 minutes inscrivant déjà son 3e but de la saison.

FC Wacker Innsbruck 2-3 SK Sturm Graz

Après son élimination au 2e tour préliminaire de la Champions League contre l’Ajax Amsterdam, le SK Sturm Graz devait tout de suite se remettre sur de bon rail et cela passait par une victoire contre le promu tyrolien. Le SK Sturm Graz s’est montrée très offensif à l’image de Zulj et Hosiner mais ces derniers étaient trop brouillon dans la finition contrairement à Lukas Grozurek qui inscrit deux magnifique buts (frappes enveloppées) aux 21 et 60 minutes ainsi que Pink à la 56e minute pour permettre à Graz de mener confortablement 3-0 à l’heure de jeu. Le FC Wacker Innsbruck n’avait pas dit son dernier mot et revinrent complètement grâce à deux buts de Martin Harrer aux 78e et 84e minutes dont un magnifique slalom dans la défense pour ce qui sera surement un des buts de la saison. Malgré leur effort, le score en restera là et le SK Sturm Graz pouvait repartir du Tyrol avec les 3 points.

SK Rapid Wien 1-1 SCR Altach

Le Rapid accueillait Altach à l’Allianz Stadion dans un match ou les verts et blancs partaient favoris. Après une demi-heure de jeu et une nette domination, Deni Alar fêtait son retour au Rapid avec un but à la 34e minute. Altach essayait de répondre mais leurs tentatives s’avèrent infructueuse. Le Rapid était tout proche du 2-0 lorsque Knassmullner toucha le poteau alors qu’il avait le but ouvert. Il n’en fallait pas plus pour Altach qui égalisa à la 88e minute par l’intenable attaquant de 37 ans Johannes Aigner déjà auteur de 3 buts cette saison après 2 journées. Le Rapid se procura encore deux énormes occasions par Knassmullner qui toucha encore le poteau et par Deni Alar qui vit sa tête passer juste au-dessus du but gardé par Lukse. Score final 1-1 et deux points perdus par le Rapid à domicile.

LASK 0-0 SKN St. Polten

Une chose est certaine après deux journées de championnat, le SKN St. Polten ne rééditera pas une saison médiocre comme celle de l’année passée. En effet, les joueurs emmenés par Dietmar Kuhbauer montrent un visage séduisant en ce début de championnat en témoigne le très bon point ramené de Linz. Malgré le score de 0-0, ce fut un match très agréable à voir avec beaucoup de situations dangereuses de part et d’autre. Le LASK qui enchaine les matchs tous les 3 jours pourra regretter son penalty manqué mais doit maintenant se concentrer pleinement sur son déplacement de jeudi à Istanbul pour y affronter le Besiktas.

TSV Hartberg 0-1 FC Flyeralarm Admira

Après 4 défaites en 4 matchs, le FC Flyeralarm Admira se déplaçait chez le promu le TSV Hartberg avec comme objectif ramener une première victoire cette saison. Malgré une équipe du TSV Hartberg généreuse, l’Admira trouva la faille à la 73e minute sur un superbe coup franc de Stephan Zwierschitz que Swete, le gardien du TSV Hartberg, ne pouvait arrêter. L’Admira peut enfin démarrer sa saison.

Wolfsberger AC 1-0 FK Austria Wien

Fort de son succès lors du match d’ouverture, le FK Austria Wien voulait rééditer sa performance lors de son déplacement en Carinthie contre le Wolfsberger AC (WAC). Le match commença avec plus de 30 minutes de retard due aux intempéries, ce qui ne refroidissait pas l’Austria Wien qui domina la première période en se procurant nombres d’occasions par l’intermédiaire de Prokop, Turgeman, Grunwald qui toucha le poteau ou encore Matic qui fut bousculé dans la surface sans que l’arbitre ne siffle penalty. Du côté du WAC on notera une occasion franche en première période suite à une relance catastrophique de Klein pour Orgill, ce dernier qui buta sur Pentz, le portier viennois. De retour des vestiaires, les débats s’équilibrèrent et il fallut attendre l’heure de jeu pour voir Turgeman et les viennois se procuraient une véritable occasion de but mais Kofler, le gardien du WAC, fut chanceux de pouvoir détourner la frappe de l’attaquant israélien avec son talon. Sur un corner anodin, le WAC par l’intermédiaire de son capitaine Sollbauer ouvrit le score d’une tête croisée qui rentra grâce au poteau, poteau qui n’était pas marqué par un joueur de l’Austria. Le WAC pourra se considérer très heureux de prendre les 3 points à la vue de la physionomie du match mais cela est certainement le rééquilibrage de la semaine dernière lorsqu’ils avaient dominé le match contre le SKN St. Polten le perdirent dans les dernières minutes.

Résultats de la 2eme journée

© Österreichische Fußball-Bundesliga

© Österreichische Fußball-Bundesliga

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

2eme journée de 2. Liga

Résultats de la 2eme journée

© Österreichische Fußball-Bundesliga

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

Laisser un commentaire