Sign in / Join

Tour des stades de 2.Bundesliga - #4 : Willkommen à Darmstadt !

Ville de science et du Sport Verein 98, Darmstadt est notre quatrième déstination pour ce tour des clubs de 2.Bundesliga !

Alors sans plus tarder : Wilkommen à Darmstadt !

La ville

Darmstadt était la capitale du Land de Hessen jusqu'en 1944 aprés qu'un bombardement anglais détruisent la ville et tua 11 000 habitants. Le titre de capitale d'Hessen fila à Wiesbaden. Par la suite des monuments ont été reconstuits et de nouveaux batiments ont été créés. Aujourd'hui Darmstadt est une ville importante économiquement pour l'Allemagne. En effet, son surnom de "Ville de la science" n'est pas anodin. Chimie, métalurgie, éléctronique, informatique, spatial, technologie, chacun de ces domaines est représenté par des centres de recherches et sièges sociaux.

Mais il n'y a pas que ça à Darmstadt.

Comme toujours, la Rathaus et le Theater sont à ne pas rater. Il y a aussi un jardin botanique très sympa à voir à l'est de la ville. Le Mathildenhöhe est un parc comprenant une chapelle russe, un superbe jardin et un centre d'éxpo accompagné d'une tour matrimonial de 48m de haut. Le chateau est super à voir aussi. Il y a vraiment de quoi faire niveau tourisme dans la ville du sud mais le clou du spectacle est le chateau de la famille Frankenstein ! Il est visitable et chaque année en octobre a lieu l'Halloween Burg Festival qui te plonge dans un univers un peu flippant il faut l'avouer.

Le Stadion et son ambiance

Petit stade de 17 400 places le Merck-Stadion am Böllenfalltor a été inauguré en 1921 par un SV Darmstadt 98 – Freiburg SC qui s'est términé par un 4-1 en faveur des locaux.

Ayant été rénové 7 fois, le Merck-Stadion se présente désormais avec 3 petites tribunes détachées les unes des autres, dans un style anglais, et d'une très grande tribune latérale arrondie en Kurve ne comprenant aucun siège pour s'assoir (très allemand pour le coup). Le Gästeblock se trouve dans cette tribune.

Avec une moyenne d'affluence à 15 771 supporters par match, l'ambiance est présente. Comme pour chaque club un hymne résonne en début de rencontre mais il faut avouer que celui du SVD 98 est un peu.. comment dire.. écoutez par vous même

Le Club

Le Darmstadt Sport Verein 98 a 120 ans cette année !

Ancrés dans le monde professionnel depuis leur arrivée dans la 3.Liga en 2011-12, les "Lilien" sont ensuite montés en 2.Bundesliga en 2014 puis ont réalisé l'exploit d'accrocher la deuxième place du championnat et d'acceder à l'élite allemande : la Bundesliga ! Leur première saison fut compliquée mais Darmstadt accrocha la 14e place et resta en Erste Liga. La saison d'après une 18e place fit redescendre les Bleus et Blancs. L'an dernier ils réalisent une saison mitigée dans une 2.Bundesliga impitoyable et accrochent une dixieme place.

Cette saison, je les vois bien jouer la montée jusqu'au bout et finir au moins dans le top 10. En effet le SVD a un bon effectif composé notamment de Terrence Boyd, Fabian Müller, Tobias Kempe, de l'ex titi parisien Romuald Lacazette et du jeune Felix Platte, espoir allemand au poste d'attaquant, qui doit encore prouver.

Le SV Darmstadt 98 sera est à suivre dès maintenant sur  le twitter Fussball Meister !

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :