Extra-Zeit : la semaine du foot allemand - S01E01

Wilkommen dans votre nouvelle série "Extra-Zeit" qui débriefera les journées de Bundesliga, 2.Bundesliga avec un petit passage sur les résultats de la 3.Liga et de la  DFB Pokal ! Vous retrouverez également nos classements personnalisés des 3 championnats professionnels Allemands.

La Bundesliga reprenant le 24 aout mais les deux autres Ligen ayant déjà repris, nous allons donc commencer avec un "Extra-Zeit" spécial 2.Bundesliga. La DFB Pokal commencant cette semaine, nous vous présenterons les affiches du premier tour.

En 2.Bundesliga

La 2.Bundesliga a repris depuis le 3 aout. Si la première journée a eu son lot de surprises ( Hamburg perd 3-0 à domicile face à  Kiel, Regensburg bat  Ingolstadt 2-1, Bielefeld bute contre Heidenheim). La deuxième journée n'a pas dérogé à la règle.

Ingolstad 1-1 Greuther Fürth

Ingolstadt recevait ce vendredi un Greuther Fürth en pleine confiance après leur victoire 3-1 sur Sandhausen le week-end dernier. Le tifo était de sortie et malgré un début raté sur la pelouse de Regensburg (défaite 2-1), les Schanzers était favoris de la rencontre. Auteur d'une première mi-temps gachée par les nombreux ratés de Lezcano, les hommes de Stefan Leitl ont payé leur manque de réalisme et Lukas Gugganig en a profité pour ouvrir le score en faveur de Fürth à le 55e minute.

Mais le bonheur des coéquipiers de Julian Green n'aura été que de courte durée puisque à la 66e minute Lezcano sort pour Kutschke. Ce changement permet à Thorsten Röcher de s'exprimer et l'attaquant autrichien récemment arrivé du Sturm Graz en profite pour marquer son premier but avec Ingolstadt à la 71e minute !

Le match se termine sur un nul 1 partout. Fürth, deuxième du championnat avant la rencontre, perd une place et se classe troisième. Ingolstadt perd trois places et se range à la quatorzième place.

 

Armina Bielefeld 2-1 Dynamo Dresden

L'Arminia Bielefeld recevait le Dynamo Dresden et ses milliers de fans ayant fait le déplacement dans une Schüco-Arena bouillante. L'hommage poignant à l'ancien speaker du club récemment décédé a laissé place à des scènes de joie au fil du match.
Dès les premières minutes les locaux ont mis la pression sur leurs adversaires du jour et on montré une nette domination, qu'elle soit tactique ou technique.

Nils Seufert, Andreas Voglsammer, Fabian Klos ou encore Joan Simun Edmundsson nous ont offert un festival offensif. Et c'est ce dernier, Edmundsson, le seul attaquant international Féringien évoluant hors pays nordique depuis son arrivée d'Odense en juillet, qui ouvre le score à la 27e minute suite à une superbe action solitaire. Il inscrit son deuxième but en deux match avec l'Arminia.

Trop passif, Dresden voit Fabian Klos faire le break pour les Blauen six minutes plus tard. La deuxième mi-temps sera un peu plus équilibrée et le Dynamo parviendra à revenir au score en fin de match à la 86e minute grace à Erich Berko qui venait tout juste de rentrer en jeu. Suite à ce but, Dresden a eu plusieurs occasions d'égaliser dans les dernières secondes.

Le SGD perd quatre places pour se retrouver neuvième. Bielefeld passe cinquième.

 

Sandhausen 0-3 Hamburger SV

Comme annoncé dans l'intro Hamburg a complètement raté son match d'ouverture qui était aussi celui de la 2.Bundesliga. Mais Hamburg est un grand club et un grand club ne meurt jamais. Meme s'il est trop tôt pour parler d'un retour en Bundesliga, Hamburg s'est reveillé sur la pelouse du Stadion am Hardtwald contre à un Sandhausen dépourvu de tout moyen face aux talents de Khaled Narey.

En effet, l'ailier formé au Bayer Leverkusen et passé une saison Borussia Dortmund, a rapidement trouvé le chemin des filets dès la 7e minute après une récupération, un sprint et une puissante frappe qui passe sous les jambes de Marcel Shuhen, le portier du SVS. Quelques minutes plus tard, à la 30e minute sur un corner, Douglas Santos frappe le cuir qui vient se déposer sur la tete de Rick Van Drongelen qui marque son premier but avec le HSV en 20 matchs.

Deux buts à zéro pour Hamburg à la mi-temps mais les joueurs de Sandhausen ne lachent rien et presseront sans cesse le porteur de balle. Malheureusement pour eux, à la 59e minute, leur gardien ne s'entend pas avec un défenseur central sur une passe alors que ce dernier était sorti de ses cages en direction du poteau de corner. Il remet la balle à son défenseur central russe Aleksandr Zhirov qui fait la boulette de mal controler sa balle, Narey est derrière à l'affut et marque dans un but vide. Score final 3-0 !

Sandhausen enchaine deux grosses défaites de suite (1-3 et 0-3) et pointe donc logiquement à la dernière place du classement. Hamburg fait un bond jusqu'a la huitième place.

 

1.FC Köln 1-1 Union Berlin

Les Effzeh étaient de retour au RheinEnergieStadion qui a affiché complet pour cette première affiche les opposant à l'Union Berlin. Deux candidats à la montée, deux équipes qui ont remporté leur premier match, deux équipes de qui l'on attend beaucoup cette saison.

C'était donc un gros test pour Köln comme pour Berlin et cela n'a pas été décevant. Dans une ambiance extraordinaire, les Eisernes (Union Berlin, ndlr) ont d'abord dominé pendant les 20 premières minutes. Kenny Redondo a d'ailleurs été flamboyant et a eu plusieurs occasions de buts. Mais en face, la charnière Sobiech - Czicho a su stopper les attaques berlinoises. Avec plusieurs sorties et parades incroyables Timo Horn et Rafal Gikiewicz ont aussi été au rendez-vous.

Mais à la 41e minute Christian Clemens a un éclair de génie et part dans une course qui finit par une magnifique frappe au premier poteau qui termine au fond des filets. 1-0 pour Köln. En début de deuxième mi-temps, meme scénario qu'en première. Redondo, Andersson et toute la clique Berlinoise attaquent et se montrent dangereux durant les 15 premières minutes puis l'Union Berlin se fait reprendre le ballon par Jonas Hector et ses coéquipiers. Mais à la 69e minute Sebastian Andersson coupe un centre de Gogia rentré en jeu quelques minutes plus tot. Timo Horn est battu et Berlin égalise contre le cours du jeu.

Par la suite Köln aura énormément d'occasions de prendre l'avantage mais le bloc berlinois et son très bon portier saura résister aux assauts. Les Effzeh perdent une place au classement et sont quatrièmes. Berlin reste sixième.

 

Les autres résultats du weekend

Paderborn 2-0 Regensburg

Sankt Pauli 2-0  Darmstadt

Duisburg 0-2 Bochum

Kiel 1-1 Heidenheim

Aue 0-0 Magdeburg

En 3.Liga

Les résultats de cette 4e journée de 3. Liga :

Karlsruhe 1-1 Jena

Halle 2-0 Kaiserslautern

Grosßaspach 0-0 Osnabrück

Meppen 1-0 Aalen

Unteraching 2-1 Hansa Rostock

Wiesbaden 3-3 Braunschweig

Zwickau 1-0 Fortuna Köln

1860 München 0-1 Uerdingen

Würzburg 3-1 Cottbus

Münster 1-0 Lotte

 

En DFB Pokal

Le premier tour de DFB Pokal a lieu du 17 au 20 aout. Du grand Bayern au petit club amateur de 6e division qui a remporté la coupe régionale qualificative pour le premier tour de DFB Pokal, nous allons avoir de belles affichent et découvrir de nouveaux terrains, équipes et villes !

Petit info sur les niveau des championnats des équipes concérnés :

1ere Division : Bundesliga

2e Division : 2.Bundesliga

3e Division : 3.Liga

4e Division : Regionalliga Nord, Nordost, Südwest, West, Bayern

5e Division : Oberliga NOFV Nord/Süd, Baden-Württemberg, Hamburg, Westfalen, Rheinland-Pfalz/Saar

6e Division : Bremen-Liga

Les affiches :

Vendredi 17 Aout à 20h45

WEHEN WIESBADEN (2.Bundesliga) – FC SANKT PAULI (2.Bundesliga)

1.FC MAGDEBURG (2.Bundesliga) – SV DARMSTADT 98 (2.Bundesliga)

1.FC SCHWEINFURT (Regionalliga Bayern) – FC SCHALKE 04 (Bundesliga)

Samedi 18 aout

à 15h30

SV LINX (Oberliga Baden-Württemberg) – 1.FC NÜRNBERG (Bundesliga)

SV RÖDINGHAUSEN (Regionalliga West) – SG DYNAMO DRESDEN (2.Bundesliga)

SV ELVERSBERG (Regionalliga Südwest) – VfL WOLFSBURG (Bundesliga)

TUS DASSENDORF (Oberliga Hamburg) – MSV Duisburg (2.Bundesliga)

WORMATIA WORMS (Regionalliga Südwest) – WERDER BREMEN (Bundesliga)

SV DROCHTERSEN/ASSEL (Regionalliga Nord) – FC BAYERN MÜNCHEN (Bundesliga)

1.FC KAISERSLAUTERN (3.Liga) – TSG HOFFEMHEIM (Bundesliga)

1.CfR PFORZHEIM (Oberliga Baden-Württemberg) – BAYER 04 LEVERKUSEN (Bundesliga)

SSV ULM 1846 (Regionalliga Südwest) – EINTRACHT FRANKFURT (Bundesliga/Tenant du titre)

à 18h30

TUS ERNDTEBRÜCK (Oberliga Westfalen) – HAMBURGER SV (2.Bundesliga)

SC ROT-WEISS OBERHAUSEN (Regionalliga West) – SV SANDHAUSEN (2.Bundesliga)

ERZGEBIRGE AUE (2.Bundesliga) – 1.FSV MAINZ 05 (Bundesliga)

à 20h45

HANSA ROSTCOK (3.Liga) – VfB STUTTGART (Bundesliga)

Dimanche 19 aout

à 15h30

1.FC LOK STENDAL (Oberliga NOFV Nord) – ARMINIA BIELEFELD (2.Bundesliga)

TSV STEINBACH (Regionalliga Südwest) – FC AUGSBURG (Bundesliga)

TUS RW KOBLENZ (Oberliga Rheinland-Pfalz/Saar) – FORTUNA DÜSSELDORF (Bundesliga)

SC WEICHE FLENSBURG (Regionalliga Nord) – VfL BOCHUM (2.Bundesliga)

BSG CHEMIE LEIPZIG (Oberliga NOFV Nord) – SSV JAHN REGENSBURG (2.Bundesliga)

BFC DYNAMO (Regionalliga Nordost) – 1.FC KÖLN (2.Bundesliga)

SSV JEDDELOH II (Regionalliga Nord) – 1.FC HEIDNHEIM (2.Bundesliga)

VIKTORIA KÖLN (Regionalliga West) – RB LEIPZIG (Bundesliga)

KARLSRUHER SC (3.Liga) – HANNOVER 96 (Bundesliga)

à 18h30

TSV 1860 MÜNCHEN (3.Liga) – HOLSTEIN KIEL (2.Bundesliga)

CARL ZEISS JENA (3.Liga) – 1.FC UNION BERLIN (2.Bundesliga)

BSC HASTEDT (Bremen-Liga) – BORUSSIA MÖNCHENGLADBACH (Bundesliga)

Lundi 20 Aout

à 18h30

PADERBORN (2.Bundesliga) – FC INGOLSTADT (2.Bundesliga)

ENERGIE COTTBUS (3.Liga) – SC FREIBURG (Bundesliga)

EINTRACHT BRAUNSCHWEIG (3.Liga) – HERTHA BERLIN SC (Bundesliga)

à 20h45

GREUTHER FÜRTH (2.Bundesliga) – BORUSSIA DORTMUND (Bundesliga)

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :