Sign in / Join

Fiche Technique #3 : Arne Maier (Hertha BSC)

Arne Maier

Club : Hertha BSC
Poste : Milieu défensif/relayeur
Pays : 🇩🇪
Taille : 1,83m
Pied : Droit
Âge : 19 ans

Parcours

Club

Arne Maier a d'abord joué pour le Ludwigsfelder FC avant de rejoindre l'équipe junior du Hertha en 2007.
Il est actuellement considéré comme l'une des perles de l'académie de Berlin aux côtés de Palko Dárdai, Nikos Zografakis, Florian Baakb ou encore Muhammed Kiprit.

(Photo by Jan-Philipp Burmann/City-Press via Getty Images)

Lors de la trêve hivernale 2016/2017, il a été invité à participer à son premier camp d'entraînement avec l’équipe A de l’Hertha.
Le 13 mai 2017, Arne Maier a fait ses débuts en Bundesliga lors de la victoire 0-2 face au SV Darmstadt 98. Son seul match pro de la saison 16/17.
Révélation de la saison 17/18 du côté de Berlin, Arne a disputé 17 matches de Bundesliga, 3 matchs d’Europa League et 1 match de Coupe d’Allemagne avec les pros.
Il a d’ailleurs obtenu une prolongation de contrat jusqu’en 2022.
Prometteur, Arne est le talent à suivre lors de cette saison 2018/2019 du côté de l’Hertha.

Sélection

Arne a connu depuis les U15 toutes les équipes juniors de la DF
Il joue actuellement pour l’équipe nationale des moins de 19 ans, avec laquelle il a raté les qualifications de 2018 pour le Championnat d’Europe en Finlande (avec le Portugal comme vainqueur) et donc les chances de participer à la Coupe du Monde U-20 en Pologne l’année suivante.
Avec  Jann-Fiete Arp ou encore  Kai Havertz, il est considéré comme l'un des plus gros talents de sa génération.

Fiche Technique 

Force(s)

Arne Maier est capable de jouer à tous les postes de milieu de terrain. Il est dans le registre du meneur reculé au poste de numéro 6.
Il contrôle le tempo de son équipe au milieu avec sa lecture du jeu.
Milieu de terrain tactiquement intelligent, sa science du placement est incroyable. Son jeu sans ballon et son sens de l’anticipation sont sa plus grande force.
Doté d’une bonne conduite en balle et d’un pied gauche correct, Arne est chargé de la distribution grâce à sa vision du jeu et de la capacité à lire le jeu.
Joueur très technique et créatif, le jeu long d’Arne est excellent. Ses transversales diagonales peuvent être dévastatrices pour les lignes adverses.
Son jeu court est intéressant. Arne aime jouer les combinaisons (une-deux, jeu en triangle...).
Lorsqu’il évolue dans une position plus avancée, le coffre physique de Maier lui permet de pouvoir se projeter dans les 30 mètres adverses. Son jeu sans ballon est encore une fois important parce qu’il se retrouve souvent entre les lignes adverses.
QI football très élevé.

Axe(s) de progression(s)

Sa technique de tacle est à revoir. Aussi je pense qu’il manque un poil d’agressivité sur le porteur du ballon. 
Pressing désordonné lorsqu’il le pratique. Il peut mettre le bloc équipe en danger avec les espaces qu’il libère derrière lui.
Arne Maier n’est pas dominant dans les airs. Son jeu aérien est à revoir.
Sa finition pose problème. Lorsque Arne évolue au poste de milieu relayeur, il est souvent amené à se retrouver en position avancée pour marquer des buts. Seulement, je trouve qu’Arne cogite trop et qu’il en perd sa lucidité.
Ce n’est pas à lui d’inscrire des buts mais je pense qu’il possède le potentiel de marquer entre 5 et 8 buts par saison.

Conclusion

Un nouveau prospect allemand à suivre de près. Cette saison 2018/2019 pourrait être celle de la confirmation au plus haut niveau pour Arne, un joueur à suivre de très près.

Laisser un commentaire