Sign in / Join

Youth League : 1ère journée

Peu de surprises dans cette première journée de la Youth League, cette Ligue des Champions réservée aux jeunes de moins de 19 ans, les meilleurs centres de formation européens se sont imposés face à leurs adversaires. Seul l'Olympique Lyonnais s'est imposé, côté français.

Le FC Porto n'a pas fait dans la dentelle sur le terrain de Schalke 04. Les Portugais l'ont emporté 3 buts à 0, dont un de Fabio Silva, tout juste 16 ans. De son côté, la Masia s'en sort bien avec une victoire 2-1 face au PSV Eindohven, acquise dans les derniers instants. Les Barcelonais avaient rapidement ouvert le score avant de marquer contre leur camp en seconde période. C'est un but de Nicolas Gonzalez qui donna ce succès au tenant du titre Barcelonais.

Débuts contrastés pour les clubs français

Comme en Ligue des Champions, Lyon est le seul représentant hexagonal victorieux dans cette première journée. Quelques heures avant le succès 2-1 sur la pelouse de l'Etihad Stadium, les jeunes Lyonnais ont battu leurs homologues 4-1. La nouvelle recrue venue de Brest, Lenny Pintor a ouvert les hostilités. Lyon mène 2-0 à la pause, Nmecha va réduire la marque pour les Citizens. L'entraîneur lyonnais envoie Cédric Augarreau et Mathis Cherki sur le terrain. Ce dernier a tout juste 15 ans (né en 2003) et va mettre 4 minutes à inscrire son premier but en Youth League. Augarreau marquera aussi dans les derniers instants. Avec ce but, Mathis Cherki devient le plus jeune buteur de l'histoire de la compétition.

Monaco n'a pas vraiment existé face à l'Atletico Madrid. 0 tir cadré et une défaite 2-0. Camello marque le premier but en début de seconde période et Victor Mollejo inscrira ensuite un penalty pour clore le suspens. Le PSG a vécu une véritable déroute à Liverpool en s'inclinant 5-2. Menés déjà 3-0 à la pause, les Reds ont enfoncé le clou en fin de partie. Aperçu sur les terrains en préparation, Rafael Camacho s'est offert un doublé, bien servi par l'ex-Havrais Yasser Larouci.

Tapis rouge pour l'Ajax et Benfica

Les jeunes hollandais ont facilement écarté l'AEK Athènes 6 à 0. Avec une équipe composée presque à 100% de joueurs du pays, l'Ajax a inscrit trois buts par mi-temps. Le très prometteur Naci Unuvar (2003) est désormais le deuxième plus jeune buteur de la Youth League, derrière Mathis Cherki. À domicile, Benfica a largement dominé le Bayern Munich 3 buts à 0 grâce à un doublé de Joao Filipe. Le gardien international U19 Celton Biai a effectué plusieurs parades déterminantes lors de la rencontre.

Les autres résultats

Inter Milan - Tottenham : 1-1

Club Bruges - Borussia Dortmund : 1-1

Étoile Rouge Belgrade - Naples : 1-1

Galatasaray - Lokomotiv Moscou : 0-1

Shakhtar Donetsk - Hoffenheim : 1-2

Viktoria Plzen - CSKA Moscou : 1-1

Valence - Juventus : 0-1

Real Madrid - AS Roma : 3-1

Young Boys Berne - Manchester United : 1-2

Laisser un commentaire