Youth League, journée 4 : les leaders suivent le rythme

La Ligue des Champions de la Jeunesse continuait la semaine dernière avec de nombreuses belles affiches. Les clubs français ont été prolifiques, les plus grosses équipes jeunes ont eu droit à certains matchs compliqués. 

Le Real Madrid a réalisé un petit exploit par rapport à leur situation pendant le match à Plzen. Menés à la pause, les Merengue ont vu les tchèques prendre un carton rouge. Sauf qu'ils se sont eux-mêmes retrouvés à 10 après l'expulsion de Pulido Penas. Les madrilènes égalisent après l'heure de jeu et c'est finalement le brésilien Rodrigo qui va donner la victoire à Madrid dans les derniers instants du temps additionnel. Le Real reste en tête de son groupe. L'Ajax a fini par craquer sur la fin face au Benfica. Malgré un avantage de 3 buts à 1 à 20 minutes de la fin, Benfica a marqué deux fois pour permettre aux lisboètes d'arracher un point. Bayern et Ajax se partagent la première place du groupe E.

Meilleurs que les grands

Du côté de l'Italie, le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée du Napoli. Ils l'ont emporté 5-2 grâce à Yaisien, Coulibaly, Kapo, Kalimuendo et Aouchiche. Ce dernier a inscrit un but extraordinaire. Le huitième de finale de la Coupe du Monde est encore dans les têtes et tant mieux. Le jeune parisien (né en 2002) a marqué d'une demi-volée en pleine lucarne le but du 3-0. Souvenirs, souvenirs... L'AS Monaco a plus de réussite en Youth League. Auteur d'un match maîtrisé, le club de la Principauté s'est imposé 3-1 contre Bruges avec trois réalisations en première période. L'Olympique Lyonnais menait 3-2 avant le début du temps additionnel, et pourtant il s'est fait égalisé. Oui, c'est toujours un résumé de la Youth League. L'OL concède le match nul 3-3 à cause d'une réalisation de Geschwill à la 90e minute.

Carton plein pour l'Espagne

Le FC Barcelone est allé gagner sur la pelouse de l'Inter Milan 2 buts à 0. Les jeunes de la Masia ont pu compter sur des buts de Peque et Gonzalez, ils sont bien installés à la première place du groupe B avec 10 points. Une domination écrasante et une victoire qui l'est tout autant. L'Atletico Madrid a écrasé Dortmund 4-0 sur sa pelouse. Déjà 3 buts à 0 à la pause et Victor Mollejo aggrave la marque pendant la seconde période. La Juventus et Manchester United se sont quittés sur un score de parité (2-2) lors de cette 4e journée. La Juve ouvre le score sur penalty, les mancuniens égalisent grâce à un but contre son camp et la Vieille Dame répond dans la foulée. C'est un nouveau penalty qui scelle le score. Manchester garde la tête du groupe H.

Dans la Voie des Champions, Montpellier se sort du piège turc Altinordu. C'est grâce à deux buts tardifs de Benchama et Badu que les héraultais s'imposent 4-2 en Turquie et sont dans les meilleures conditions avant le match retour. Pour rappel, la Voie des Champions regroupe tous les champions U19 de chaque membre de l'UEFA. Le MHSC est actuellement au 2e tour et espère rejoindre les 16es de finale.

Les autres résultats

Tottenham - PSV : 2-0

Etoile Rouge Belgrade - Liverpool : 0-2

FC Porto - Lokomotiv Moscou : 2-1

Schalke 04 - Galatasaray : 1-2

CSKA Moscou - AS Roma : 1-2

Bayern - AEK Athènes : 2-0

Valence - Young Boys Berne : 0-1

Manchester City - Shakhtar Donetsk : 4-1

Les Classements

Laisser un commentaire