Sign in / Join

Fiche technique #5 : Gian-Luca Itter (Wolfsburg)

Gian-Luca Itter

Club : Wolfsburg
Poste : DG
Pays : 🇩🇪
Taille : 1,85m
Pied : Gauche
Âge : 19 ans (05/01/1999)
 

Parcours

Club

 
Né à Gießen, Gian-Luca Itter a rejoint l’académie l’Eintracht Frankfurt en 2011 avant de quitter le club en 2015 pour rejoindre Wolfsburg.
 
Sous la houlette de Martin Schmidt, il a eu la possibilité de faire ses débuts en Bundesliga la saison dernière face au Bayern avec pour adversaire direct un certain Arjen Robben (match nul 2:2).
 
Il a ensuite effectué quatre nouvelles apparitions avant de se blesser. Par la suite et en raison de ses bonnes performances et de son potentiel, Itter a signé son contrat professionnel jusqu'en 2021.
 

Sélection 🇩🇪

 
U20
5 matchs
1 ⚽️
 
U19
5 matchs
 
U17
15 matchs
 
U16
7 matchs
 
U15
1 match
 

Fiche technique

 

Force(s)

 
Gian-Luca Itter est un arrière gauche offensif et dangereux notamment grâce à ses capacités techniques et son gros coffre physique. Lors de sa dernière saison au sein des U19 de Wolfsburg, il avait marqué 10 ⚽️ en 22 matches.
 
Il allie ses compétences défensives à ses armes offensives pures comme des dribbles dans les petits périmètres ou encore sa grande vitesse.
 
Possédant une bonne frappe de balle, Gian-Luca est une menace à mi-distance.
Son toucher de balle n’est pas dynamique du coup il se concentre sur les mouvements verticaux ou orientés vers le but.
 
Pourtant, il montre des séquences intéressantes sous pression. Lorsque l'adversaire applique une pression, il peut bien sécuriser le ballon grâce à son corps (athlétique) ou par un dribble.
 
Gian-Luca Itter dispose d'une grande variété de passes dans son jeu. Il participe grandement à la création depuis la ligne de touche. La saison dernière, il avait  montré des aperçus de bonnes prises de décision et de passes intelligentes entre les lignes. Il n’hésite pas à rentrer dans l’axe pour apporter le surnombre.
 
Ses centres sont précis quel que soit l'angle dans lequel il frappe la balle, ses grandes capacités techniques lui permettent d'être dangereux et efficace à tout moment.
 
Défensivement sa vitesse, son QI foot et ses capacités physiques l'ont aidé à gagner des duels 1v1. Sa lecture de jeu lui permet d’être souvent bien placé dans le but de couper les trajectoires de passes.
 

Axe(s) de progression(s)

 
- Gestion de la profondeur
- Placement en 3/4
- Technique de tacle
- Quitte (trop) souvent sa zone défensive
 

Conclusion

 
Gian-Luca Itter est l'un des talents les plus prometteurs de la Bundesliga. La saison dernière, il n'a pas pu participer aux derniers matchs à cause d'une blessure.
Cette saison, il joue principalement avec l’équipe réserve (1🅰️ en 10 matchs).
Avec l’arrivée de Jérôme Roussillon, Gian-Luca n’a disputé que 2 rencontres. Selon les dernières rumeurs, Wolfsburg envisage un prêt de son joueur.
 
 

Retrouvez les autres fiches techniques

 
 

Laisser un commentaire