ven. Juil 19th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Pourquoi le S.M Caen joue-t-il en rouge et bleu ?

3 min read


Tous les amateurs de football connaissent ce club du stade Malherbe de Caen qui oscille entre ligue 1 et ligue 2 depuis les années 90. L’ancien club de Thomas Lemar ou N’Golo Kanté, reconnu pour sa formation (Rothen, Gallas entre autres sont issus des équipes de jeunes de Caen) évolue avec un maillot bleu et rouge, mais d’où viennent ses couleurs ?

 
Au départ, la ville de Caen comptait deux clubs dans ses murs : le Club Malherbe Caennais, créé par les anciens élèves de l’Union Athlétique du Lycée Malherbe (club scolaire) et le Cercle Sportif de Caen. Les deux clubs fusionnèrent en 1913 et le S.M Caen a vu le jour à l’aube de la première guerre mondiale. Pour ce nouveau club, les deux présidents décidèrent de mélanger les sigles et couleurs des deux défunts clubs. Ainsi furent greffées sur un même maillot les rayures verticales de l’Union Athlétique du Lycée Malherbe et les couleurs rouge et bleu du Cercle Sportif Caennais. Le maillot du S.M Caen que l’on connait aujourd’hui venait de naitre. 


Pour en savoir plus sur les couleurs des maillots de foot, c’est par ici


La saison dernière fut celle de la descente en deuxième division.
L’équipe dirigeante quitte le navire Caennais avant le début de saison dernière. Une nouvelle équipe dirigeante débarque donc en Normandie. L’entraîneur aussi fut changé. Exit Patrice Garande qui, après six saisons au club, doit rendre son tablier. Fabien Mercadal lui succède. Il ne connaît pas le succès de son prédécesseur et est même assisté de Rolland Courbis pour la dernière ligne droite de la saison, sans succès puisque le club a finit à une triste avant dernière place de ligue 1 à l’issue de la saison.
Quid de Caen en L2 pour la saison 2019/2020 ? 


Amoureux des maillots de foot ? Découvrez ce photographe qui met en lumière les couleurs des supporters


Le coach de Troyes Rui Almeida entraînera donc Caen. F.Mercadal, remercié, a rallié la Belgique et le Cercle Bruges. Plusieurs mouvements de joueurs sont à prévoir afin de rendre l’équipe compétitive en Ligue 2. Dans le sens des départs l’un des joueurs majeurs du club en ligue 1, Fayçal Fajr, a fait savoir par le biais de la presse qu’il ne souhaitait pas continuer l’aventure dans le Calvados dans l’antichambre de l’élite. Un départ du joueur qui dispute actuellement la CAN avec l’équipe nationale du Maroc est donc inéluctable. Aucune piste cependant n’est connue à ce jour pour connaitre sa future destination. Plusieurs joueurs devraient quitter le stade Malherbe cet été. Djiku dispose d’un bon de sortie mais aucune offre concrète n’est arrivée sur le bureau du président Caennais. Côté arrivée un contrat a été proposé au Strasbourgeois Anthony Goncalvès. L’ex Dijonnais Remi Mulumba est proche de faire son retour en Ligue 2, avec Caen, lui qui est actuellement joueur d’Eupen en Belgique.
Lorsque le mercato sera bouclé à Caen, supporters et amateurs de football pourront se faire une idée plus précise de l’équipe qui essayera de remonter en ligue 1 au plus vite sous ses couleurs rouge et bleu !

@davLeFooteux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.