lun. Déc 9th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligain : 2eme journée – Le résumé

4 min read

Retard au décollage pour le Paris Saint Germain

Ligain, act II.

L’euphorie des retrouvailles avec son club, son équipe, ses joueurs étant passée, les week-end sont désormais organisés au rythme du calendrier 2013/2014…  Doucement mais surement,la routine s’installe… Aucun doute, la saison est belle et bien lancée !

Pour cette seconde journée, l’Olympique Lyonnais a d’entrée mis la pression en mettant facilement les Doubistes un genou à terre… Si le talent de Grenier se confirme, c’était plutôt attendu, la surprise Rhôdanienne  en ce début de saison s’appelle Gourcuff… Et ça, c’était un peu moins attendu !

Pour l’occasion, je tiens personnellement à rassurer les supporters Lyonnais et Jean-Michel Aulas en première ligne, le Breton ne prolongera pas ! Tout comme la panthère noire… A jouer, on ne gagne pas à tous les coups !

En recevant respectivement Evian et Guingamp, Marseillais et Stéphannois n’ont pas laissé à Lyon de quoi prendre de l’avance…

Dans la cité phocéenne, sous un soleil de plomb, le pauvre Mensah s’est pris deux crochets à en perdre son short. Les auteurs, Dédé Gignac et Payet pour sa première au Vél où comment se mettre le public dans la poche… Rép à ça Foued.

Dans le Forez, lorsque la montagne Brandao n’est pas buteur, c’est dans la peau du passeur que le brésilien se glisse via un une-deux avec Lemoine et au final, c’est toujours trois points !

Dans le derby de la Garonne, au Stadium, Toulousains et Bordelais se sont quittés avec le partage des points et par conséquent ont débloqué leurs compteurs points. Réduit à dix, les Girondins doivent le nul à un Cédric Carasso des grands soirs.

Défaits lors de la première journée, Bastia, Nice, Reims et Lorient ont tous pris les trois points de la victoire et tous joués à domicile… Coïncidence ? Du tout… Mais comme la mode est d’essayer de trouver des causes à effet à n’importe quoi, je tente tant bien que mal de m’y coller !

Parmi ces rencontres, on retiendra le retour de suspencion de Citavich. Et comme les bonnes habitudes ne se perdent pas – et ce, malgré une belle valorisation de salaire – l’Aiglon a vite retrouvé le chemin menant le ballon dans les filets.

Le mercato n’étant pas encore clos, Lille défait à Reims ne devrait pas tarder à laisser filet Florian Thauvin… Dans le Nord, c’est la fuite des cerveaux !

Reste les pauvres de cette Ligain…

Autant Monaco semble déjà bien dans le bain autant Paris ne finira jamais de nous régaler… Dans la principauté, Emmanuel Rivière a inscrit un triplé et a assomé à lui seul les espoirs Montpellièrains. Bon, faut reconnaître que ce ne sera pas les plus beaux buts de sa carrière mais pour le garçon, c’est une grande première ! Si le PSG comptait sur les points retirés par la ligue pour voir l’écart se réduire, ben il n’en sera rien. La LFP a fini par délibérer et annuler le retrait de points préalablement envisagé.

En toute fin de week-end, les Parisiens recevaient les Corses du Sud entraînés par le renard argenté… Entré sous une bronca, l’Italien en est sorti le sourire en coin, une nouvelle fois ! Ochoa héroïque, les Ajacciens auront eu besoin d’une seule frappe… A l’inverse des joueurs de la capitale. Cavani, d’une superbe frappe aura évité une bonne douche froide mais la plus belle action la formidable ouverture craniènne de Blaise… En manque de points, le milieu défensif en aura eu plus sur le front que son équipe en a au classement !

De nos envoyés un peu particuliers, un petit tour des stades…

A Marseille, et dans un stade toujours en construction, les chants des supporters se font enfin entendre… Contrairement à Nice où l’on nous informe que pour voir le match, fallait réussir à se faire inviter dans un des immeubles implantés aux abords du Stade du Rey.

D’après nos informations et c’est confirmé, sur le Rocher…Emmanuel Rivière penserait réellement terminer l’exercice devant Falcao au classement des buteurs… On lui dit ?

A Geoffroy Guichard, l’En Avant Guingamp était venu avec la ferme intention de prendre ses premiers points… L’objectif sera donc identique pour prochaine la réception des Merlus…

A Reims, on a aperçu Albaek une coupe de champagne à la main après avoir inscrit son premier but en Ligain pour son premier ballon touché… De même à Bastia où Ba, entré à la 75′ pour sa première en Ligain, se souviendra de son premier ballon… Tous deux ont fait mouche !

Enfin, au Parc des Princes, Laurent Blanc commence à comprendre…

Point Fashion Week, dans la course à la vente de maillots, les boutiques officielles du Paris Saint Germain seraient en passe de détrôner les boutiques officielles de l’Olympique de Marseille…

C’est à n’y rien comprendre… Dieu merci, il n’existe pas encore de contraventions pour faute de goût !

Jean Laurent Pélissier pour TLMS’en Foot

2 thoughts on “Ligain : 2eme journée – Le résumé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.