sam. Déc 14th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligain : 3eme journée – Le résumé

4 min read

Ligain, act III : Certains trouvent enfin le chemin…

J’ai lu le nouveau règlement du PSG… Afin de régler de manière définitive les récurrents problèmes que rencontre le club envers ses supporters ! On savait déjà que lors de l’achat de quatre places pour assister à une rencontre au Parc, ces dernières n’étaient pas à côté !Pratique pour passer une bonne soirée entre amis, voilà désormais l’interdiction de fumer dans l’enceinte et surtout l’obligation de rester assis… Dans un stade… Vis ma vie de Jallet.

Vendredi soir, en ouverture de la troisième journée de Ligain, l’AS Monaco recevait le Téfécé. A Louis II, à huis-clos… Intrigué, j’ai maté mais n’ai constaté aucune différence avec un match classique ! Emmanuel Rivière n’a pas marqué et voit sa place de meilleur buteur menacée. Score vierge et nul, sur le Rocher, voici les premiers points perdus en route.

En s’imposant sur la pelouse de Valenciennes et 20 ans après l’affaire qui liera à jamais les deux clubs, Marseille, en attendant les résultats des Lyonnais et Stéphannois, a pris provisoirement les commandes de la Ligain.

 

Justement… Focus sur la belle semaine des ennemis jurés…

Défaits en milieu de semaine lors des tours qualificatifs donnant accès à une place pour la Champion’s League et l’Europa League, les Gones et Verts se devaient de réagir ce week-end pour ne pas laisser le doute s’installer dans la tête des joueurs.

Résultat : Lyon perd à domicile contre le promu Reims alors que l’arbitre n’a pas validé le drop de Grenier… Tandis que l’AS Saint Etienne perd à Lille, Brandao absent… Sentence. Merci, place aux doutes !

Si Evian n’a pas pris de points contre Rennes emmené par son double buteur Oliviera, les Bordelais, comme le souhaitait vivement Francis Gillot, ont pris les trois points à Chaban Delmas, vainqueur de Bastia sur le plus petit des scores alors qu’Ajaccio et Nice se les sont partagés…

Un nul, une défaite et une victoire après trois journées. Le tiercé gagnant de Montpellier !

Au bout du bout du suspens, les Héraultais auront attendu la 94éme minute pour, tel un torero, donner le coup de grâce à ces pauvres et valeureux Sochaliens ! Pour le FCSM, les saisons passent et se ressemblent toutes… Le maintient se joue déjà dès les premières journées.

En Bretagne, se jouait un derby puisque l’En Avant Guingamp recevait les Merlus de Christian. Les locaux n’ont pas eu trop de difficultés et enregistrent leur première victoire… Fraîchement arrivés en Ligain, les voilà lancés dans leur saison et plus personne ne les arrêtera dans leur progression… Futurs adversaires, vous êtes prévenus ! Les hommes de Gourvennec jouent la semaine prochaine contre…  Ah oui, le PSG… Facile.

Justement… heureusement que le PSG a sauvé dimanche soir cette minable stat’ où aucun but n’avait été inscrit lors de la première mi-temps. En effet, Cavani continue de soigner l’égo d’Ibra… Qui cela dit, est à l’origine des deux buts Parisien !

Avec nos envoyés très spéciaux, petit tour des stades…

  •  En Corse du Sud, le soleil aidant certainement, Fabrizio Ravanelli, depuis son banc de touche se serait essayé à une nouvelle chorégraphie. Un peu tard pour lancer une danse de l’été.

           

  • A Montpellier, Loulou Nicollin a donné son troisième coup de gueule en autant de journées… Nous voilà rassurés, cette sortie du président nous confirme son excellent état de santé.

           

  • Dans le Rhône, et grâce à twitter, on apprend par Jean Michel Aulas que Bafé Gomis réintégrera le groupe au 2 septembre s’il ne trouve pas de club d’ici là ! Une leçon de gestion    humaine !

  • Dans le Nord, Florian Thauvin devait être à l’entraînement ce mardi… Il n’y a pas de bras de      fer entre l’attaquant Lillois et ses dirigeants… Coupure d’électricité dans la nuit de lundi à mardi, une panne de réveil n’est pas exclue.

Dernière info qui n’a pas trop été évoquée dans les médias, sûrement parce que l’histoire ne concerne pas de supporters Parisiens, un couple avec enfants a été agressé à l’issu de la rencontre VA-OM alors qu’ils regagnaient tranquillement leur voiture sur le parking du stade après la victoire de leur équipe… D’après nos informations, l’agression n’est pas due à leur couleur de maillot mais bien parce que le couple était considéré dans le Nord comme illégitime ! Le papa ne serait pas le frère de la maman… A vérifier !

Jean Laurent Pélissier pour TLMS’en Foot

1 thought on “Ligain : 3eme journée – Le résumé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.