lun. Juin 17th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligain : 5eme journée – Le résumé

4 min read

Paluchez-vous, Les milliardaires sont dans le bain !

Hier, j’ai tapé ma femme… Pour autant, l’Élysée ne me décorera pas ! En même temps, je n’ai jamais gagné de coupe du monde. Va t-elle retirer sa plainte?

Ligain, Act V : une cinquième journée placée entre les rencontres internationales et la Coupe aux grandes oreilles.

Paris semble fin prêt en prenant les commandes du championnat après leur succès au Stade Chabans Delmas quelques heures avant que Sainté les déloge. Place que les Verts laisseront par la suite à l’AS Monaco. Autrement dit, c’est le grand jeu des chaises musicales !

 En revanche, il est honnêtement difficile d’annoncer que le deuxième club qualifié en Ligue des Champions est prêt. Au Stadium, contre une équipe offensivement aussi inspirée que Zahia en interview, les Marseillais ont échappé de justesse au pire ! Pendant ce temps là, Özil se présentait au public Londonien… De bon augure.

Seul club, avec le LOSC, nouvel victime de Cvitanich, à s’être incliné à domicile – avec Valenciennes certes mais je ne sais pas si on peut considérer le VAFC comme un véritable club –  Ajaccio aurait pu revenir au score contre Evian dans les tous derniers instants… Mené par 3 – 0, les Corses ont eu les ressources nécessaires pour inscrire deux buts ! Dommage, il en manquait un ! Un penalty par exemple… Un penalty qui aurait facilement pu être sifflé… Fallait juste se laisser tomber… Cela ne fait aucun doute, à une chute près…Rava ne s’en remettra jamais.

Deux matchs au cours desquels aucun but n’a été inscrit… Autant pour Montpellier qui recevait le Stade de Reims, ce n’est pas très grave, il y avait plusieurs rencontres en simultanée, autant concernant le Lyon – Rennes qui se jouait dimanche soir, c’est plus emmerdant… La recrue Gomis titulaire n’a pu faire mieux que de trouver la barre… Barre qu’il aurait bien volontiers mis dans la tronche de son président !

 A chaque journée, son scandale… Mr. Chapron, encore lui, arbitre de l’En Avant Guingamp – Bastia devrait craindre une recherche de liquidité dans son jardin… Menant par un petit but, et quel but, les visiteurs avaient la main mise sur la rencontre… Ce qui, vraisemblablement, n’était pas du goût de Mr. Chapron qui accorda deux penalty coup sur coup aux locaux. Deux penalty complètements imaginaires ! Heureusement, le portier Corse s’en est, depuis bien longtemps, fait une spécialité. Résultat, le Sporting devrait porter plainte pour vol aggravé de deux points qui seront certainement plus qu’important en fin de saison, à l’heure où les comptes d’apothicaires se feront.

Bon dernier, le FC Sochaux-Montbéliard se déplaçait à Nantes et c’est avec grâce que les Doubistes en sont repartis avec zéro point. Le plus vieux club de Ligain qui depuis plusieurs saisons maintenant est annoncé comme candidat à la rétrogradation, paraît aujourd’hui confiant à enfin goûter à la Ligue 2.

Avec nos envoyés très spéciaux, petit tour des stades…

  •  Vu, au Stadium, Saber Khalifa et Jordan Ayew prendre des antidépresseurs en grandes quantité à l’annonce de la titularisation de Florian Thauvin.
  • Dans le Rhône, on le sait le mercato aura été splendide mais les Gones ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin… D’après nos informateurs le retour du jeune Govou serait imminent ! Que voulez-vous, quand on a plus de pognon…
  • Dans la capitale, Zlatan aurait un homonyme… Un hamburger ! Dédé Gignac n’a pas fini de le jalouser !
  • A suivre… Dans le Morbihan, une idylle serait en train de naître entre le président Féry et le député Rouillard. Espérons que Gourcuff accepte le partage !
  • La LFP aurait décidé de récompenser Ibra, Falcao et Cavani pour leur grand fair-play ! Laissant Bérigaud et Rivière se partager la première place au classement des buteurs, les stars de notre Ligain nous démontrent toutes leur empathie.
  • Vu, toujours au Stadium, Saber Khalifa et Jordan Ayew allaient subitement nettement mieux après avoir, depuis le banc, observé la prestation de Florian Thauvin.

Notez bien dans vos agendas… Après cette parenthèse européenne, arrivera vite ce week-end le match tant attendu par tous les passionnés… Ce match où personne ne pourra nous empêcher d’être – à défaut dans le Stade – devant son écran, seul ou accompagné de bières, n’oubliez pas, et même s’il est inutile de vous rappeler le jour et l’heure du coup d’envoi… Samedi, 20h au Stade Auguste-Delaune Reims accueille Guinguamp !

Jean Laurent Pélissier pour TLMS’en Foot

2 thoughts on “Ligain : 5eme journée – Le résumé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.