lun. Août 19th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Lille, le coup de la panne !

3 min read

Dimanche, Lille a buté sur un Olympique de Marseille décidé à ne pas laisser aussi facilement sa deuxième place, principal objectif depuis l’envolée Parisienne…

Impérial sur sa ligne, Mandanda est redevenu « El Phenomeno ». La pénurie de stupéfiants à Marseille et ses conséquences positives !

L’exploit d’une qualification en Catalogne pour les demi-finales de Champion’s League n’a pas eu lieu – enfoiré de Messi – et le retour sur terre a été très radical pour le PSG. Du Barca, son stade, son ambiance à Troyes… Avec son stade, son ambiance… Toutefois le piège a été bien négocié grâce notamment à un précieux Blaise Matuidi, encore.

Zlatan absent, du coup Gameiro était titulaire. Son plus beau geste technique aura été lors de sa sortie… Carlo a du apprécier et Kévin va l’apprécier aussi sa fin de saison ! Si l’attaquant espérait un temps de jeu supérieur, il n’avait qu’à rejoindre Bordeaux au dernier mercato… Et croyez-moi, au regard de la qualité offensive des Girondins, il en aurait eu du temps !

D’ailleurs, les Marines et Blancs ont offert ce week-end un spectacle inhabituel à Chaban Delmas. Non seulement ils ont eu l’audace d’inscrire quatre buts en une rencontre, ce qui est en soit un véritable exploit, mais en plus par quatre buteurs différents ! Relativisons… En face il y avait une équipe de Pink Floyds qui gardent malgré tout deux points d’avance au classement des équipes qui ne jouent ni l’Europa League, ni le maintient… Passionnant !

 

Bordeaux ayant créé la surprise, Rennes n’a pu faire mieux que continuer sa bonne série de non victoires… Sans jouer, la côte d’Alessandrini grimpe. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, Kana-Biyik a marqué contre son camp dès la deuxième minute de jeu… Deux – deux à une vingtaine de minutes du coup de sifflet final, le drame a été évité de peu grâce à Ninkovic et Sagbo.

Si l’AS Saint-Etienne a marqué le pas, en ouverture de cette journée à Valenciennes, les Lyonnais, eux se sont réveillés après cette série catastrophe et ont repris la troisième place aux Verts ! Une victoire aurait laissé les Stéphanois sur le podium… Quand on pense qu’une simple enveloppe aurait suffi à assurer cette position. N’est pas Marseillais qui veut. Question de culture.

 

Dans la course au podium, l’outsider Niçois continue de s’accrocher. Accueillant le FC Sochaux Montbéliard, les Aiglons ont survolé les Lionceaux et restent à quatre points des Phocéens.  Sochaux, dont l’effectif passera de trente-trois joueurs pro à vingt-trois aux dires de son nouveau Président Laurent Pernet – qui comprend le foot autant que Lacombe le comprenait – se retrouve premier non-relégable. Pour l’instant, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. A Sochaux, c’est cette grande expérience des fins de saison comme celle là qui parle !

 

Critiquée, décriée, dénigrée, voire traînée dans la boue par tout le petit monde du foot, sauf moi qui ai toujours cru en leur potentiel bien évidemment, l’AS Nancy Lorraine est en train de déjouer tous les pronostics. Avant la réception des Savoyards, les hommes de Patrick Gabriel ont ramené, au courage, un précieux point de Corse du Sud.

 

En revanche, pour L’ESTAC défait du PSG et Brest défait du Stade de Reims, la fin de saison risque d’être pénible… Autant, on retiendra les efforts fournis dans le jeu des Troyens, autant sur les côtes Bretonnes, c’est le néant ! Reste plus qu’aux Brestois Nolwen Leroy… Quand c’est la merde, c’est la merde !

Jean Laurent Pélissier pour TLMS’en Foot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.