sam. Juil 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Paris dans le rétro des Olympiques

3 min read

Seizième après seize journées de deuxième division, l’AJ Auxerre a invité Jean-Guy Wallemme à plier bagage. Ce dernier a été remplacé par Bernard Casoni. Jean Fernandez, sur le banc de l’AS Nancy Lorraine, lui, est toujours en place… Une philosophie.

Après avoir atomisé l’OM en milieu de semaine et  s’être installé dans le costume du leader, l’Olympique Lyonnais a conforté sa position en s’imposant contre les champions en titre grâce à l’indomptable Bafétimbi.

Les Lyonnais se sont mis dans les meilleures conditions avant  d’aborder leur déplacement dans le Forez, un derby digne de ce nom.

Noël avant l’heure, le sponsor principal de l’OL a offert à chaque joueur une voiture. Quant on sait que le sponsor en question est Hyundai, c’est à se demander si ce cadeau n’est pas une punition maquillée…

Le dauphin marseillais a relevé la tête après que Gomis et ses copains l’ai bien enfoncé. A Brest, dans un stade où les souvenirs sont très rarement agréables pour les sudistes, Joey Barton, en délivrant deux merveilles de passes décisives, a permis à son équipe de prendre trois points.

Si en plus d’être violent, l’anglais devient bon sur le terrain, c’est sûr, il va devenir l’idole de tout un peuple !

De son côté, le Stade Brestois 29, privé d’Eden Basat, subit sa première défaite à domicile cette saison. Ces points perdus devront se récupérer samedi prochain dans ce qui sera le derby breton… A Rennes, boosté après leur victoire au Stade de l’Aube.

Gagner au Parc en infériorité numérique, enchaîner par une défaite à la maison contre Evian et arracher la victoire à Troyes en étant mené 2 – 0 à la pause… Avec Rennes, mieux vaut ne pas s’aventurer à un loto foot !

Lille, St-Etienne et Bordeaux n’ont pris qu’un point ce week-end respectivement contre Bastia, Ajaccio et Sochaux. Par conséquent, sans dégringoler au classement, personne n’avance.

Un club qui aimerait bien avancer de nouveau, c’est sûr, c’est le PSG… Défait sur la pelouse du Stade du Ray juste après s’être fait sortir de la Coupe de la Ligue par l’ASSE, quinze jours après s’être incliné au Parc alors que leurs adversaires jouaient à neuf, ça fait tache !

Heureusement, la rumeur du Spice Boy reprend de plus belle… Mais arrivera t-il avant les départs de Léo et Carlo ?

C’est beau de voir des gars qui pensent qu’aligner les millions peut suffire à rendre une équipe imbattable. Mais ce n’est pas grave, le Prince injectera bientôt de nouveau quelques cent-cinquante millions supplémentaires alors qu’avec toutes ces stars, le talent est déjà bien présent. Il suffit juste de demander aux joueurs de courir un minimum lorsqu’ils sont sur le terrain…  Du moins, autant que peuvent courir les enfants de Zlatan…

Tout cet argent gaspillé, alors que pas très loin, à Lyon, les pauvres joueurs doivent rouler en Hyundai !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.