mar. Juil 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Paris décolle, Marseille s’envole

3 min read

Mon psychiatre me dit que trouver un emploi me ferait le plus grand bien. Au pôle emploi, j’étais juste derrière Pablo !

Pour une fois, Canal a choisi de ne pas diffuser le PSG pour le grand match du dimanche soir. Une première… Tout comme la victoire des doubistes. Dans un demi Geoffroy Guichard et en supériorité numérique dès la dixième minute. Installé confortablement sur le banc, Ryad a apprécié… Quand à Galtier, lui, ne comprend toujours pas pourquoi son joueur à la chevelure rousse a écopé d’un rouge ! Mets-toi un replay !

Avant de jouer les londoniens d’Arsenal, Montpellier voulait se rassurer devant Reims. Voilà, c’est fait ! Trois dans la valise…  Espérons qu’ils n’ont pas maté les hommes de Wenger ce week-end. Mais que le peuple de la Paillade se rassure, il gardera malgré tout le statut de champion de France encore quelques mois.

Sinon, pour changer, Ibra a encore marqué… Le seul joueur du championnat de France qui en impose tellement que même en position de hors-jeu, les arbitres n’osent pas siffler contre lui… Dorénavant, et pour éviter de se répéter, on parlera du géant suédois uniquement lorsqu’il ne marquera pas ! Les joueurs de la capitale pensent avoir réellement débuté la course au titre… Bientôt, la crise d’automne…Et pour le reste y’a Master Card !

Vivant dans un paradis sur terre, les bergers ont eu toutefois un réveil bien difficile après les défaites d’Ajaccio et Bastia respectivement sur les pelouses Lyonnaise et Evianaise. Grosse pression annoncée pour le week-end prochain, victoire obligatoire pour… les arbitres. On n’a pas tous le même maillot mais on a la même passion.

Pendant ce temps là, sur le Vieux Port, on commence a confectionner des écharpes, tee-shirts et autres fanions aux couleurs du titre de champion à venir…  La crête a permis aux olympiens d’enchaîner une cinquième victoire… Quatre-vingt ans… A l’époque où l’OM avait gagné ces cinq premières journées, Marcel Pagnol rentrait en CP. Acclamé par son public, Gignac en a fini de bouffer du Mac Do pour bouffer du ballon. On note, sans avoir trouvé le chemin des filets, la résurrection APG.

Dans le derby breton, au Stade de la route de Lorient, c’est Rennes qui a la maison se fait malmené par les Merlus. Alain Traoré, magnifique…

La semaine prochaine, on aura le droit à de belles affiches avec notamment un Montpellier-Saint-Étienne ou encore un Lille-Lyon… Mais avant, place à la coupe aux grandes oreilles et à celle du jeudi où l’attraction sera quand même de savoir combien de temps Joey Barton va t-il tenir avant de se faire expulser….. !

Jean Laurent Pélissier pour TLMS’en Foot

4 thoughts on “Paris décolle, Marseille s’envole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.