jeu. Oct 22nd, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Soldes sur la Ligue 1

3 min read

L’avantage, en cette période de mercato – où les présidents de clubs maquillent leurs joueurs pour dissimuler les blessures – est que les joueurs aspirant à de nouvelles ambitions financières sont motivés, souriants et n’hésitent pas à répondre cordialement à la presse. On pourrait même accuser Jean Michel Aulas de publicité mensongère d’après lui Yoann Gourcuff peut marquer.

Mais chassé le naturel il revient au galop à la fin de ce mercato, ceux qui n’auront pas trouvé chaussures à leurs pieds ou devrais-je dire « chèque à sa banque » referont aussi vite la moue !

 

Les supporters français, eux – en constatant le niveau de la ligue 1 – font toute l’année la gueule… C’est ce que l’on appelle la French Touch.

 

Pour ne pas fausser le championnat et démontrant un grand Fair Play, les Lyonnais ont profité de cette nouvelle journée pour laisser Marseillais et Parisiens revenir à hauteur. A Gerland et face à Evian, aucun but n’a été inscrit. Première place perdu, pari réussi…

Paris réussit – là où aucun club n’était parvenu cette année – à s’imposer… en Gironde. Une fois de plus, grâce à un but du meilleur joueur du monde (non, ce n’est pas Gameiro) sur une passe du meilleur joueur du monde (et non, ce ‘est pas Pastore)… Au coup d’envoi donné par Stéphane Lannoy, rien n’était donc acquis pour le Paris Saint Germain, meilleure défense qui jouait son dauphin dans la catégorie… Au coup de sifflet final, donné par Benoît Bastien, Ancelotti et ses troupes ont récupéré leur place réservée. Le facteur remis sur son vélo !

Profitant de la neige et du grand froid qui ont envahi la France, car habitué, le FCSM en alignant un deuxième succès consécutif s’accorde une bouffée d’oxygène et reprend un peu des couleurs. Encore plus jouissif quand c’est au détriment de son adversaire du jour… Les Rémois, en zone rouge, se retrouvent dos au mur et devront réagir vite au prochain rendez-vous contre les Toulousains qui ont pris les trois points sur leur terrain où l’AS Nancy Lorraine y venait après avoir réussi l’exploit de grapiller un petit point la semaine dernière mais forcé de constater que les Nancéiens ont très vite retrouvé leurs valeurs… Tout est bien qui finit bien.

A l’inverse de l’OGC Nice – victorieux de Lille (0 – 2) – qui affiche haut et fort son ambition d’être l’équipe surprise et de jouer l’Europe la prochaine saison, Rennes a eu le malheur de continuer sur sa lancée, et de s’imposer en déplacement contre les Bastiais, à Gueugnon… Après s’être qualifié pour la finale de Coupe de la Ligue… Avec le même nombre de points, Nice et Rennes se retrouvent respectivement quatrième et cinquième mais de la à dire qu’Antonetti à une équipe qui a le niveau de jouer l’Europa League… Faut pas déconner.

Malgré les qualités de jeu qu’affichent les Troyens, les journées passent et se ressemblent… A Lorient, le dur apprentissage de la première division continu… Comme pour Nancy, cela continuera l’année prochaine à Lens, à Auxerre ou plus au Sud, à Nîmes.

Valenciennes a arraché le nul à Ajaccio et Brest s’est incliné non pas face à Sainté mais face à Yohan Mollo qui est l’auteur compositeur interprète du succès stéphanois non pas grâce au but de Brandao mais grâce à sa passe décisive !

Enfin, des nouvelles de la cité Phocéenne… Flash spécial de notre correspondant local il y aurait eu un nouveau braquage ! D’après les dernières infos, onze malfaiteurs auraient volé trois points à des touristes Montpellierains. Miraculeusement bien installé sur le podium, Elie Baup s’en sort une nouvelle fois à merveille et échappe à toute critique. De plus, sous le regard de Didier Deschamps aperçu dans les tribunes du vélodrome. Quand un ex refait surface…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.