dim. Oct 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Un Paris-Brest en dessert

4 min read

Il aura fallu attendre l’avant avant dernière journée pour que le sort de certaines équipes soit irréversible… C’est ainsi que la Ligue 2 souhaite la bienvenue au Stade Brestois !

Voici l’effectif Brestois pour la prochaine saison

Les Bretons croiseront les Monégasques qui viendront mesurer leur force financière à celle du Paris Saint-Germain, enfin champion !

Je ne suis pas supporter du PSG, pour autant, je n’allais pas manquer une opportunité de me mêler à une foule enivrée. Suis donc parti me balader aux Champs et c’est à quatre pattes que je suis revenu complètement ivre… Syndrome Corona-virus !

J’ai bu de l’eau toute la journée en grande quantité pour éliminer ma gueule de bois… J’avais projeté d’aller sur le Pont Neuf à la pêche aux cons… Ma partie de pêche a été annulée.

 

A l’image du club, les supporters sont d’un calme Olympien

Trois semaines que les intendants Parisiens se trimbalaient avec les caisses de champagnes et tee-shirts floqués à la gloire du club. C’est finalement dimanche soir, à Gerland qu’Ancelotti et ses hommes ont pu exulté. Sous les yeux de Jean-Michel Aulas… Une sorte de retour de bâton.

Ce sacre amène de lourdes conséquences. Non seulement il permet à l’Olympique Lyonnais de plonger en plein doute mais aussi à l’Olympique de Marseille d’assurer sa deuxième place synonyme de qualification directe en Champion’s League. De toute façon, rien ne pouvait empêcher les Marseillais de finir l’exercice en dauphin. Et surtout pas le Téfécé. A. Ayew a signé son retour par un doublé. Il est inutile de mentionner la nouvelle passe D du lutin, lui le meilleur joueur du club et accessoirement élément incontournable en Équipe de France. Je pense qu’il remportera haut la main le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligain !

 

Lyon défait, Nice qui a pris l’eau à Evian, c’est finalement le LOSC qui aura réalisé la bonne affaire du week-end en s’imposant à domicile contre Reims. Il reste qu’un fauteuil pour trois prétendants… Et six points !

L’info à retenir,  les Merlus auront réussi à mettre un terme à l’invincibilité Verte. Si depuis deux journées, Sainté avançait peu en enchaînant les nuls, ben ce dimanche, ils ont été nuls… La troisième place tant rêvée dans le Forez paraît désormais comme un doux rêve.

 

Chaque semaine, c’est la même chanson. On ne le répète jamais assez mais rien de tel que de jouer Brest pour se refaire une santé. Du coup, les Lionceaux en déplacement en Bretagne en ont profité pour aller chercher les trois points au combien important et qui devraient maintenir les Doubistes une saison supplémentaire dans l’élite.

Sachant le Stade Brestois condamné, reste à savoir qui complétera le trio ! Tant qu’il y a de l’espoir, c’est que quelque part il y a encore de la vie, l’ESTAC en dominant les Corses du Sud par la plus petite des marges signe son troisième succès lors des quatre dernières journées.

La victoire des Savoyards cumulée à la défaite des Nancéens offre à ces derniers une place au classement tant aimée en Lorraine. En Gironde, l’ASNL a perdu 3 – 2 au terme d’un match fou.

Il aura fallu attendre la 36ème journée pour voir les Marines et Blancs briller dans un match à suspens.

 

Comment on est-on arrivé là?

A part ces quelques péripéties footballistiques, Bastia opposé à Montpellier s’est imposé au Stade Armand Cesari. Le MHSC en roue libre, Loulou ne doit pas être le seul à espérer que le saison se termine vite et l’arrivée de Jeannot.

 

Grosse sensation dont tout le monde se fout, le VAFC est passé devant Rennes, leur adversaire de cette 36ème journée de Ligain. Cela s’est fait en douceur. Alors que le Stade Rennais menait à la demie-heure de jeu, les Nordistes qui ont fini à 11 contre 9, en ont mis quatre… Comme à PES. Finalement à Rennes, le meilleur reste les déclarations du coach Corse à l’issu de la rencontre en salle de presse. Florilège…

« Ceux qui n’ont pas vu nos deux derniers matchs doivent se dire qu’on est en vacances et ils se trompent énormément » « Sur ces deux matchs, on fait plus que l’adversaire et on mérite beaucoup mieux » Pour info, voici les deux derniers résultats Rennais : 3 – 0 contre Nice et 4 – 1 contre le VAFC… « Le fond de ma pensée est que ce club n’est pas respecté. L’arbitrage de ce soir vient conforter ce que je pense » Pour info, Antonetti pense… « Je pense que M. Thual (ndlr, arbitre du match) ne nous a pas respecté. J’ai l’impression que quand on arbitre Rennes comme ça, on se dit qu’on ne risque rien. » LOL, tout est dit. Un génie !

 

Jean Laurent Pélissier pour TLMS’en Foot

1 thought on “Un Paris-Brest en dessert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.