dim. Oct 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Zlatan a découvert la Ligue 1, l’inverse est faux

2 min read

Grâce à l’UNAFAM, j’ai pu, moi et mon autre moi, profiter des vacances d’été… Je suis parti dans l’allier… L’angoisse… Il paraît même que des gens y vivent!!! C’est tellement animé que la reprise de la Ligue 1 arrive à point nommé. Enfin chez moi, 11€ par mois pour BeInSport, merci l’UDAF.

Pour la première fois dans l’histoire de la Ligue 1, tous les clubs adoptent l’attitude roumaine,  «s’il vous plaît,…achetez mes joueurs…» Autrement dit, fauchés comme les blés. Tous? Non…, un club d’irréductibles milliardaires qataris résiste encore et toujours à la crise financière que DSK devait régler. Cette année, le titre se fêtera sur les champs, en hiver! A moins que Montpellier joue les troubles fête. Une blague pour Zlatan qui, malgré le score de parité, a montré d’entrée qui était le patron. Néné le vit bien!

En attendant les matches de cette première journée, l’Olympique de Marseille, qui a aussi réalisé un mercato exceptionnel en la présence de Florian Raspentino, a réussi l’exploit de se qualifier pour le troisième tour de l’EUFA (désolé mais Europa League, c’est juste pas possible) en s’imposant contre un des ténors européens, Eskişehirspor. C’était la parenthèse Coupe d’Europe  mais pas la vraie. Prochaine parenthèse lors de l’élimination. A très vite. Pour l’heure, les hommes du coach à la casquette, cache calvitie, sont venus à bout du promu Reims sur le plus petit des scores. Les fadas de l’OM se voient déjà finir le championnat devant l’ogre parisien. Patience, leurs espoirs ne sont  pas encore anéantis mais le seront incessamment sous peu!

En ouverture de cette nouvelle saison, les champions en titre recevaient le Téfécé. Match nul. Ils  croient encore pouvoir succéder à leur succession. C’est mignon à cet âge là, attendons tranquillement la troisième journée…

Sinon, la routine… Lille, c’est costaud, Lyon, c’est costaud,  Bordeaux, c’est costaud… Si les vignobles restent sur la lignée de leur fin de saison passée, j’vous raconte pas comment Duga va nous saouler!

A l’inverse, pas vraiment de surprise en ce qui concerne Nice, Evian et Sochaux…. Mauvais, mauvais et mauvais! Mention spéciale pour Président Lacombe. Il serait sans doute plus utile à faire des galipettes dans le costume du Sochalion!

Cette année, à la différence du dernier exercice, il y aura un match vigie-pirate de plus avec le retour dans l’élite de Bastia. Ma femme et moi aimons la Corse, on a voulu faire construire il y a une époque… BOUM.

Bref, c’est parti mon kiki pour de nouvelles aventures footballistiques…  On va pouvoir, comme tous les médias, se palucher devant le PSG…

Jean Laurent Pélissier, en direct de l’asile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.