sam. Juil 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Les sports dérivés du foot S1-E2 : le Golbang

2 min read
On dit souvent que le Tour du France c’est avant tout le tour de la France. Chez TLMSF nous partons du principe que la Coupe du Monde c’est la Coupe de tout le monde, de tous les footballs. Le football, sport roi en Europe, a donné naissance à de nombreuses disciplines. Certaines sont plus connues que d’autres et sont plus pratiquées. En cette période festive, voici une série d’articles proposant de découvrir les différentes variantes de notre sport préféré. Alors que le premier épisode a mis en lumière  le Kronum, voici le Golbang !

Le concept

On a tous joué au « 180 » (autrement appelé « cul-rouge ») dans la cour de récré ou avec des amis. Le Golbang en est largement inspiré. Sans la partie « cul-rouge » évidemment. Le Golbang se pratique à 3 vs 3. Une équipe qui attaque pendant 15 minutes pendant que l’autre défend puis les rôles d’inversent pour les 15 minutes suivantes.

Les équipements

Le Golbang se veut être un sport accessible à tous, cross-générationnel et mixte.
Un terrain de Golbang est simplement constitué d’une cage et d’une zone rouge
En cela, son équipement est assez basique. Il suffit d’une cage de style Futsal (ou handball) et du ruban adhésif pour délimiter la « surface de but ». On peut donc, pour ainsi dire, jouer au Golbang partout.

Les règles

Les règles du Golbang sont assez simples. Tout est défini par la zone triangulaire. L’équipe entière qui défend (3 joueurs) doit se trouver dans cette zone. Les joueurs ne peuvent pas en sortir. A contrario, l’équipe qui attaque ne peut pas y entrer. Autre règle : chaque joueur de l’équipe qui a attaque n’a le droit qu’à 1 touche de balle, voire 2 si la 2e touche permet de tirer.

Les points

Chaque but marqué donne un point. Une équipe attaque pendant 15 minutes puis les deux équipes changent de côté, l’équipe qui défendait devient alors l’équipe qui attaque. A la fin des 2 x 15 minutes, l’équipe qui a le plus de points remporte la partie, simplement.

En vrai, ça donne quoi ?

Où pratiquer le Golbang ?

Le Golbang peut se pratiquer n’importe où, ce qui en fait un sport « nomade », dans l’air du temps. A noter que plus de 40 centres de « Soccer Five » proposent déjà cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.