jeu. Fév 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

On était à l’Altrad Stadium pour Montpellier-Ajaccio

3 min read

Un mois après les inondations qui ont mis KO le stade de la Mosson, le football refaisait son apparition à Montpellier, avec la venue d’Ajaccio en Coupe de la Ligue. On vous raconte ce match qui a eu lieu à l’Altrad Stadium, un stade auquel il va falloir s’habituer. 

 

Qu’est ce qui pousse à se déplacer pour voir un match de Coupe de la Ligue, un mardi soir à 20h? Un peu de passion. Un prix abordable (5€). Et dans ce cas là, la curiosité de découvrir l’Altrad Stadium, habituel stade du club de rugby de Montpellier, le MHR. Les habitudes de la Mosson doivent donc laissé place à la nouveauté. On découvre vite que le parking de Carrefour à 300 mètres du stade est la planque idéale pour se garer. Et pour faire l’avant match en achetant de quoi se désaltérer.

WP_20141028_001
Peter Crouch, Sam Eto’o, Walcott. Level Coupe de la Ligue

Faut dire qu’on est arrivé tôt aux abords du stade. 2h30 avant le coup d’envoi. Il faut de quoi patienter, pour d’abord, retirer les places, et ensuite voir notre collègue venu de Clermont-Ferrand et qui supporte l’AC Ajaccio. On patiente donc en découvrant ce stade, qui est très beau, et qui nous rappelle au bon souvenir de la Coupe du Monde 2007 de rugby. Le stade parait moderne, assez petit, moins grand que la Mosson, avec qui la différence se fait sentir.

WP_20141028_002

Vient alors le moment où on commence à comprendre qu’ici, c’est une terre de rugby. Les noms des tribunes sont des hommages à d’autres stades de rugby. La notre porte le nom de Twickenham. On patiente comme on peut en attendant de pénétrer dans l’enceinte, on admire les infrastructures à côté, avec deux stades annexes. On observe. On nous observe aussi. Un homme muni d’une caméra nous aborde. Il est du site officiel du MHSC. Le maillot de Laurent Pionnier que porte mon collègue a attiré sa curiosité. Va donc pour un petit discours face caméra, pour donner son avis sur le match, le fait de venir dans ce stade et sur les résultats récents du club pailladin.

Après avoir vu le supporter ajaccien, on prend la direction des tribunes. Le chemin est semé d’embuches. Pas moins de 10 contrôles de billets pour enfin arriver vraiment à l’intérieur du stade.

 

 

WP_20141028_004

 

Une fois dedans, on admire. Rien à redire, le stade est beau, on est près de la pelouse. Mais malheureusement, on remarque très vite que nous avons affaire à un stade de rugby. Tribune sur-élevé, très abrupte, pelouse qui laisse clairement à désirer. On se demande comment la Butte Paillade va mettre l’ambiance. Difficile de rester debout, l’écart entre les rangs est assez grand. Pour un groupe de supporters, qui met l’ambiance, il va être difficile de passer un match debout, ou bien de courir vers le terrain en cas de but. Seul point positif, le stade offre une bonne raisonnance.

L’ambiance, elle, n’est pas du match. Les ultras montpelierains boycotte la Coupe de la Ligue. Hormis un timide « Allez la Paillade » au coup d’envoi, on fini rapidement par entendre les 5 supporters ajacciens présents tout à gauche de notre tribune. Mégaphone au poing, ils chantent à la gloire des leurs. Dans notre tribune, 2/3 personnes égayent le match en chambrant le gardien ajaccien (oui, bon d’accord, ils l’insultent). Le point culminant du soir restera le moment où des chants corses ont résonné dans le stade.

Un téléphone portable et le mégaphone corse ont égayés notre soirée, car sur le terrain le match est triste. Montpellier domine stérilement, et se fait avoir juste avant la mi-temps par les ajacciens. Le score ne bougera pas en seconde période, et le club de la Paillade sort donc piteusement de la Coupe de la Ligue.

Le stade se vide assez rapidement. Il aura de nouveau droit à voir du football dès samedi avec la venue d’Evian, et ce pour 3 mois minimum, le temps des travaux à la Mosson. En espérant que l’ambiance fasse le déplacement.

 

1 thought on “On était à l’Altrad Stadium pour Montpellier-Ajaccio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.