lun. Août 19th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

On était à Everton – Man United, en Obstructed View

4 min read

Difficile de se procurer des places pour un Everton – Manchester United, alors on a pas eu le choix et on a risqué les places en « Obstructed View » dans le Kop d’Everton. Avant d’y aller, on est donc en plein doute, surtout que nous avions vu la veille le choc City – Chelsea. On n’avait peu de chances de prendre autant de plaisir aujourd’hui. C’est alors en retard que l’on prend le taxi direction Goodison Park. Sur la route, on écoute à la radio la fin du match entre Liverpool et Bournemouth. On y entendra en direct le but du 4-3 pour Bournemouth, dans les arrêts de jeu. Le chauffeur se prend la tête à deux mains, pose sa tête contre le volant. Il n’est pas le seul dégoûté, je le suis aussi. Cela me retire encore un peu du faible engouement de cet Everton – ManU.

On prend place dans les tribunes, tout au fond du « Kop », sous le toit. Par l’état de ce toit, on constate d’autant plus la vétusté de ce stade. Mais c’est quand même une satisfaction à la découverte de la place (payée le même prix qu’une vue ordinaire) : Pas de Poteau dans notre champ de vision. Lorsque tout le monde est assis, on a vue sur l’intégralité le terrain. Mais lorsque les supporters se lèvent, il faut se baisser, chercher les espaces libres pour y placer sa tête. C’est moins pratique mais par chance des filles sont devant nous, on gagne de précieux centimètres de visibilité. Profitons-en pour dire qu’après mes dizaines de match anglais, les femmes au stade se font excessivement rares dans ce pays.

Pour autant, le spectacle est si affligeant que je ne voudrais aucunement être ailleurs que là ou il y’a au moins un semblant d’ambiance. Ici plus qu’ailleurs, on rage. L’adversaire, l’arbitre, et même les joueurs d’Everton. Les supporters d’Everton se plaignent tout le temps. Mais c’est plaisant de chanter librement « Manchester is full of shit« , et ça soulage après ma déception du résultat de Liverpool. Donc si il fallait conclure sur cette Obstructed View (toutes les places du fond dans cette tribune), le contexte m’a fait préférer cela à mon positionnement contre Crystal Palace. Je pourrais retenter l’expérience d’un gros match en Obstructed View, et je vais meme tester pire pour Everton – Liverpool.

everton
Quand les fans se lèvent, ce n’est pas simple de trouver un angle de vue.

Pour le match, c’est ma deuxième expérience de PL avec Everton (vs Crystal Palace) et Manchester United (vs Liverpool), et je pense pouvoir dire que cela ressemble à de la Ligue 1. Everton principalement pour leur qualité de jeu très moyenne, d’ou un public sur les nerfs contre sa propre équipe. C’est aussi le cas de Manchester mais le pire reste sans doute les intentions de jeu totalement inexistantes. L’archétype de l’équipe Ligue 1. Parce que dans les faits, United qui ne faisait déjà pas grand chose a ouvert le score et n’a plus rien fait. Everton était sous terre, dépassé par un match pourtant techniquement dégueulasse. En continuant de jouer au mieux moyennement, Everton a étouffé United pendant les 30 dernières minutes. Sidérant à voir.

A force d’une persévérance maladroite, Everton finira donc par mériter son égalisation sur un penalty qui nous fera exploser de joie (oui, « nous », car je suis solidaire dans la haine de Manchester United). Mourinho, en conférence, osera dire que son équipe a bien joué et que cela finira par payer. On connait Mourinho et sa comm’ mais pourtant il semble pour une fois vraiment croire ce qu’il dit. Peu rassurant. Parce qu’Ibrahimovic (pour en citer un) peut bien mettre un but par-ci par-là, son incapacité à jouer rapidement semble parfois être un frein pour l’équipe. Comme contre Liverpool, Manchester peut remercier son gardien De Gea, souvent exceptionnel. Et le rare joueur au niveau d’un tel club.

5 thoughts on “On était à Everton – Man United, en Obstructed View

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.