mer. Oct 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

On était à Liverpool FC – Stoke City pour le Boxing Day

2 min read

La Premier League ne s’arrête pas pendant les fêtes. La journée du “Boxing Day” se tient le lendemain de Noël (bien que Liverpool dispute son match le 27/12), et est historiquement un bon moyen d’offrir un cadeau à ses enfants. Dans les faits, on a aussi retrouvé un bon nombre de touristes asiatiques aux abords du stade à prendre des photos. Même si sans statistique appuyée, cela ne reste qu’une impression visuelle.

Pour ce match, je suis dans le fond du KOP. Là où justement, on retrouve ceux qui donnent le plus de voix pour leur équipe. La victoire à Goodison Park la semaine passée, ou encore les déboires de Firmino (arrêté en état d’ivresse au volant) seront l’occasion de quelques chants qui sortent de l’ordinaire.

Pour le premier,

Mane’s scoring, all around us, Kopites singing, having fun, it’s the season, love and understanding,

Merry Christmas Everton, Mane scoring… Merry christmas Everton”.

Ce chant aura bien tenu plus de 5 minutes consécutivement, ce qui reste un fait rare dans les ambiances anglaises.

Pour le brésilien, on retrouve l’humour anglais pour rendre hommage à son excellent match :

“He’s better when he’s drunk.

He’s better when he’s drunk.

Bobby firmino Bobby Firmino Bobby Firminooooooooooo

He’s better when he’s drunk.”

Mais ça, c’était après avoir retrouvé le sourire. Car les 30 premières minutes étaient loin d’être amusantes pour Liverpool avec une équipe de Stoke bien préparée : Dominante dans les duels et avec un bon pressing qui laissait peu d’espaces pour l’équipe de Klopp. C’est ainsi que Stoke menait au score après 12 minutes. Liverpool mené, c’est rare.

Heureusement, par des buts un peu “chanceux” Liverpool reviendra au score et reprendra l’avantage du score avant la mi-temps. Stoke City est complètement débordé par un rythme de jeu qu’il n’a pu tenir que 30 minutes et Liverpool se fera une formalité de ce match en l’emportant finalement 4-1. J’aurai encore une fois beaucoup aimé Origi sur ce match, qui a su changer le jeu par des transversales décisives, alors que Liverpool était dans une impasse.

2 thoughts on “On était à Liverpool FC – Stoke City pour le Boxing Day

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.