mar. Oct 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

100 jeunes joueurs à suivre cette saison – Episode 1

7 min read

Durant l’exercice 2012/2013, beaucoup de jeunes joueurs ont brillé en exploitant l’opportunité qui leur était offerte de côtoyer le haut niveau. Zoom en 5 épisodes sur les 100 jeunes joueurs  à suivre cette saison.

ÉPISODE 1

NB : Tous les joueurs présents dans cette liste des 100 jeunes joueurs ont moins de 22 ans.
  • Daniel Carvajal (Real Madrid)

De retour en Espagne après une saison plus que convaincante au Bayer Leverkusen, Daniel Carvajal sera assurément l’un des jeunes joueurs en Liga. Profitant d’une place libre au poste d’arrière latéral droit, l’espagnol devra rééditer les performances réalisées lors de la saison 2012/2013 avec Leverkusen pour confirmer que les dirigeants madrilènes ont fait le bon choix en le recrutant pour 6,5 M €.

Erik Lamela AS Roma

  • Erik Lamela (AS Roma)

Après une première saison prometteuse en Italie, Erik Lamela a confirmé qu’il était bel et bien l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Auteur de 15 buts en 33 rencontres, l’argentin sera l’un des hommes clés du groupe de Rudi Garcia cette saison à moins qu’un transfert vers Tottenham ne vienne contrarier les plans de l’ancien entraîneur du Losc. Une chose est certaine, Lamela brillera cette saison.

  • Koke (Atlético Madrid)

À 21 ans, Koke est l’avenir de l’Atletico Madrid. Pouvant évoluer sur le côté droit, dans l’axe ou sur l’aile gauche, sa polyvalence lui a permis d’être aligné à 42 reprises la saison dernière trouvant le chemin des filets à 3 reprises. L’un des titulaires de la Roja dans les années à venir.

  • Roberto Firmino (Hoffenheim)

Tout comme Koke, Roberto Firmino est un joueur polyvalent et à pu évoluer en milieu offensif gauche, droit et centre cette saison avec Hoffenheim. À lui seul, il a permis au club de se maintenir, notamment en réalisant une prestation de très haut niveau dans un match décisif  face à Kaiserslautern durant lequel il a inscrit deux buts. En ce début de saison, il est parti sur les mêmes bases que la saison dernière et ne devrait pas tarder à susciter l’intérêt de club plus huppé.

  • Xherdan Shaqiri (Bayern Munich)

Le suisse a joué à merveille son rôle de remplaçant de luxe cette saison avec le Bayern Munich. Avec 33 matchs (Bundesliga + Champions League) à son compteur dont 19 en tant que remplaçant, le numéro 11 du Bayern a délivré 7 passes décisives et inscrit 5 buts. Sous la houlette de Guardiola, il ne pourra que confirmer et exploiter pleinement son talent.

  • Mattia De Sciglio (Milan AC)

LA belle surprise du Milan AC cette saison, utilisé dès le début de la saison au poste d’arrière droit, il aura été en mesure de conserver sa place durant l’ensemble de la saison en disputant 27 rencontres de Serie A. Assurément l’avenir du club lombard.

  • Cristian Tello (FC Barcelone)

Le centre de formation du FC Barcelone a sorti une pépite de plus cette saison. Avec Thiago Alcantara, il a été l’une des révélations de la saison. Utilisant pleinement les cartes confiées par Villanova, Cristian Tello a effectué une saison prometteuse avec 7 buts, 4 passes décisives en 22 rencontres de Liga. L’arrivée de Neymar évoluant à son poste risque cependant de freiner la progression du joueur.

  • Matija Nastasic (Manchester City)

Été 2012, un jeune serbe âgé de 20 ans s’engage avec Manchester City pour 20 millions d’euros sans avoir réellement confirmé à Florence. Et pourtant, Roberto Mancini lui accorde sa confiance dès le début de saison et a fait de lui l’un des meilleurs joueurs des Citizens cette saison. Portrait de Matija Nastasic disponible ci-dessous :

http://coupduchapeau.com/2013/04/05/matija-nastasic-manchester-city-portrait/

  • Raheem Sterling (Liverpool)

Indéniablement, LA révélation de la première partie de saison en Premier League. À seulement 18 ans, Raheem Sterling a montré qu’il avait le potentiel pour devenir un grand joueur, le fruit de son travail a été récompensée par une sélection avec l’équipe nationale d’Angleterre. Avec Suso, Sterling et Wisdom, Liverpool possède trois jeunes promis à un bel avenir.

  • Marco Verratti (Paris Saint-Germain)

Cette saison Marco Verratti a prouvé qu’il était bien plus qu’un bon joueur de Serie B et qu’il avait les qualités nécessaires pour devenir l’un des meilleurs milieux de terrain au monde d’ici quelques années. Un contrôle du ballon remarquable, une qualité de passes remarquables pour son âge (20 ans) mais des écarts disciplinaires agaçants qui pourraient bien lui coûter cher. S’il parvient à progresser mentalement et tactiquement, le petit Verratti deviendra grand.

Isco à la lutte avec le Steed Malbranque lors du match amical entre l'Olympique Lyonnais et le Real Madrid

  • Isco (Real Madrid)

Francisco Román Alarcón Suárez possède déjà une qualité technique impressionnante à seulement 21 ans, ses 9 buts cette saison ainsi que ses deux excellentes prestations lors de l’Euro U21 prouvent qu’Isco est déjà dans une autre dimension, celle des grands joueurs. Transféré au Real Madrid cet été, Isco passe logiquement dans la cour qui lui est promise, la cour des grands.

  • Mateo Kovacic (Inter Milan)

Fils de parents croates et bosniaques, le natif de Linz en Autriche a finalement brillé en Italie à l’Inter Milan où il a été recruté pour un montant avoisinant les 11 millions d’euros. Ayant la lourde tâche de remplacer Wesley Sneijder, le croate a répondu aux attentes placées en lui malgré les résultats décevants de son équipe. Nul doute que Mateo Kovačić sera le fer de lance d’une Inter en reconstruction cette saison.

  • Lucas Moura (Paris Saint-Germain)

Arrivé dans la capitale cet hiver, Lucas Moura a dès ses premiers matchs confirmé qu’il avait quelque chose en plus que les autres joueurs brésiliens à l’image de Ronaldinho lorsqu’il était arrivé au PSG. Ayant laissé ses problèmes physiques derrière lui, Lucas Moura est prêt à jouer les premiers rôles en Ligue 1 cette saison et se devra d’élever son niveau de jeu pour prouver qu’il a les qualités requises pour devenir un grand joueur.

  • Marquinhos (Paris Saint-Germain)

Le défenseur central brésilien de 18 ans a réalisé une première saison convaincante en Italie. Précieux dans les derniers matchs de la saison notamment face à la Juve, Marquinhos a confirmé les espoirs placés en lui. Extrêmement doué dans la gestion des jeunes joueurs, Rudi Garcia fera sans doute de lui l’un de ses protégés. Le Brésil peut être soulagé, la relève de Thiago Silva est sur le point de grandir, son transfert vers le Paris Saint-Germain est la preuve parfaite que le joueur est un futur grand.

  • Joel Matip (Schalke 04)

Dans l’ombre, Joel Matip grandit et grandit bien à Schalke. Cette saison, le camerounais a bénéficié d’un temps de jeu plus conséquent et devrait continuer à progresser lors de l’exercice 2013/2014. Dans quelques années, le numéro 32 de Schalke pourrait bien être l’un des meilleurs défenseurs de Bundesliga.

  • Adem Ljajic (Fiorentina)

Durant la première partie de saison, le serbe a rencontré des difficultés pour se manifester et à laisser Stevan Jovetic jouer les premiers rôles à la pointe de l’attaque de la Viola. Lorsque le monténégrin a baissé en régime, Adem Ljajic a parfaitement pris la relève en permettant à son équipe de se hisser à la quatrième place du championnat. Auteur de 11 buts et 8 passes décisives, il se murmure que le serbe pourrait quitter la Fiorentina dès cet été. Affaire à suivre.

  • Oscar (Chelsea)

34 matchs en Premier League dont 24 en tant que titulaire, 4 buts en championnats, 5 en Ligue des champions et 5 passes décisives en Premier League, il y a pire comme début pour un jeune brésilien de 21 ans. De cette liste, Oscar est sûrement l’un des joueurs les plus talentueux qui ne devrait que progresser avec José Mourinho.

  • Lucas Digne (Paris)

La révélation au poste de défenseur cette saison en Ligue 1, l’arrière latéral gauche est assurément l’un des futurs grands défenseurs français, ce n’est pas un hasard si le PSG a décidé de recruter le français pour suppléer Maxwell. En vu de la coupe du monde 2014, Lucas Digne se doit de répondre présent cette saison pour se hisser dans la liste de Didier Deschamps.

  • Leo (Atlético Madrid)

Promu de l’équipe réserve en équipe première avec le Rayo Vallecano, Leo Baptistao a été l’une des révélations en Liga en inscrivant 7 buts et en délivrant 6 passes décisives en 28 rencontres. Ses performances lui ont permis d’être recruté par l’Atletico Madrid qu’il a rejoint cet été où il sera chargé avec David Villa chargé de faire oublier Falcao.

  • Philippe Coutinho (Liverpool)

10 matchs de Serie A avec l’Inter lors de la première partie de saison pour Philippe Coutinho, ses performances décevantes conduiront l’Inter à accepter l’offre de Liverpool pour le brésilien. En Angleterre, le milieu offensif va prendre une autre dimension et prouver ce qu’il avait réalisé avec l’Espanyol Barcelone. Pour sa première saison en Angleterre, Coutinho compte à son actif 3 buts et 5 passes décisives en seulement 13 matchs. Prometteur, très prometteur.

Cet article est à retrouver parmi plein d’autres sur notre partenaire Coup Du Chapeau

6 thoughts on “100 jeunes joueurs à suivre cette saison – Episode 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.