mar. Août 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Fiche technique #2 : Kai Havertz (Bayer Leverkusen)

3 min read

Kai Havertz
Club : Bayer Leverkusen
Poste : MOC/ATT/MD
Pays : 🇩🇪
Taille : 1,88m
Pied : Gauche
Âge : 19 ans
Comparaison(s) : Mesut Özil
(⚠️Je parle ici de son style de jeu et non de son niveau❗️)


Former au Bayer (2010) Kai Havertz est depuis la saison 2016/17 dans l’équipe première.
Il est le plus jeune joueur et buteur de Leverkusen et le plus jeune joueur à avoir joué au moins 50 matchs de Bundesliga.

 

Kai Havertz débute avec le Bayer Leverkusen à 17 ans et 126 jours, soit le plus jeune de l’histoire du club (bis repetita). C’était contre le Werder Brême le 15 octobre 2016.

 

Le 2 novembre 2016, Kai fait ses débuts en Champions League contre Tottenham. Le 5 novembre (10e match) contre le  SV Darmstadt 98, il était pour la première fois titulaire dans le 11 de départ des pros.

 

Il devient un membre de la rotation du Bayer. Il totalise quatre buts et six passes décisives, en 24 matchs de Bundesliga.

 

Toujours performant et de plus en plus important au sein de son club, Kai Havertz totalise quatre buts et huit passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues au cours de la saison 2017/2018.

 

Sélection

Havertz est régulièrement sélectionné par les équipes jeunes allemandes depuis 2014. (U-16)

Au Championnat d’Europe U17 ans en Azerbaïdjan, Kai atteint les demi-finales avec les U17. (Élimination face aux espagnols)
Un but et une passe décisive en cinq matchs.

Kai Havertz est un membre de l’effectif U-19 depuis le mois d’août 2017. Le 4 octobre 2017, il marque quatre buts contre les U19 Biélorusses.

 

Fiche Technique

Force(s)


Athlétique, Kai possède un physique prêt pour la Bundesliga. Grand (1,88m), des appuis solides et bon dans les airs, il n’a pas de problème pour affronter des joueurs plus vieux, plus costauds.

Très doué des deux pieds, Kai est adroit devant le but et doté d’une excellente qualité de passe. Il est très intelligent, lit bien le jeu et distribue de bonnes passes.

Son calme se ressent dans son jeu. Il est très à l’aise dans les 30m adverse, son physique lui permet de se retourner rapidement pour être face au jeu. Il peut donc gérer le tempo jouer par son équipe.


Son jeu long est très complet ainsi que son jeu court. Il possède une exceptionnelle qualité de passes.
Doué techniquement, Kai peut aussi éliminer en 1v1.
Il me fait vraiment penser à Özil car comme lui, Kai Havertz donne l’impression de savoir ce temps d’avance lorsqu’il a le ballon.

 

Faiblesse(s)


– Ne monte pas assez vers l’avant à mon goût. Il possède une bonne finition et ne s’en sert pas assez

– Il a tendance à disparaître sur certaines séquences

– Quelques défaillances sur le repli défensif

– Être polyvalent peut-être une force mais aussi une faiblesse. Kai est pour le moment baladé de poste en poste, ce qui peut avoir pour effet de ralentir sa progression.

 

Conclusion


Gros prospect. Je pense que son potentiel est à son maximum lorsqu’il est fixer au poste de numéro 10.
Kai doit encore s’améliorer mais il reste très prometteur et sûrement plus grand talent de Leverkusen aujourd’hui. Il possède toutes les qualités requises pour le haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.