sam. Sep 21st, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

L’autre Football Américain

2 min read

A l’heure où le basket-ball américain est à l’arrêt, le soccer américain est entré dans la phase finale de son championnat la Major League Soccer (MLS).


Mais tout d’abord, avant de parler des phases finales, comprenons comment fonctionne le championnat américain. La MLS est le championnat le plus important d’Amérique du nord, elle comprend des équipes canadiennes et américaines. Il a été créé en 1996. Cette année il y a 18 équipes réparties en 2 poules (Conférence Est et Conférence Ouest). Ce championnat est un championnat fermé: il n’y pas de promotion ni de relégation.

La saison se découpe en 2 parties: la saison régulière et les Playoffs. Durant la saison régulière, toutes les équipes s’affrontent 2 fois quelque soit leur groupe d’origine. Celle-ci se déroule en 34 matchs. Les règles sont les mêmes qu’en Europe: 3 points pour une victoire, 1 pour un match nul et 0 pour une défaite.

Au terme de la saison régulière, la première équipe américaine de la ligue (toute conférence comprise) est directement qualifiée pour la ligue des champions de la zone CONCACAF la saison suivante. Les 3 premiers de chaque groupe sont qualifiés en quart de finale des playoffs. Les équipes classées 4ème et 5ème jouent un match de barrage pour pouvoir participer aux playoffs. Les quarts de finale sont la seule phase des playoffs qui se déroulent en match aller-retour.

Les quarts de finale débutent le 29 octobre. Toutes les affiches sont connues:
1/ New York Red Bulls (5ème Est) contre Los Angeles Galaxy (1er Ouest)
2/ Real Salt Lake (3ème Ouest) Contre Seattle Sounders FC (2ème Ouest)
3/ Philadelphia Union (3ème Est) contre Houston Dynamo (2ème Est)
4/ Colorado Rapids (5ème Ouset) contre Sporting Kansas City (1er Ouest)

Les demi-finales verront les vainqueurs du match 1 affronter ceux du match 2 et l’autre demi sera composée des vainqueurs des match 3 et 4.
La finale aura lieu le dimanche 20 novembre.

L’équipe la plus sacrée dans cette compétition est D.C. United. L’actuel champion en titre est Los Angeles Galaxy.
Quelques joueurs actuels connus: David Beckham, Thierry Henry, Rafael Marquez
Quelques joueurs de la MLS qui ont percé en Europe: Tim Howard, Ladon Dolovan, Freddy Adu, Carlos Bocanegra, Jonathan Spector, Michael Bradley, Bobby Convey, Clint Dempsey,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.