ven. Mai 24th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

PSG, Red Star : Arrivés en quart, ils repartent en bus

4 min read

Jusqu’à que mon rédac-chef m’appelle, mon programme du dimanche était déjà fait. Après avoir regardé le Jour du Seigneur sur France 2, je projetais d’enchaîner avec la double canonisation des papes. Programme alléchant sauf que mon rédac-chef m’a appelé et m’a prié de me rendre au Stade Bauer, stade du Red Star où un grand tournoi y était organisé. Stade de Reims, PSG, le Havre, le SM Caen, le Red Star, etc… Telles sont les équipes en lices, aussi prestigieuses les unes que les autres. Ne t’inquiète pas, je t’envoie le dossier de presse me dit-il…

Chouette, j’vais pouvoir faire des selfies avec Pastore, Silva et compagnie… De courte durée fut ma joie quand à la lecture du dossier de presse je découvre que ce tournoi, organisé par « Danone Produit Frais », est réservé aux enfants âgés de 10 à 12 ans.

Pour ceux qui connaissent Paris, le Stade Bauer se situe à St Ouen, dans le 93… Il vous faut prendre la ligne 4 direction Porte de Clignancourt, le terminus puis un bus de banlieue. A peine descendu du bus, rue du Docteur Bauer, qu’un gars, à l’allure plutôt sympathique est venu m’accoster en prétextant vouloir l’heure, j’lui ai filé ma montre. Je connais bien ce département pour y avoir vu plusieurs numéros d’ « Enquête d’action » d’ « Appel d’urgence » et  de « 90 minutes enquêtes », je sais comment évoluer sur ce type de territoire…Mélina 1

Me voilà enfin dans l’enceinte mythique du Red Star, des gosses partout, un fond musical style playlist NRJ, un terrain divisé en quatre et une baraque à frites… Putain que ça sent bon le Football Vrai !

Depuis ma tribune de presse et tout au long de la journée, j’assiste à une grosse centaine de mini matches… Pour être franc, je m’intéresse surtout au Red Star et au PSG. Alors que l’on approche bientôt  midi, mon attention se porte sur le Cosmo Taverny, une des 39 équipes… Nom de Dieu, une fille est sur le terrain, j’essaie de trouver un responsable pour m’en plaindre quand on m’informe que le tournoi est mixte… Elle s’appelle Mélina, elle a 12 ans, elle joue gardien de but et elle a enchaîné parades sur parades… Certainement la meilleure de son équipe, une vidéo sera envoyée à Mandanda !

Très vite est arrivé le match piège pour les jeunes du PSG. Le cinquième et dernier des poules. Victoire obligatoire pour avoir le droit de disputer les play-offs. En face, Orléans, déjà éliminé… Ayant bon cœur, j’ai proposé un peu d’argent aux jeunes joueurs en échange de laisser gagner le PSG mais tous ont refusé. Surpris, ils sont peut-être encore trop jeunes. Peu importe, les parisiens se sont qualifiés grâce à une belle frappe de Chams-Eddine.

L’histoire s’est vite corsée… A l’instar de leurs aînés en Champion’s League, les parisiens se sont fait sortir de la compétition en quart. A genou, chaussettes baissées, les larmes ont coulées! De son côté, le Red Star a également était éliminé en quart ! Autrement dit, je n’ai plus qu’à m’installer en tribune pour mater les demies et la finale.

C’est Lusitanos Saint Maur qui a remporté cette quatrième étape de la Danone Nations Cup et ira le 11 mai prochain disputer la finale nationale au Vélodrome de Marseille avec le Centre de Formation de Football Paris et le ParPSG Chams-Eddineis FC respectivement deuxième et troisième. Ils retrouveront les finalistes des autres étapes et le gagnant aura son ticket pour le Brésil pour y défendre les couleurs de la France dans la finale mondiale face aux lauréats des 31 autres pays participants à l’opération.

J’ai au cours de ce beau dimanche, interrogé pas mal d’enfants,  afin de savoir si l’ambiance dans le vestiaire est bonne, s’ils travaillent bien à l’école, si plus tard ils seront fidèles à leurs femmes, etc…  J’ai aussi été très attentifs à leur comportement sur et en dehors des terrains… Au vu de leurs sages réponses, ils sont loin d’être professionnels !

9 thoughts on “PSG, Red Star : Arrivés en quart, ils repartent en bus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.