mar. Oct 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Interview-vérité de l’équipe TLMSF : Bastien

3 min read

TLMSF, avant d’être ton site préféré, c’est une grande famille. Afin de mieux nous identifier, voici une rapide interview de chacun des membres de la Team.

Salut à toi collègue, tout d’abord quel est ton nom et ta spécialité pour TLMSF ?

Salut à toi le poseur de questions. Je m’appelle Bastien. Je n’ai pas vraiment de spécialité pour TLMSF. Je mets en forme les articles, je publie, etc. Je fais des articles sur les sujets d’actualité qui me font réagir. Et le TweetoFriday de manière récurrente tous les vendredis. Normalement, je devrais faire un top 10 par semaine, mais je suis pris par ma passion du #FootballVrai et j’ai pas le temps.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l’équipe ?

Pourquoi avoir créé ce site avec Fred ? Pour pouvoir partager notre vision du foot comme on l’aime, pour se faire plaisir en essayant de te faire plaisir, toi lecteur. Et pour crier ma haine du Barça, mais je n’ai pas encore eu le temps de le faire correctement et de manière argumentée.

Passons maintenant aux questions plus personnelles si tu le veux bien. Quel est ton club préféré ?

T’es sérieux là ? OM, évidemment. Above all. Über alles.

Le championnat qui te passionne le plus c’est lequel ?

Faut vraiment choisir ? Honnêtement j’adore le foot et tous les championnats. Même le championnat norvégien (cherche un peu sur le site, tu verras). Mais celui qui me passionne le plus ? La Ligain ! Et le groupe F division II pyramide B du Bas Rhin.

Pourquoi ?

La Ligain, ben je me justifie pas, c’est une évidence (cherche aussi sur le site, j’ai déjà énoncé mes arguments).

Et puis le groupe F division II pyramide B du Bas-Rhin, parce que c’est là que je joue. Un niveau pas ouf mais ça respire #LeFootballVrai ! (avoue t’as kiffé la transition ?)

#LeFootballVrai c’est quoi pour toi ?

C’est la vie tout simplement ! C’est les matchs le dimanche matin encore alcoolisé (avec modération) devant autant de supporters qu’au stade de la Licorne, c’est les entraînements avec les potes où tu fais des tours de terrain en pagaille parce que tu déconnes trop, c’est les petits coups dans les chevilles de ton adversaire direct, c’est les réprimandes gentillettes à l’arbitre, c’est le coach qui paye son coup parce que t’as pas pris de rouge de la saison, c’est la victoire à 4points. C’est un peu tout ça à la fois, et tellement plus en même temps!

Le match qui t’a fait vibrer ?

Y’en a tellement. Mais si je ne devais en retenir qu’un, ce serait OM-La Corogne (5-1). J’étais au stade, derrière les cages du gardien espagnol en 2e MT. Ce scénario, cette angoisse, cette ambiance, cette délivrance… Et surtout RLD en claquettes bordel ! Tout ça pour un titre en Intertoto ! C’est un peu #LeFootballVrai ça aussi.

Ton geste technique préféré ?

Je suis d’accord avec Dudu sur ce point : le tacle. Un beau tacle glissé, y’a rien de mieux.

Sinon, celui de Fred n’est pas mal non plus !

Les conditions idéales pour regarder un match de foot ?

Un match de l’OM ? Au stade, en arrivant 2h avant, en préparant les boulettes de papier pour la MT, en discutant avec la moitié du virage en attendant. Un autre match ? Devant la TV avec des potes fada !

Joueur du dimanche ou squatteur du canapé ?

Joueur du dimanche matin puis squatteur du canapé l’après-midi.

Si tu ne devais avoir qu’un maillot, actuel, ce serait lequel ?

Le « actuel » c’est un piège à moi-même en fait. Je rêve du maillot de Riquelme à Boca en fait. Mais bon, actuellement, je dirais sûrement Falcao à l’Atletico Madrid.

Et enfin, quel joueur t’a fait aimer le foot ?

C’aurait pu être Baka moi aussi. Mais non, c’est le seul, l’unique, le renard argenté, Fabrizio Ravanelli. Et Bob Pirès également.

Si tu as une éventuelle remarque, fais toi plaisir.

Anigo et les Winners, dehors. Merci. Et longue vie à TLMSF, tant que le plaisir sera là, on sera là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.