mar. Août 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Interview vérité de l’équipe TLMSF : Dudu Stefano

4 min read

TLMSF, avant d’être ton site préféré, c’est une grande famille. Afin de mieux nous identifier, voici une rapide interview de chacun des membres de la Team.

 

Salut à toi collègue, tout d’abord quel est ton nom et ta spécialité pour TLMSF ?

Salut, moi c’est Damien Dufresne, Dudu Stefano de mon nom de scène. Je suis spécialiste Liga pour TLMSF. J’ai noté les matchs du Real Madrid et maintenant ceux du Celta de Vigo pour horsjeu.net aussi.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l’équipe ?

Ais-je eu le choix ? Je ne crois pas. Sérieusement, le créateur de TLMSF m’a proposé et vu que c’est un chic type (mais assez mauvais devant les cages au futsal), j’ai accepté volontiers.

Passons maintenant aux questions plus personnelles si tu le veux bien. Quel est ton club

préféré ?

Depuis toujours je supporte l’AS Monaco. Je suis toujours les résultats du club du rocher, même si je suis moins fervent. Mais si ils jouent près de chez moi, pour sur que je vais aller les voir. Sinon, mon cœur est en Galice, et du côté du Celta de Vigo.

Le championnat qui te passionne le plus c’est lequel ? Pourquoi ?

Je me passionne pas vraiment pour un championnat mais plutôt sur les résultats des équipes que je soutiens, en particulier le Celta de Vigo. L’année dernière, je checkais les résultats et le classement de Liga Adelante toutes les semaines pour voir où en était le Celta.

#LeFootballVrai c’est quoi pour toi ?

Le football vrai, c’est les matchs entre potes, ou en prend du plaisir à jouer ensemble. Le football universitaire résume pour moi parfaitement le football vrai. Chaque lundi on jouait et on passait de supers moments. Rigolade, bons moments.

Et puis il y a le foot du dimanche, avec l’équipe de ton village. On est pas très bon, les terrains sont dégueus, mais on aime ça.

Le match qui t’a fait vibrer ?

C’est compliqué de cibler un match précisément. Je pourrais t’en citer plusieurs. D’abord, le quart de finale de Monaco contre le Real Madrid à Louis II. Cette victoire 3-1 était fabuleuse.  Plus récemment, j’ai réussi à vibrer pour une demie-finale de barrage d’accession du Celta il y a deux ans. J’étais avec mon portable, en pleine féria de Nîmes à essayer d’actualiser toutes les deux minutes. Malheureusement, ça c’est fini par une défaite aux tirs au but.

Sinon, vivre un derby est assez stressant, et je me surprend à insulter l’arbitre et à gueuler devant le streaming. J’en ai encore fait l’expérience avec le dernier Celta-Depor.

Ton geste technique préféré ?

Moi, je ne suis pas quelqu’un de très technique. J’aime bien y aller en force. Mon geste préféré, c’est le tacle. Y a que ça de vrai. Sinon, quand je réussis un petit pont, je suis bien content et ça s’entend, je gueule de partout.

A part ça, la parade à la Casillas me plait bien quand je vais dans les cages.

Les conditions idéales pour regarder un match de foot ?

L’idéal, c’est devant la télé (marre de chercher des streamings), avec un bon pote (coucou Loulou la Fraiche), un paquet d’haribos, et du coca. Oui, je ne bois pas d’alcool.

Joueur du dimanche ou squatteur du canapé ?

Joueur du dimanche, car même si des fois je me dis que j’ai envie d’arrêter le foot, l’envie de jouer revient encore et toujours. Je suis bon pour jouer jusqu’aux vieux crampons. C’est ma copine qui va pas aimer ça.

Si tu ne devais avoir qu’un maillot, actuel, ce serait lequel ?

J’ai dejà le maillot d’Iker Casillas, mon idole, donc ça serait celui du Celta de Vigo, floqué du 10 de Iago Aspas. Quel joueur !

Et enfin, quel joueur t’a fait aimer le foot ?

Dur de répondre à ça. Mon premier vrai souvenir de ballon, c’est la Coupe du Monde 2002. A fond derrière l’Espagne. Casillas et Joaquin m’avaient épatés. Connard d’arbitre qui avait avantagé les coréens.

Mais j’ai divers joueurs qui m’ont fait aimé le foot : Raul, Pippo Inzaghi, le Monaco 2003/04.

Si tu as une éventuelle remarque, fais toi plaisir.

Ca serait cool, si Bastien, créateur de TLMSF pouvait faire le quizz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.