lun. Sep 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

TLMSF interviewe Pierre Bouby

7 min read

Après plusieurs joueurs du centre de formation de l’OM, c’est un milieu du Nîmes Olympique qui répond aujourd’hui à nos questions. Après 2 années à Moulins (CFA, puis National) Pierre Bouby rejoint Evian TG et après 2 saisons en National, il participe à la montée en Ligue 2 inscrivant 18 buts en 3 saisons en Haute-Savoie. Après une saison passée au FC Metz, le voilà désormais chez les Crocodiles nîmois.
Bonjour Pierre Bouby, merci de nous accorder un peu de temps pour ce questionnaire. On apprécie ta bonne humeur sur Twitter et on espère qu’on arrivera à faire partager cela à nos lecteurs internautes.

On sait que tu joues pour le Nîmes Olympique depuis cette saison. On a suivi ton parcours professionnel (voir plus haut) mais peux-tu nous expliquer rapidement ton « parcours de jeune footballeur » ?

Salut, ok bon, tout d’abord j’ai été formé à l’O. Lyonnais, j’ai passé 5 ans là-bas, ensuite je suis parti à l’ Amiens SC, où je ne suis pas parvenu à signer mon premier contrat pro, du coup un peu déçu, je suis retourné dans ma région natale, près de ma famille, pour jouer à Moulins (en CFA), j’ai demandé aux dirigeants du club de m’aider à trouver un emploi. J’ai donc intégré l’effectif de la ville de Moulins où j’ai obtenu ma titularisation. Ensuite Pascal Dupraz d’Evian TG m’a contacté. Je suis resté là-bas 4 ans où j’ai vécu 3 montées en 4 ans, un truc exceptionnel à vivre !

Comment s’est passée la fin de saison avec le FC Metz l’an dernier ?

Ma fin de saison au FC Metz a été très compliquée sur le plan émotionnel et sportif avec un sentiment de honte forcement. Mais je n’ai pas de regret sur le plan personnel car je me suis toujours investi à fond, même si je n’ai pas toujours été bon j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Maintenant le club a misé sur la jeunesse, je les suis et leur souhaite le meilleur avec la remontée en fin d’année. Je suis surtout mon petit Bouna Sarr .

Si tu devais décrire ton jeu en 1 ou 2 mots ?

Comment veux-tu que je me décrive en 2 mots ?? Impossible. -Mon intelligence …… tactique bien sûr, (ne te fais pas d’illusion, je ne suis pas BHL, t’enflamme pas) !!! C’est ce qui me plait le plus dans le foot ! Pour moi le football ce n’est pas que être grand, fort, rapide, même si il en faut, mais ce n’est pas du tout mon style de jeu. C’est un jeu qui demande beaucoup de réflexion et mes modèles sont Guti H, Pirlo, Xavi Alonso. -Mon pied gauche…. -Mon état d’esprit….car c’est primordial. Et pour finir, je citerais une phrase d’Arsene Wenger :  » toujours travailler pour améliorer ses qualités, et non ses défauts « 


Quand tu marques un but, tu penses à quoi ? (à part à ton dalmatien)

(Rires !) Quand je marque un but, il faut que je pense à faire un « keuraveclesdouas » (dédicace). Je pense à ma femme et mes enfants, ma famille, et surtout rester concentré pour ne pas en prendre un dans les 5 minutes !

Quelles sont les meilleures conditions, selon toi, pour participer à un match de foot ?

Alors faire une sieste de 2h l’ après-midi, sauf si je joue à 14h. 15 degrés, en nocturne à 20h00, un stade des costières rempli, et une pelouse comme celle de Montpellier, heuuuuuuu……pardon Arsenal ! (Rires).

Tu es plutôt PSG, OM, OL ou Racing Club Vichy Football ?

J’aime bien le PSG parce que ZLATAN quoi, « what else », et aussi parce que ça fait du bien au foot français d’avoir des joueurs comme ça. J’aime bien regarder l’OM pour Joey Barton que je trouve très bon. Je soutiens aussi l’US Pantoufle et l’Inter Flora.

Comment est l’ambiance au Stade des Costières ?

J’aime beaucoup ce stade, l’ambiance aux Costières est particulière, ils sont exigeants, mais on sent que si les résultats sont là, et surtout l’état d’esprit, les spectateurs peuvent se laisser aller, et là, ça peut devenir un stade en fusion. J’espère jouer un match avec le Stade des Costières à guichets fermés un jour, je risque de m’en souvenir je pense.

Demain, on te demande de changer de poste, tu choisis lequel ?

Je prendrai bien la place de notre kiné, Antho Lombardo, il regarde le match au bord du terrain avec une poche de glace et une bombe magique, au cas où ! Il bosse 4 min par match ! Cest un clin d’œil, notre kiné est au top ! Plus sérieusement, je ne veux pas changer de poste, le poste de milieu de terrain est celui qui me convient le plus par rapport à mes capacités physiques et mon style de jeu. C’est là où je suis le plus utile pour l’équipe et où je prends le plus de plaisir.

Tu es plutôt sortie entre potes ou soirée pépère à la maison ?

Les deux, soirée pépère avec des potes à la maison avec une bonne bouteille de vin ! Je suis un bon vivant. Mais bien sûr seulement quand mon emploi du temps le permet

Tu es devant ta TV et là 3 rencontres s’offrent à toi. Une de Ligain, une de Ligue 2 et une de la Champions League. Lequel choisi-tu ?

Dans un premier temps, je regarde la ligue 2 si les clubs qui jouent sont nos adversaires dans les semaines à venir, si le match est zéro, je bascule sur la Ligain et là…..tout dépend de l’affiche, je serais plus attiré par un PSG/Lyon que par un Troyes/Bastia sans manquer de respect à qui que ce soit. (et pourtant Troyes c’est le Brésil, ndlr) Mais ce qui est sûr, c’est qu’au bout de 45 min de zapping entre Ligain et ligue 2, je finis définitivement les 45 dernière minutes devant la Champion’s League !

Devant un match de foot, tu es plutôt Heineken, Ricard ou Coca Cola ?

Pendant la trêve, les 3, mais pas dans cet ordre, d’abord Coca Cola, ensuite Ricard et Heineken pour finir. Mais le samedi soir, lendemain d’une victoire aux Costières, définitivement Heineken ( avec modération ). Sinon je carbure à 3 litres d’eau par jour il parait ça fait du bien…

Vous faites plutôt une bonne saison avec les Crocos. Tu crois à la montée en Ligain ?

C’est avec cette question que je sais que tu es un vrai journaliste ! On fait une bonne saison, c’est vrai, mais il faut confirmer à chaque match. Pour ce qui est de la montée, notre objectif est le maintien, après notre ambition en tant que joueur est de finir à la meilleur place possible, c’est sûr ! Mais le coach Zvunka l’a dit à la conférence de presse après le match de Sedan, lui et les dirigeants feront le point fin février sur notre situation et on verra à ce moment-là. Le plus important est de prendre les matchs les uns après les autres, et de ne pas croire que tout est acquis, le plus dur reste à faire.


Tu vas certainement faire des jaloux mais quel est ton coéquipier qui t’impressionne le plus ?

Celui qui m’impressionne le plus c’est Vincent Gragnic, c’est notre Laurent Battles à nous ! Mon idole, à chaque fois qu’il cadre une frappe, 3 fois sur 4 il y a but, incroyable ! Tant mieux pour lui et pour nous ! Mais sincèrement je n’ai pas envie de sortir un joueur de notre équipe du lot, honnêtement nous avons un groupe qui a du talent, avec un super état d’esprit, qui vit bien ! Et si on est 6ème à l’heure actuelle, c’est grâce à tout le monde !

Si tu pars sur une île déserte, tu amènes quoi comme musique ?

J’emmène N*E*R*D, PHARRELL WILLIAMS, COMMON, SNOOP DOGG, TYGA, KID INK, DAFT PUNK, BARRY WHITE, MARVIN GAYE, bref j’emmène mon iPhone, plus de 1500 morceaux !

Le film que tu pourrais voir des centaines de fois ?

Les films que j’ai déjà regardé 100 fois, parce qu’il y en a deux, DIKKENEK et bien évidement en tant que footballeur que je suis, LES COLLÈGUES, un classique. (ça ne va pas m’donner une image d’intello ça ). USUAL SUSPECT aussi que j’adore.

Voilà Pierre, on arrive à la fin de l’interview. Dernière question, habituelle sur notre site, Joues-tu aux jeux vidéo ? Et si oui, es-tu plutôt FIFA ou PES ?

Non, je jouais AVANT énormément aux jeux vidéo. J’étais définitivement FIFA, mais surtout CALL OF (DUTY) MW3, que j’ai dû arrêter pour non sociabilité avec ma femme, et 6 oreillettes dévorées par mon dalmatien. Bref ça fait 8 mois et je tiens le coup ! Merci de votre soutien, ça me fait du bien d’en parler…. #geek

Quelque chose à rajouter ?

Et j’en profite aussi pour vous remercier, et passer un coucou aux supporters de L’AS Moulins, de l’ETGFC, du FC Metz, et du Nîmes Olympique qui m’ont soutenu, et me soutiennent encore.

Nous te remercions encore Pierre. Bonne continuation à toi en espérant que la saison se termine au mieux pour toi et les Nîmois. On te souhaite des buts et des victoires et surtout du beau jeu.

Cadeau bonus : remerciements à Pauline Joubert pour cette super photo :

4 thoughts on “TLMSF interviewe Pierre Bouby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.